Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] [NAMM] Nouvelles venues chez Dynaudio

  • 41 réponses
  • 13 participants
  • 6 433 vues
  • 14 followers
1 [News] [NAMM] Nouvelles venues chez Dynaudio
Dynaudio profite du NAMM pour présenter deux nouveaux modèles d'enceintes de monitoring actives, la BM 6A mk II et la BM 12, reprenant le même design que la fameuse BM 5A.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Toujours pas eu le temps Bilou ? :clin:
12
Toujours pas cablé hihi :mrg: On a eu deux trois problèmes d'install avec la D-Command (un vrai merdier a gérer). Promis je promets plus jamais rien :langue: En attendant, il parait que demain ca sera cablé mais bon...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

13
Oh merde, il me semblait avoir répondu a ce thread la semaine derniere déja ! Bizzare, heureusement que je me suis intrigué de ne pas avoir eu de réactions...

Donc, tout marche bien ! ^^

Les BM6a MkII n'ont rien de bien nouveau mis a part l'ésthétique, un bas médium toujours un peu proéminant, même loin du mur (car évent à l'arrière). Le son est proche des ancinennes, rien à signaler. La pression acoustique est par contre toujours au rdv, ca donne une super impression de punch, surtout pour les "musiques actuelles". Mais du coup le bas médium masque un peu les aigus, on perd la clarté que j'aime bien. Enfin dans cette gamme d'enceinte je reste plus accro au P22 Adam, qui descende un peu moins bas mais me semble plus précise et plus "vraie".

Voilou, d'autres questions ?

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

14
Merci d'avoir répondu Bilou :bravo:
Par contre du coup je suis un peu déçu..... J'aime beaucoup les bm5a pour leur limpidité justement mais elles ne descendent pas assez bas à mon gout... J'esperais que les bm6a mkII pourrais répondre a mes attentes. Sinon les p22a sont hors budget pour moi. Est-ce que tu as déjà essayé les solo6be pour les comparer aux bm6?
15
Les Focal c'est très très bof... (à mon gout toujours) quitte à choisir, je préfère et de très loin les BM6 !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

16
A ce point? Elles ont pourtant de bons avis... en même temps je peux rien dire je les ait pas écouté.
Et dans le budjet des bm6 tu proposerait quoi (à part les p22a)?
17
Focal c'est bon pour la Hifi...et puis c'est classe avec sa finition en bois rare nianiania. Sinon, dans cette gamme de prix, pas grand chose... Les genelec sont a chier, les P11a sont pas du tout réussi par rapport au reste de la gamme, K+H ca tue mais c'est plus cher, peut etre les ASA qui sont bien mais j'ai plus en tête le prix du petit modèle (Baby je crois, et pas si petites que ca d'ailleurs)... Et puis y'en a surement plein d'autres mais que je ne connais pas, donc je ne dirais rien !

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

18
"Focal bon pour la hifi"...
Je ne ferai pas de pub pour des enceintes que je possede, mais cet avis ne me parait pas tres serieux.
J'ai pris vraiment le temps de les comparer aux dynaudio, et dans le grave-bas medium notamment, il n'y a pas photo. Chacun fait son choix en fonction de son activité et de ses oreilles, mais on peut quand meme s'accorder sur le fait que les Focal Solo et Twin6 sont d'excellents moniteurs.
19
Quand j'ai dit Focal bon pour la hifi, je parlais non pas de ces deux modèles, mais de la marque en général. Je trouve qu'ils réussissent beaucoup mieux leur produit Hifi. Et bien sur les Solo et Twin sont de bons moniteurs, mais qui devrait (selon moi) etre pas mal moins cher... On a l'impression de beaucoup payer la finition... En plus je trouve que le tweeter au Berylium n'apporte pas grand chose (pas comme le tweeter a ruban par exemple) et que même si c'est vrai qu'elles couvrent un spectre assez large, elles manquent de précision (ce qui pour moi est le critère N°1).

Enfin bon, tout ca est très subjectif je l'accorde ;)

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

20
Sinon pour revenir aux bm6a est-ce que quelqu'un sait où je peux les écouter sur Paris?