Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Déconnections occasionnelles

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 5 569 vues
  • 9 followers
1 Déconnections occasionnelles
Salut à tous et bonne année!

Je travaille sur PC (windows XP) avec une digi002 et PT LE 6.1.
Ma digi002 est directement connectée à mon PC via un port firewire, et il arrive régulièrement qu'elle se déconnecte toute seule en cours de session.
Voilà comment ça se passe à chaque fois: elle commence à faire de légers bruits, puis d'un coup elle repasse en mode stand by et le message "PT cannot communicate with DIGI002, please reconnect the unit" apparaît à l'écran.
Par ailleurs, depuis peu j'ai investi dans un disque dur externe fire wire, relié au second port fire wire de mon PC, et depuis j'ai l'impression que les déconnexions sont plus fréquentes.
Peut-être cela vient-il d'un manque de stabilité de mon port fire wire sur mon PC? En tous cas, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de la digi002 en elle-même, puisque par ailleurs tout marche bien, et que lorsqu'elle se déconnecte, je peux la passer sans problème en mode stand alone.
Le plus drôle, c'est que ces déconnexions se produisent par période: pendant deux semaines tout va marcher impec, et d'un coup il va y avoir des déconnexions tous les jours pendant trois ou quatre jours... Y aurait-il un fantôme dans ma machine???
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ou aurait-il un conseil à me filer?
Bon WE!
Afficher le premier post
11
Salut insupportable!!
alors premiere reponse...ma digi002r reste chez moi bien isolée sur son meuble dedié donc a priori....
deuxieme reponse....le firmware de la carte etait a jour l'operation de download du firmware s'etant effectuée sans soucis.
Voila!!
donc je pense sincerement que ça doit etre un probleme sur une serie recente et que ces messieurs ,de chez digidesign vont reparer ça!!!
voila!!
je vous tiens au courant en debut de semaine j'espere!!
tchô!!
12
Salut à vous!

Idem pour moi, elle n'a jamais bougé de chez moi... POur ma part je l'ai achetée en septembre 2003, il y a donc 4 mois. Pour le firmware, je pense bien qu'il est à jour puisqu'à la première ouverture de PT avec la digi002 (il y a donc 4 mois), il m'a proposé de le remettre à jour, et tout s'est passé OK, et ensuite aucun problème jusqu'à la semaine dernière...
Je pense aussi qu'il doit y avoir une mauvaise série, mais je penche plutôt pour un composant hardware (genre un des condensateurs) qui merde.
A+ pour des nouvelles et bonne convalescence à Monrganlann, car être privé de prod, c'est un peu comme couver une bonne grippe...
13
Dernieres newx de chez univers son...
ma carte est partie mardi de la semaine derniere chez digidesign france puis cette semaine au sav en irlande!!!!
j'en peux plus!!!!
ça va faire presque trois semaines!!
m'enfin de toute façon j'ai pas trop d'autres solutions que t'attendre....
mais ça commence a devenir chaud envers les clients....
si vous avez des news avant moi n'hesitez pas!!
tchô!!
14
La je deviens carrement fou :furieux:
tout a l'heure, coup de fil de univers sons : ma carte est revenue de son petit perible irlandais et elle m'attend sagement chez eux.
Je prends ma voiture, je me tape 1h30 de route, j'arrive, je la recupere, le mec me donne le rapport d'intervention dans lequel il est marqué que ma carte a ete reparee, puis testée toute une nuit. Moi bete comme je suis je fais confiance, reprends ma petite voiture, me retape 1h30 de route, j'arrive chez moi, je branche tout tres precautionesement, j'allume et la un "bzzzzzzz", puis plus rien ma carte s'eteint genre "petage de fusible"!! :furieux:
j'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
demain re-trois heures de transports a la premiere heure pour cette fois ci repartir avec une neuve (enfin c ce que je vais dealer) car la c vraiment plus possible....
15
Salut Thom2 !

J'ai eu le même problème avec ma digi 002. En pleine session, la console se déconnecte en faisant des bruits bizzare comme les moteurs de faders, un bruit de téléphone dans les enceintes, et la console se remet en Standby, etc ...

En faite quand ce problème arrive, ferme ton PT et regarde si tu voit toujours la Digi 002 dans ton gestionnaire de périphérique

Si elle apparait, on a pas eu le même problème.
Si elle n'apparait plus dans la liste, c'est un problème d'alimentation. dans ce cas fait comme moi, renvoit la ou tu la acheté et il vont l'envoyé au SAV france. Depuis, je n'ai plus de problème.

Internet et une digi n'est pas très judicieux, moins il il a de programmes sur ton pc, plus ton PT se comportera mieux. Essaye d'en faire une machine dédié et récupère un vieux pc pour le net.

Tient moi au courant ...
16
Et pour Morganlann, C'est clair tu les arrachent et tu les faits chier tant que tu n'a pas récupèré une digi neuve, de toute facon je pense qu'elle encore sous garantie alors Fuck !!!
17
Salut!

Je compatis Morganlann... Pour ma part, je n'ai toujours pas de nouvelles de Home Studio, et ça fait déjà plus de deux semaines... Je n'en peux plus non plus!
En plus; ils m'ont dit qu'il n'était pas impossible qu'il faille la renvoyer chez Digidesign aux US pour pouvoir la réparer!!!
A + quand j'aurai des nouvelles...
18
Bonjour,
Je suis aussi détenteur d'un digi 002 depuis le mois de decembre 2003, vos echanges m'inquiètent. Je voudrais savoir de quand datent vos machines et sur quelle plateforme vous tournez pour identifier le danger qui me guette.
Je suis sou mac OS 9.22, et le mAc ( titanium 667) est dédié à cette appli avec un ou 2 soft MAO en plus.
Merci
19
Salut!!
tout d'abord je tiens a preciser que moi j'ai une digi002 rack, mais bon apparemment le probleme se pose aussi avec la digi002.
Mon systeme d'esploitation est xp pro, mais je te rassure tout de suite le probleme est apparemment (dixit digidesign!!) purement physique et lié a l'alimentation, donc si ta carte est de la mauvaise serie.... :((
sinon et bien tu n'as rien a craindre d'un point de vue "logiciel"!
Quant a moi voici les dernieres news : je recupere une jolie digi002 rack toute neuve demain matin!!! :D: !! la pour le coup ça n'a pas trainé!!
voila!!
tchô!!
20
Hé Morganlann, t'imagines si celle qu'ils te refilent a choppé le virus? Parce que moi, la mienne a marché ok pendant 3 mois, donc si ça se reproduit et que la bête n'est plus sous garantie... Ca risque de faire mal!

Sinon, pas d'inquiétude en effet: pour moi aussi le problème vient purement du hard apparemment. Mais si tu l'as achetée en décembre, et que la mienne a marché pendant 3 mois: il te reste donc un mois avant d'être puni!!! Non, sérieusement, je pense que c'est une mauvaise série, et vu que j'ai acheté la mienne en septembre, je pense que tu devrais être épargné...