Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Déconnections occasionnelles

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 5 568 vues
  • 9 followers
1 Déconnections occasionnelles
Salut à tous et bonne année!

Je travaille sur PC (windows XP) avec une digi002 et PT LE 6.1.
Ma digi002 est directement connectée à mon PC via un port firewire, et il arrive régulièrement qu'elle se déconnecte toute seule en cours de session.
Voilà comment ça se passe à chaque fois: elle commence à faire de légers bruits, puis d'un coup elle repasse en mode stand by et le message "PT cannot communicate with DIGI002, please reconnect the unit" apparaît à l'écran.
Par ailleurs, depuis peu j'ai investi dans un disque dur externe fire wire, relié au second port fire wire de mon PC, et depuis j'ai l'impression que les déconnexions sont plus fréquentes.
Peut-être cela vient-il d'un manque de stabilité de mon port fire wire sur mon PC? En tous cas, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de la digi002 en elle-même, puisque par ailleurs tout marche bien, et que lorsqu'elle se déconnecte, je peux la passer sans problème en mode stand alone.
Le plus drôle, c'est que ces déconnexions se produisent par période: pendant deux semaines tout va marcher impec, et d'un coup il va y avoir des déconnexions tous les jours pendant trois ou quatre jours... Y aurait-il un fantôme dans ma machine???
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ou aurait-il un conseil à me filer?
Bon WE!
Afficher le premier post
31
Ton probleme vient du cable d'alimentation qui relie les 2 plaques de circuit au transfo, , digi conait trés bien ce probleme et si ta digi est encore garanti , envoie un mail au support technique et tu recevra un kit te permettant de changer ce cable.
il te faudra au prealable remplir et retourner un papier t'autorisant a ouvrir la digi sans perte de garantie

cependant j'ai rencontrer qq mois plustard encore le meme probleme, en regardant de plus pret tu te rend compte que les cables reliés au fiches ont du jeu! en bricolant une petite cales dans les fiches je n'ai plus jamais rencontrer ce pb

libre a toi de le faire si elle n'est plus garantie , mais la manip est super et sans risque !

www.mastermixonline.fr

32
Salut à tous

Je viens de découvrir tous ces messages avec exactement le même problème .Ma carte date de janvier 2005 et c'est le parcours du combattant!

Ma config:

PC Windows XP Pro service pack 2 (très très important)
pentium 4 3GHz
Carte mère intel neuve
1Giga de RAM kingston
Deux bons disques durs
Carte fire wire adaptec 4300

Et bien sur une rutillante Digi 002 qui ne demande que de mixer pleins de sons .

Pourtant sur le papier tout est compatible.
J'ai recu ma digi 002 avec pro tools 6.4 : j'installe tout OK pas de problème ,le système reconnait la carte, je démarre pro tools ,pas le temps de charger quoique ce soit :écran bleu reboot ordinateur .J'essaie la démo même résultat. Je réinstalle la totale c'est repartie.
Je vais sur le site digidesign et là en regardant d'un peu plus près je m'aperçois que la version compatible XP service pack 2 est la 6.7.
Je contacte mon revendeur, qui contacte son importateur qui fini par me répondre et m'envoyer la version 6.7 r2.
Là j'me dis "trop d'la bouliche ça va l'faire mais alors velu velu".
J'installe et la magie ça marche.Le rêve en somme mais ça n'a pas duré.C'est à ce moment que les problèmes de déconnection ont commencés.J'ai donc cherché à comprendre.

Après quelques temps elle s'est mise à fonctionner nickel sans problème 32 pistes 10aux de bon gros plug qui pompent : pas de problèmes jusqu'à hier c'est reparti.

Je suis en contact avec le support technique digidesign ,si j'ai du nouveau je vous tiens tous au courant.
33
Hello, je te souhaite bien du courage, moi j'ai une config similaire acheté il y a 8 mois et j'ai toujours des problèmes... une question : ton xp est-il installé sur un disque dur ide ou sata ? Parce que moi j'ai du sata et j'ai appris (après la vente évidemment, via la hot line) que digidesign ne validait que les config ide, alors il ne me reste plus qu'à tester ça... En tout cas, c'est la loterie, limite l'escroquerie, c'est achète la digi et démerde toi ! 2000 euros dans ton cul !
34
Bon je reçois des e-mail regulirement de ce forum auquel je suis inscrit et je vois toujours la meme chose........probleme de deconnexion .probleme de nappes.....bon il suffit de lire un peu les rubriques pour savoir que le probleme est connu de digidesign et qu'il suffit de leur renvoyer la digi002 ou d'aller dans le magasin ou vous l'avez acheté pour remplacer la nappe. C'est entierement gratuit!!!
Ensuite les site de digidesign est super bien foutu et si vous n'etes pas sùr d'avoir la bonne config il suffit de leur écrire et les techniciens répondent assez vite normalement.
J'ai acheté ma digi il y a presque 2 ans et tout foncionne bien surtout si on suit les recommandations de digidesign.
35
Je rejoins le camarade du dessus parce que ça devient trop virulant de bêtise...... J'ai pas tout lu....mais les mails j'en ai...le problème est effectivement récurent chez Digi qui le connaisse et remplace tout ce qui ne fonctionne pas (maison sérieuse) dans des délais suréalistes tellement ils sont courts... Après que vient faire le sata avec un problème d'alim et de nappe :oo: :oo: Peut être qu'il faudrait que je lise tout.
Digi est une boite "familiale" et non pas un gros requin comme on le laisse trop souvent dire, rien à voir avec Apple ou pire Microsoft ou même Steinberg....Quand tu appelles Digi on te prend pas de haut mêm si t'as qu'une mBox, on t'écoutes, on réfléchis et surtout on te laisse surtout pas en galère...... Après vos habitudes de too much Windaube (pleins de softs et tout tout de suite) non rien à voir..... :|
36
C'est bon les gars arretez de vous la péter 5 minutes OK.

Les bons vieux habitués qui se sont aussi retrouvés dans le caca comme tout le monde.

Je n'ai jamais dit que digidesign n'était pas une maison sérieuse.Cela fait d'ailleurs 8 ans que je suis operateur pro tools ( 4.2 ) et je n'ai toujours juré que par pro tools.
C'est d'ailleurs la première fois que j'ai des embrouilles avec du matos digi.
j'ai installé 3 TDM Mix cube ,1 HD sur Mac et cinq ou six systèmes sur des petits systèmes (PC home studio) tout a toujours fonctionné du premier coup.

En ce qui concer ne le SATA, ça marche .
Sur ma config, le système et les logiciels sont installés sur un disc IDE et l'acquisition audio se fait avec un disc en SATA mais il faut faire attention aux options de formatage .Il ne faut pas formater avec l'option "dynamique" sinon pro tools ne reconnait pas votre disc comme volume audio valide.

Sinon avant d'acheter n'importe quoi au niveau informatique, il y a effectivement des listing de compatibilité et des techniciens compétents au support technique.

Pour les problèmes de nappe contactez : Aurelien_Pichod@digidesign.com

Par contre, visiblement le problème peut se reproduire même après changement de nappe.
Mais je crois selon un message de ce forum que l'on peut réaliser une sorte de cale assez rapidement .D'ailleurs je veux bien en savoir plus à ce sujet.

Et n'oubliez qu'avec une digi 002 ,la force est avec nous.

A plus .
37
Salut,
Au sujet de la cale pour la nappe c'est très simple!
En regardant de plus près on constate que les files ont du jeu dans le plastique les regroupant, j'ai donc glissé par le dessous des fils, un petit morceau de bois (de la taille d'une allumette) et que j'ai taillé en biseau, il faut l'enfoncer jusqu'à ce que le file ne bouge plus dans son emplacement
Le tour est joué

Cela fait 2 mois que j’ai fait cette manip et plus aucune déconnections !!!!
De toute façon digidesign n’est qu’en partie responsable du problème car cette nappe est fabriquée par un sous traitant. Qu’ils devaient changer d’ailleurs

@+
lefar

www.mastermixonline.fr

38
Merci pour ces précisions. :fleche:
39
Bonjour,
Je viens d'avoir le même problème de deconnexion, plus rien, clics et plus rien même quand je débranche et rebranche le cable power. Quuelqu'un pourrait me dire si je peux intervenir sans changer la nappe avec le systeme de cales. Ou dois-je intervenir sur la carte?
j'ai quand même encvoyé un mail à Aurélien Pichod chez Digidesign.
merci de votre aide
40
1er solution :
il te faut absolument les cartes firewire conseillées sur le site digidesign,il en existe 2, et sont.......impossibles à trouver en france meme par correpondance cela est difficile car il n'envoit pas à l'etranger sauf pour 214 dollars, suite a cela j'avais donc contacté digidesign et ils m'ont répondu de prendre n'importe quelle carte Firewire mais de marque (pas no name) en fait je précise si j'ai recherché c'est parce qu'avec mon pc cela ne marchait pas (carte connectland) j'ai donc acheté une carte de marque basic dv pyro....et bien non cela ne marchait toujours pas. je me suis résigné et j'ai acheté un mac avec lequel cela marche parfaitement.

2eme solution
celaconcerne les priorités de flux du port firewire,essaye de mettre chaque periph sur un port distinct.

Je profite du forum pour vous informer qur je vends ma digi 002 (pas rack) avec protools 7 (et oui la dernière version avec licence) au prix de1500 euros, j'arrete la musique tout simplement, jesuis prof desormais et cela m'occupe pas mal de temps... mon tel 0613512793, l'annonce est visualisable sur audiofanzine mon pseudo highfly.
Sincerement,
thomas