Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€

  • 693 réponses
  • 133 participants
  • 169 874 vues
  • 506 followers
1 Commentaires sur le test : Comparatif : 6 casques à 150€
Le besoin d’un casque peut rapidement se faire sentir pour un home studiste qui débute dans l’art de s’enregistrer. À la fois pour ne pas déranger son entourage, ou pour pouvoir avoir un retour lors de ses prises de son. Le casque est un accessoire indispensable et il est important de le choisir avec soin. C'est pourquoi nous avons comparé 6 casques à 150€.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
@SeanT : J'ai le DT990 Pro que je trouve extrêmement agréable à porter (léger et très confortable, ce qui est loin d'être négligeable mine de rien). Je retrouve bien les caractéristiques du DT770, sauf que bien sûr, le DT990 est un casque semi-ouvert, donc le son est plus aéré, on est moins isolé de l'extérieur, ce qui peut devenir gênant pour la concentration si on a du bruit autour de soi. De plus, en enregistrement, il vaut mieux oublier en raison de la repisse.
Mais pour le mix ou tout simplement l'écoute de musique, ses qualités sont bien présentes et c'est à mon goût le meilleur casque que j'ai jamais essayé.
22
Geronimo_ds :
Citation :
Comment on peut-on en être sûr ?
Comment savoir qu'un système d'écoute, quel qu'il soit, retranscrive correctement un morceau ? Sur quoi peut-on baser la comparaison ? Sur d'autres systèmes d'écoute... qui nous plaisent moins ? ... ...


On est jamais sûr de rien, mais en tout cas on entendait des choses avec le Pro 900 que l'on entendait pas avec les 6 autres casques. Après on a pas testé tous les casques de la terre, heureusement pour nos oreilles !
23
Merci pour les commentaire. Je croit que le DT880 pourrait plus me convenir !

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:37:56 ]

24
Hello

Moi je me demande si votre AKG n'avait pas un probleme, car pour avoir DT770Pro, l'AKG 240 et le 271, je trouve ce dernier quasiment a niveau egal avec le beyer.
D'ailleurs il ressort des autres tests visibles sur le net, qu'il est plutot trop charge en basse que pas assez, d'ou mon etonnement !

-fx
25

Par rapport à l'Ultrasone Pro 900, le seul truc que je peux dire, c'est que sur le Angel de Massive Attack, il a mis tout le monde d'accord.

Côté basse : il n'y en a pas sur l'AKG, il y en a peu sur le MDR, le DT770 a la membrane qui vibre dans l'infra mais manque complètement de corps au dessus, et le HD25, le Pro 550  comme l'Audiotechnica proposent certes un bas charnu mais sans le sub, et de plus relativement imprécis. Sur le Pro 900 en revanche, on a tout sur la basse : le corps, le sub, l'attaque des notes, et ça ne distord pas, ça ne vire pas au fromage blanc.

Sur le haut et le médium, ben moi j'ai trouvé que ça valait sans problème le DT 770 Pro, qui est ma référence devant tous les autres pour ces registres.

Le coup de la courbe en V, je vérifierai ça avec d'autres casques du même niveau de prix, mais tout ce que je  peux dire, c'est que c'est le seul casque qui cumulait les avantages de tous les autres.

Après, et là je ne veux pas être complaisant pour Ultrasone, il est normal d'entendre une telle différence vu la différence de prix : le Pro 900 coûte 400 €, soit deux fois et demi plus cher que les casques de ce panel. On n'est pas dans la même gamme voilà tout, et s'il faut deux casques à 150 € pour disposer d'une écoute complète, ce que j'ai pu entendre sur l'Ultrasone Pro 900 me laisse à penser qu'un casque peut suffire... mais à 400 €...

Encore que, vu que le Pro 900 repisse comme un beau diable bien qu'il soit a priori fermé, il ne peut pas être l'unique casque pour un Home Studiste désireux de faire des prises...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26

Citation :

Hello

Moi je me demande si votre AKG n'avait pas un probleme, car pour avoir DT770Pro, l'AKG 240 et le 271, je trouve ce dernier quasiment a niveau egal avec le beyer.
D'ailleurs il ressort des autres tests visibles sur le net, qu'il est plutot trop charge en basse que pas assez, d'ou mon etonnement !

 

Ce serait bien embêtant : tu parles bien d'un K271 Studio Mk II ? Parce que l'exemplaire nous a été envoyé par SCV, le distributeur d'AKG et rien ne laissait supposer qu'il puisse avoir un problème.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:51:19 ]

27
je fais mon audiophile de base
les casques que vous avez testés n'ont-ils pas besoin d'une période de rodage?
28
Hello !

Pour ma part j'ai un DT770 et l'Ultrasone Pro 900.
Je n'ai pas du tout était perturbé par la différence de l'image stéréo comme évoquée par SeanT.

Niveau courbe, je dirais que le Pro900 est plus neutre. On entend tout du sol au plafond et contrairement à SeanT je pense que c'est le DT770 qui a des mediums qui ne retranscrivent pas correctement la réalité.


Au delà de cela, comme beaucoup, je mixe pas mal au casque et ça m'intéresserait d'avoir des avis sur les histoires de crossfeed.
J'ai téléchargé la démo du plugins Redline et j'ai quand meme l'impression que c'est pas mal du tout ce truc.
J'ai l'impression que cela peut permettre d'éviter des erreurs de mixs (eq des extremes à gauche et à droite) mais je n'ai pas encore assez de recul pour porter un jugement définitif.
Après... est-ce que du matos comme le SPL Phonitor (cheros !) en vaut la chandelle ?
La VRM Box...est-ce un gadget ?

Avis aux mixeurs au casque !!!!!!!!!!!!!!!!!! :D:

29

Citation :

je fais mon audiophile de base
les casques que vous avez testés n'ont-ils pas besoin d'une période de rodage?

Seul l'Ultrasone et l'AKG sont arrivés neufs: les autres, on les possédait. Maintenant, on s'est servi de ces casques pendant environ 3 semaines, donc que je pense qu'on peut dire qu'ils étaient rôdés.

Après, j'avoue : on a pas rôdé les câbles séparément au 220 V ni laissé chacun sur un bruit rose à plein volume pendant 48 heures. Mais bon, je ne pense pas que la chose aurait vraiment changé la donne...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

30
Sympa ce test... En ce qui me concerne mon dernier MDR 7506 a vécu 19 ans et s'est bonifié avec le temps. Il fonctionne toujours, mais une patte en plastique à lacher et du coup il ne tient plus. Alors sans hésitation, j'ai repris un mdr 7506 et laissé son grand frère à une retraite bien mérité.
Effectivement, le son avec ce nouveau casque m'a surpris, mais comme son grand frère et depuis un an désormais, il se bonifie avec le temps, comme du bon vin ou un bon whisky ;)

[ Dernière édition du message le 22/04/2011 à 15:58:45 ]