Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 857 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31

Citation :

le 271, je trouve ce dernier quasiment a niveau egal avec le beyer.
D'ailleurs il ressort des autres tests visibles sur le net, qu'il est plutot trop charge en basse que pas assez, d'ou mon etonnement !

Tu as des liens ? Ca m'intéresserait de lire ça parce que c'est assez loin de ce qu'on a pu entendre sur notre comparo.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

32
A noter que sur ce site, les courbes de réponses en fréquence montrent bien le peu de bas sur le 271
33
Citation :
Après, et là je ne veux pas être complaisant pour Ultrasone, il est normal d'entendre une telle différence vu la différence de prix : le Pro 900 coûte 400 €, soit deux fois et demi plus cher que les casques de ce panel. On n'est pas dans la même gamme voilà tout, et s'il faut deux casques à 150 € pour disposer d'une écoute complète, ce que j'ai pu entendre sur l'Ultrasone Pro 900 me laisse à penser qu'un casque peut suffire... mais à 400 €...


Je suis de ton avis. Il vaut son prix, a fort comme a faible volume, ce casque est très bon. Mais a ce prix j'aurais plutôt vu un casque avec un équilibre comme celui du DT1350 (hormis les basses un peu en retrait) avec les qualités du Ultrasone (une belle stéreo, et un bon confort ! )

Par contre l'ultrasone 900 de mon amis était encore en période de rodage. peut être qu'a ce moment là, les basses n'était pas tout à fait comme elles devraient l'être au final.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:07:20 ]

34
x
Hors sujet :
Citation :
je fais mon audiophile de base
les casques que vous avez testés n'ont-ils pas besoin d'une période de rodage?

Ce n'est pas si audiophile que ça : les haut parleurs de casques, comme tout élément mécanique en mouvement, ont effectivement une période de rodage au bout de laquelle leurs paramètres mécaniques finissent par se stabiliser sur des valeurs légèrement différentes de celles des éléments tout neufs sortis de la boite.

Heureusement ça ne modifie pas drastiquement le comportement et les qualités d'un casque. C'est clairement perceptible si on fait du A/B rodé/pas rodé, mais si on préfère un casque X à un casque Y c'est très peu probable que l'on préfère soudainement le casque Y après rodage.

Dans le cadre du comparatif d'Audiofanzine c'était en plus techniquement pas gérable de roder tous les casques neufs (à mon sens).

Aprés faut pas confondre ça et le fait de devenir de plus en plus habitué à un casque, au delà de quelques dizaines d'heures d'utilisation (allez une centaine pour être super large) le casque ne se "rode" plus mécaniquement.

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:08:50 ]

35
oui justement, c'est pour ça que j'en parle
en particulier sur les aigus criards, les basses en retrait
le rodage peut jouer beaucoup
enfin il me semble
pour avoir fabriqué beaucoup d'enceintes (des gros casques en somme) je sais que le changement peut être assez radical entre rodé et pas rodé

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:28:56 ]

36
Citation :
Niveau courbe, je dirais que le Pro900 est plus neutre. On entend tout du sol au plafond et contrairement à SeanT je pense que c'est le DT770 qui a des mediums qui ne retranscrivent pas correctement la réalité.


Je ne connais pas le DT770. J'ai juste pu comparer le PRO900 au DT1350 ;)

La stéréo du Pro900 m'as impressionné. sachant que chez moi je n'ai que du HD25, donc vraiment plus boxy !

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:22:41 ]

37
sur le AKG 240Mk2, le son etait insupportable neuf, et c'est devenu mon prefere apres rodage ;)
Sur le k271mk2, je n'ai pas fait attention aux evolutions dans les basses, car il y en avait deja plus que sur le 240 deja rode !
Je vais retrouver les tests, mais comme je lis bcp de magazines ca risque de prendre qq temps !
-fx

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:28:19 ]

38
Le 240MkII est pareil, il manque de basses. Et je suis d'ac avec mon voisin du dessus, le son rodé est bien meilleur.
39
moi le 240 je trouve pas qu'il manque de basses !
D'ailleurs les test audiophille lui reprochent parfois d'avoir des basses un poil trop presentes, mais toujours propres !
Le DT770 pro a BCP de basses, trop meme, si on compare avec des moniteurs de studio on se rend compte qu'il est trop desequilibre ! Il est par contre super analytique, et super fatiguant du coup, pour juger un detail comme une queue de reverb, il n'y a pas mieux !!!

-fx
40

On n'était pas équipés pour faire des mesures, mais voilà ce que donnent les relevés du site Headphone :

 

http://graphs.headphone.com/graphCompare.php?graphType=0&graphID%5B%5D=2901&graphID%5B%5D=2941&graphID%5B%5D=2131&graphID%5B%5D=513

Vous voyez la courbe en réponse dans le bas de l'AKG ? Ben, ça correspond à ce que j'ai entendu, même si, pour le coup, j'aurai pensé que le HD25 avait une courbe plus haute dans ce segment que l'AudioTechnica. En tous cas, à moins vraiment d'avoir eu un exemplaire cassé, parler de trop de basses sur le K271 Studio MkII, ça me semble bizarre... En tous cas, à l'écoute, il m'a sucré pas mal de détails dans le bas sur trop de morceaux : pour les kicks, c'est bien fatal, pour les lignes de basse aussi, et que dire des timbales sur Also Sprach Zarathustra qui, sur le K271, ressemblent au tambour du petit lapin Duracell : dur pour moi en tout cas de faire confiance à un casque qui trahit un détail essentiel comme celui là sur un morceau... Après, dans l'aigu et le médium, je dis pas, même si j'ai alors eu l'impression d'avoir un truc presque aussi bon qu'un DT 770 Pro.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 16:59:55 ]