Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Rytm
Photos
1/1740
Elektron Analog Rytm

Groove Machine de la marque Elektron

Prix public : 1 489 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur la news : Elektron met à jour ses Analog Rytm et Analog Rytm MKII

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 2 388 vues
  • 23 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron met à jour ses Analog Rytm et Analog Rytm MKII
203006.jpg
C’est l’heure de faire le ménage et d’installer la nouvelle version du micrologicielle des machines Analog Rytm et Analog Rytm MKII


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mise a jour installé hier soir, c'est vraiment super.
Les nouvelles machines rajoute beaucoup de nouvelles possibilités et le séquenceur euclidien est très réussi a mon gout.
Je n'ai pas eu le temps de faire tout le tour tellement il y a de choses.
C'est super aussi pour ceux qui ont la MK1,quasiment 10 ans après sa sortie,Elektron gèrent encore les mises a jour.
Beaucoup ont regretté qu'il n'y ai pas de second LFO mais apparemment cela est du a la machine qui aurait du mal a le gérer (manque de puissance du processeur).
Il manque donc ce second LFO et les machines du digitakt et la ont s'approche de la perfection pour moi.

Mais c'est quand meme une superbe mise a jour.
J'ai eu Syntakt et Digitakt que j'ai revendu car je me sens plus a l'aise avec l'analog rytm.
3
Je suis passé du Digitakt à l'Analog Rytm il y a un mois car je voulais avoir des moteurs analogiques en plus des possibilité de sampling. Je ne regrette pas du tout mon choix, ce nouvel Os apporte encore plus d'intérêt a cette machine déjà bien complète;

Au top Elektron comme toujours !

Vers l'infini et au delà !

4
J'ai lu de nombreux retours sur le fait que la prise n'est pas super évidente et que cette bécane est assez complexe. Est-ce qu'il y a des améliorations de côté là ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

5
Aucune non. Et en plus, ils en rajoutent et ils en rajoutent, on peut pas dire que ça devient plus simple.

En fait, les Elektrons, c'est typiquement une machine pour un petit setup, j'explique: si tu as plein et plein de synthés / Bar / Beatbox, tu vas t'en servir une fois par mois, et là, c'est la misère.

Inversement, si c'est ton instrument principal, que tu la connais par coeur, tu vas super vote, les raccourcis deviennent machinaux, tu agis par reflexe, c'est d'une efficacité redoutable. Elle est pas compliquée, c'est juste qu'il y a une cinquantaine de commandes à maîtriser. C'est une machine jalouse, elle aime pas qu'on aille voir trop souvent ailleurs, sinon, elle te tourne le cul quand tu reviens.:mrg:

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 20:00:46 ]

6
Citation de Maxxou32 :
J'ai lu de nombreux retours sur le fait que la prise n'est pas super évidente et que cette bécane est assez complexe. Est-ce qu'il y a des améliorations de côté là ?


Le workflow reste le même, toujours pas évident mais si on se donne le temps, l'AR te le rend x100. J'adore cette machine, jamais je ne pourrais m'en séparer. Cela dit, il y a des tutos et des cours spécialement pour cette bar... Si tu parles anglais. Mais bon, en 2023 parlé en anglais sa devrait aller non?
7
La maj qui sort 2h après la nouvelle machine de teenage enginering. La concurrence est rude entre suédois
8
Citation de Maxxou32 :
J'ai lu de nombreux retours sur le fait que la prise n'est pas super évidente et que cette bécane est assez complexe. Est-ce qu'il y a des améliorations de côté là ?


Alors j'avais également lu beaucoup d'avis qui allait dans ce sens pour l'AR, et sur les machines Elektron en règle général. J'ai possédé une Digitakt pendant 1 an et demi et ça m'a permis de me faire la main sur la philosophie Elektron en utilisant quasiment toutes les fonctions (y compris en l'utilisant comme le cerveau d'un petit setup dawless avec le song mode). J'ai donc appris à la dompter a mon rythme avec le manuel à coté de moi pour creuser à chaque fois que je bloquais et aussi il faut le dire à l'aide des nombreuses vidéos sur Youtube.

Du coup quand je suis passé sur l'AR MkII il y a 1 mois, j'ai appliqué la même méthode et comme j'avais déjà en tête la philosophie de la marque ça a été très vite pour moi. A tel point que je trouve que finalement elle n'est pas non plus si compliqué que ça cette machine, et je dirais même assez intuitive en fait. Le nouvel OS 1.7 apporte certes des améliorations intéressantes sur le plan de la prise en main, mais le vrai plus ce sont les nouveaux moteurs sonores et le séquenceur Euclidien selon moi.

Vers l'infini et au delà !

[ Dernière édition du message le 24/11/2023 à 11:54:04 ]

9
Scales en mode chromatique
Et start/end sample en haute résolution (comme sur digitakt ?)…pas mal aussi ^^..même si j’aimais bien ce petit manque de précision finalement…
10
Citation de coyote14 :
Aucune non. Et en plus, ils en rajoutent et ils en rajoutent, on peut pas dire que ça devient plus simple.

En fait, les Elektrons, c'est typiquement une machine pour un petit setup, j'explique: si tu as plein et plein de synthés / Bar / Beatbox, tu vas t'en servir une fois par mois, et là, c'est la misère.

Inversement, si c'est ton instrument principal, que tu la connais par coeur, tu vas super vote, les raccourcis deviennent machinaux, tu agis par reflexe, c'est d'une efficacité redoutable. Elle est pas compliquée, c'est juste qu'il y a une cinquantaine de commandes à maîtriser. C'est une machine jalouse, elle aime pas qu'on aille voir trop souvent ailleurs, sinon, elle te tourne le cul quand tu reviens.:mrg:


Une vraie suédoise alors !
:mrg:
Sérieux, tu viens de faire la réponse la plus sensée depuis que j'interroge des utilisateurs de l'Analog Rytm II !
J'adore le son qu'elle sort mais comme je suis maintenant vraiment "studio", je pense investir dans une Vermona dont j'adore aussi beaucoup le son.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel