Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Digidesign Digi 002
Photos
1/220
Digidesign Digi 002

Interface audio FireWire de la marque Digidesign

Sujet Déconnections occasionnelles

  • 45 réponses
  • 23 participants
  • 5 556 vues
  • 9 followers
1 Déconnections occasionnelles
Salut à tous et bonne année!

Je travaille sur PC (windows XP) avec une digi002 et PT LE 6.1.
Ma digi002 est directement connectée à mon PC via un port firewire, et il arrive régulièrement qu'elle se déconnecte toute seule en cours de session.
Voilà comment ça se passe à chaque fois: elle commence à faire de légers bruits, puis d'un coup elle repasse en mode stand by et le message "PT cannot communicate with DIGI002, please reconnect the unit" apparaît à l'écran.
Par ailleurs, depuis peu j'ai investi dans un disque dur externe fire wire, relié au second port fire wire de mon PC, et depuis j'ai l'impression que les déconnexions sont plus fréquentes.
Peut-être cela vient-il d'un manque de stabilité de mon port fire wire sur mon PC? En tous cas, je n'ai pas l'impression que le problème vienne de la digi002 en elle-même, puisque par ailleurs tout marche bien, et que lorsqu'elle se déconnecte, je peux la passer sans problème en mode stand alone.
Le plus drôle, c'est que ces déconnexions se produisent par période: pendant deux semaines tout va marcher impec, et d'un coup il va y avoir des déconnexions tous les jours pendant trois ou quatre jours... Y aurait-il un fantôme dans ma machine???
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème ou aurait-il un conseil à me filer?
Bon WE!
2
Permet moi d'être :mdr: :mdr: :mdr: car là.........Private joke entre toi et moi......
3
Et alors ça sert à qupoi d'avoir un port pour chaquue interface ou DD si y sont pourri :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Non mais l'autre jour quand tu m'as dit que tu avis un deuxième port c'était évidant qu'il n'y avait qu'un seul bus (et quel bus :D: on est sur PC quand même).....
Non trève de plaisanterie, tu veux pas essayer ce que je te dis depuis 3 semaines...tu essayes si ça marche pas tu reviens à ta méthode qui à l'air de super bien marcher :mdr: :mdr: .............
4
Salut Thom,

Il faudrait que tu essaye de brancher la 002 avec un autre cable firewire, il se peut que le cable soit pourri.
En tout cas cela m'est deja arrivé avec le cable d'origine de ma 896.
Et j'ai résolu le problème en achetant remplacant le cable

Par ailleurs sur le site de digi, il y a la liste des cartes PCI/FIREWIRE compatible avec le 002,
regarde peut être que ta carte n'est pas des masse compatible avec le 002...

Bon week à toi aussi
5
J'ai le meme probleme depuis la 6.1 ca pas etre souvent mais etre comme meme
en +6.1.2 (genre) bas ca marche pas bien
resultat machine cool mais Pc d'la merde faudra 't'il uno Mac?
en fait j'ai pas de dd fire wire en corps(nues)...ca va v'nir...
6
Ok, ça me rassure (un peu) que je ne sois pas le seul à avoir rencontré ce problème...
Le câble que j'utilise est celui livré avec la machine, c'est sûr que c'est peut-être pas une mauaise idée de vérifier si ça marche mieux avec un autre.
Enfin, Insuportable, je vais essayer ta solution, mais je te signale malgré tout que je rencontrais déjà le même problème avant d'avoir un deuxième disque dur fire wire branché sur l'autre port... donc a priori, même si c'est possbile que ça n'aide pas, le problème doit être (malheureusement) plus profond que ça... Or, vu que parfois mon système ne reconnaît pas le midi (genre, dans une session, quand je crée une piste midi, comme entrée il ne propose pas toutes les entrées disponibles sur la digi002 et qu'en allumant mon clavier PT ne veut tout simplement plus lire l'audio: DAE runtime error), et que dans ces cas là je suis obligé de redémarrer l'ordi pour que ça marche à nouveau, je pense bien que mon système ne doit pas être très sain... D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des infos complètes (et pas des petits trucs par ci par là) pour me faire une bonne config pour la MAO sur windows XP? je suis preneur car je commence à en avoir vraiment ras le... :clin:
7
Salut!!
moi je possede une digi002 rack depuis un peu plus d'un moi, et jusqu'a la semaine derniere tout marchait impec' avec mon pc et pt 6.1.1.
Et la semaine derniere mon interface a commencé a emettre des droles de bruits comme des "clics", de plus en plus frequemment, puis elle commutait automatiquement en "mute", mais j'entends par la que plus aucune action n'etait possible!!
seule la diode "mute" restait allumée, ce qui prouve que la digi002r restait sous tension.
Cela n'a fait qu'empirer en deux jours, pour que finalement elle ne sorte plus de ce mode mysterieux!
je l'ai donc rammené chez univers-sons mardi matin et depuis je suis dans l'attente de nouvelles..
mais le mec chez univers-sons a trouvé ça vraiment etrange!!
voila!!
des que j'ai des nouvelles de chez digidesign je peux te tenir au courant si tu veux!!!
tchô!!
8
Salut Morganlann!

C'est incroyable, les grands esprits se rencontrent! En l'occurence, j'aurais préféré que non... J'explique: ma digi002 a recommencé à faire plein de clics bizarres (comme la tienne je suppose), et les faders bougeaient un peu tout seuls (pas de beaucoup, juste quelques millimètres) en dehors de la lecture!
J'ai donc refait un test en standalone pour voir: surprise! Le problème vient de ma digi002, car en stanalone (donc pas reliée à l'ordi), elle fait la même chose: elle émet plein de bruits (clics, bruits de moteur électrique), les faders bougent un peu et elle repasse toute seule en mode stand by...
Donc plus de prise de tête informatique, tous mes problèmes viennent de la digi002; je vais donc à mon tour l'apporter chez Home studio, et donc bonjour à d'autres prises de tête (envoi chez le réparateur, etc...)
Mais si tu as des news de ton côté, n'hésite pas, comme ça je pourrai expliquer chez Home studio que je ne suis pas tout seul à avoir rencontré ce type de problème.

PS: Pour info, moi aussi ça marchait impec jusqu'à présent, sauf une ou deux fois il y a deux mois où ça m'avait fait la même chose. Mais jusqu'à hier, plus rien; mais alors maintenant c'est permanent et ça ne marche plus de tout... :furieux:
9
Citation: "D'ailleurs, est-ce que quelqu'un saurait où je pourrais trouver des infos complètes (et pas des petits trucs par ci par là) pour me faire une bonne config pour la MAO sur windows XP? je suis preneur car je commence à en avoir vraiment ras le... "






------> sur le site de digidesign (support/compatibilities). c'est quoi ta config PC ?
10
Les avez vous achetées à la même période, ce qu'y voudrait dire qu'une série est chelou?....J'ai la mien ne depuis sa sortie, 2 ans ,et je n'ai jamais rencontré de problèmes...Mais je trouve que ces petites bêtes sont fragiles, du coup comme je tourne beaucoup je me suis fait payer le DigiBag https://secure.digidesign.com/fr/index.cfm?page=product_grp_index&categoryid=216.Es ce que vous le sbrassées souvent ou restent elles at home ???? Avez vous fait la mise à jour du firmware ??? Je pense que c'est peut être un problem du soft de la machine, donc un petit coup sur le firmware....
J'espère Thom enfin tout les 2 que tout rentrera dans l'ordre rapidement et qu'on se retrouve vite sur des Forum astuce de PT et pas sur des putains de pannes....
Bonne chance