Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek
Photos
1/219
Electro-Harmonix Big Muff Pi Sovtek

Fuzz guitare de la marque Electro-Harmonix appartenant à la série Big Muff

Sujet Big muff russe/sovtek?

  • 42 réponses
  • 12 participants
  • 4 949 vues
  • 4 followers
1 Big muff russe/sovtek?
Slt! je possede une big muff pi sovtek et j'aimerai savoir la difference avec la russe(hormis l'esthetique).moi j'adore cette pedale, meme si c'est vrai qu'elle est grosse et moche, elle a un son genial!
2
Tres peu de diference hormis le look par rapport aux nouvelles.
je trouve le son un peu plus crade .mais la fifferance n est pas tres flagrante.
par contre la us sonne avec baucoup plus de precision elle est ausi moins sourde et plus metallique.
je suis bien place j ai les 3
3
Comment ca elle est moche ? parles pas comme ca de ma femme

Elle est trop belle cette pedale. Rien a voir avec tous les trucs colorés à la con sans parler des pedales en plastique
4
Attention :non: !!!! Moi je trouve qu'il y a une grosse différence avec les rééditions.

Les nouvelles big muff ont un son moins crade (moins fuzz), le grain est plus resserré sur les dernieres. Du coup les nouvelles Big muff sont plus polyvalente : tu peux t'en servir comme disto, alors que la sovtek verte c'est vraiment un fuzz. En tout cas ce qui est sûr c'est que les trois modèles sont des excellentes pedales :bave:
5
C est vrai qu il y a une diferance mais on retrouve le grain big muff sur les trois.
si l on met les 3 cote a cote et que l on etudie le son on va voir les differances assez facilement.
par contre dans un mix sur un morceau je pensse qu il est impossible d identifier l un ou l autre modele
6
J'ai aussi la chance d'avoir cette petite merveille mais lorqu'(elle est allumée et que je ne joue pas j'ai un énorme buzz en continu qui sort de mon ampli. C'est normal ? J'ai de bons mini jacks donc ormalement ce n'est pas du à ca.

Des réponses, merci !!
7
Elle est alimentée comment? branchée à d'autres pédales??
8
Oui j'ai demandé à musical service de me faire un mini jack pour le brancher sur les bornes de type 9V et une prise pour mini jack. Comme ca elle est alimentée avec mon DCB10 Dunlop. Elle branchée avec beaucoup d'autres pédales mais toute seule (sauf peut etre avec un OC-2). Les jacks sont de bonne qualité donc j'y comprends rien.

Ca fait buzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
9
Bon et bien le tout c'est déjà de trouver la cause :???:
- 1ère hypothèse : une boucle de masse.... teste en la branchant seule avec ta gratte et pas d'autre pédale sur l'alim. Si ça disparaît, c'est que c'est bien une boucle de masse (sûrement dûe au fait que ton alim Dunlop n'a pas de vraies sorties isolées). Pour y remédier, il te faudra brancher la Big Muff sur une alim séparée.

- Si ça persiste : il se peut que ton alim ne soit pas adaptée à la big muff (mais ça m'étonne)

- Dernière hypothèse : pour la modif de ta pédale afin qu'elle soit alimentée, j'imagine qu'ils se sont contentés de dériver la sortie prévue pour pile. Normalement, les sorties d'alim de pédales sont filtrées par le circuit. Ton pb vient peut-être de là.... et expliquerais que ta Big Muff soit + sensibles aux boucles de masse ou à divers parasites. Pour vérifier : teste dans les mêmes conditions de branchements que tu as l'habitude de faire..... mais avec une pile 9V. Si le buzz disparaît, il y a de forte chance que la dernière hypothèse soit à l'origine du pb.
10
Merci, je vais regarder tout ca. Au passage, ca le fait aussi avec ma RAT2.
Y a que ma maxon OD808 qui le fait pas.