Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 892 vues
  • 5 followers
1 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???
Salut à tous!
Voilà ma question: j'ai une UA1000 mais je vais avoir besoin de passer en 16 entrées. J'ai lu les précédents sujet mais personne n'a l'air formel sur le fait qu'on peux faire fonctionner 2 UA1000 sur une même bécane, ni comment? (les deux sur 2 USB différents? Faut-il une synchro wordclock entre les deux? etc...).
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer!
Afficher le premier post
11
J'essaierai ça quand j'aurais l'occase d'avoir 2 cartes, merci Allegretto!
12
OK allegretto je vais essayer aussi chez moi ça peut m intéresser..une motu 2408 et une ua1000 ensemble
Je suis sur cubase 5 asi4all existe dessus aussi?
13
dommage que tu habites si loin, je te'aurais bien prêter la mienne...
14
Grrrrrrr
15
Citation de soundman172 :
OK allegretto je vais essayer aussi chez moi ça peut m intéresser..une motu 2408 et une ua1000 ensemble
Je suis sur cubase 5 asi4all existe dessus aussi?


oui Asio4All c'est en fait un genre de Drivers audio universelle. C'est aussi ce qu'on utilise quand on a pas de carte son, pour diminuer la latence.
D'ailleurs je sais pas comment vous faites pour travailler avec le drivers d'edirol car chez moi il est complètement à la ramasse.
J'utilise tout le temps Asio4All même avec l'Edirol seule, j'ai moins de Latence avec Asio4All qu'avec les drivers d'edirol.

http://www.asio4all.com/

[ Dernière édition du message le 09/10/2015 à 19:04:27 ]

16
Ok c bon a savoir.je n avait pas vraiment de soucis de latence car l ua1000 ne me sert que pour le midi c est la motu qui sort l audio
17
x
Hors sujet :
Salut à tous!
Juste une petite question, parce que je m'apprête à changer ma carte son pour une RME.
Est-ce que le fait que, lorsqu'on se sert de l'ADAT sur une carte son, ça déconnecte les entrées physiques de la carte, c'est commun à la plupart des cartes son ou bien est-ce une spécificité de l'UA-1000? Parce que je me serais bien servi de mon Edirol branchée en ADAT sur la UCX pour m'ajouter 8 entrées, si je peux garder les entrées physiques de la RME... Merci. Et désolé pour le hors-sujet.

18
Sur la ua1000 c est fromage ou dessert soit analogique soit adar optique
Par contre si tu relit notre discussion et grâce a allegretto tu va pouvoir faire tourner les deux cote a cote
Avec asio4all
19
x
Hors sujet :
oui oui! j'avais bien noté ça... :)
Mais ma question (qui manquait de clarté était: si je choisis sur une RME d'utiliser l'entrée ADAT (qui me servirait à utiliser les entrées Edirol, en supplément de la RME) est-ce que la RME déconnectera - elle aussi, à l'instar de l'Edirol - ses entrée physiques ou bien est-ce que, elle, tolère l'utilisation simultanée? Mais oui, si ça ne fonctionne pas je pourrais toujours faire ça, j'avais bien noté. Merci! j'espère que ma question est plus claire - ou bien est-ce que j'ai mal compris ta réponse?
20
Oui d'accord je comprend
En général chez rme tout est utilisable en mm temps c pour ça qui ils coutent cher lol
Mais appelles un distributeur officiel pour confirmation qd mm