Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol UA-1000
Photos
1/97
Edirol UA-1000

Interface audio USB de la marque Edirol appartenant à la série UA

Sujet 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 862 vues
  • 5 followers
1 2x UA1000 sur un PC: Quelqu'un peut-il confirmer que ça marche???
Salut à tous!
Voilà ma question: j'ai une UA1000 mais je vais avoir besoin de passer en 16 entrées. J'ai lu les précédents sujet mais personne n'a l'air formel sur le fait qu'on peux faire fonctionner 2 UA1000 sur une même bécane, ni comment? (les deux sur 2 USB différents? Faut-il une synchro wordclock entre les deux? etc...).
Merci d'avance à qui pourra m'éclairer!
2
Bonjour
J ai eu la mm interrogation et je te confirme c est impossible
Le plus que tu pourras faire c est 8 entrées analogiques et 2 numérique via le spdif coaxial simultanément
Il va te falloir passer a un modèle au dessus
Chez motu par exemple ou focusrite ou rme
Dsl
Bon courage
3
Merci de ta réponse! Tu as donc essayé d'en connecter 2 sur un même ordi? Pas en adat hein! Je sais que ça ne marche pas (c'est soir adat, soit les entrées analo), mais en USB.
ici: https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-usb/edirol/UA-1000/forums/t.53132,2-ua-1000-sur-le-meme-pc.html
Ils n'ont pas l'air aussi catégorique...
4
Non je ne l ai pas fait car je n en avais qu une a ma disposition mais j ai bcp fouille sur le net mm sur des sites américains et tous disaient que ce n était pas possible
J ai eu une occasion chez motu (PCI 424 + 2408) qui m a permis d évoluer
J ai maintenant 16 entrees sorties simultanée grâce a l ajout d un convertisseur berhinger ada8200 et je pourrait mm monter en 24 avec un de plus
J ai garde l ua1000 pour le midi et qd je veux voyager léger en live

Maintenant si qu'un peut t en prêter une rien ne coûte d essayer...
5
J'ai pas fait le test non pas avec 2 ua 1000, mais une ua1000 + fast track pro ultra.
En utilisant Asio4all, ça marche...
6
Tu as fait comment Allegretto?
7
Effectivement je viens de lire le post dont tu donne le lien...
Mais perso je prendrai pas le risque d acheter une seconde ua1000 sans essai prealable
8
Et je ne connais personne qui en a une...
9
Par contre un autre PB peut finir par se présenter...le débit maximum d un port USB
Ces machines fonctionnent en usb2
Combien de pistes seront elles capables de faire transiter en mm temps par ce magnifique goulet d étranglement?
10
Avec Asio4All, les 2 cartes en deviennent "une" en gros.
Donc dans ton STAN, au lieu de sélectionner UA1000, tu choisis Asio4All.

Dans le soft asio4All, tu auras la possibilité de gérer le buffers de chaque carte + activer les pistes etc...