Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 762 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 573 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48581
Citation :
A l'heure actuelle où les artistes ne peuvent plus se produire en concerts, la musique enregistrée reste encore le seul moyen pour eux de gagner leur vie. Aujourd'hui, 90 % des artistes reçoivent moins de 1 000 euros par an, même si leurs titres sont écoutés 100 000 fois.
Extrait du site France Musique. Alors oui, clairement, ça me navre, que des créateurs ne puissent pas vivre de leur passion. Mais les retraites, les salaires n’étant pas extensibles, il faut bien faire des priorités concernant la gestion d'un budget ménager. C'est tout. J'ai un peu déconnecté sur les nouvelles tendances musicales, j'avoue, pour tout un tas de raisons, mais la, c'est un autre problème. J'ai un wagon de CDs, des DDurs remplis, j’écoute pas mal de radios à thèmes, sans compter les ressources inépuisables sur YT, et un abonnement à la médiathèque du coin, qui possède des rayons assez riches, en pop, classique, jazz, en un peu tout, et même un petit rayon nouveautés. Avec possibilité d’emprunter jusqu’à 12 CDs , 2 X par mois, ce qui est énorme. La copie a des fins strictement privée étant autorisée, enfin, je crois, je ne me gêne pas pour le faire.

Donc, des méthodes assez anciennes, je présume.

Bien évidemment, chacun fait selon ses aspirations, et selon son budget.

48582
Corroborant le chiffre de fmu, une image d’il y a trois-quatre ans :
4480665.jpg
48583
J'ai déjà entendu cette théorie du prix trop élevé au sujet de trucs considérés comme "non essentiels"... J'ai toujours pas compris en quoi c'était un problème... :mrg:

J'ai pas non plus compris le rapport entre parler politique, et dire des trucs systématiquement hors-sol. :mrg:

Et pour les gens à qui il faut absolument un voire plusieurs titres nouveau tous les mois (et ceux déjà achetés ? Sont périmés ?), si vraiment elles n'ont pas les moyens, le streaming gratuit (et rémunérateur) dégueule de partout en ce moment pour quasi tout... (on commence à trouver des chaines officielles youyou, vevo et compagnie, de beaucoup de groupes avec sorties des albums quasi en temps réel)

[ Dernière édition du message le 11/04/2022 à 18:49:44 ]

48584
Citation :
La copie a des fins strictement privée étant autorisée, enfin, je crois, je ne me gêne pas pour le faire.

:facepalm:
Il me semble qu'il faut détenir l'original pour ça...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

48585
Citation :
Il me semble qu'il faut détenir l'original pour ça...
Les textes officiels sont assez difficile à trouver, je sais qu'une médiathèque publique verse déjà toutes les redevances légales. Donc, il faut être un vrai manche pour ne pas les copier sur une clé USB pour les écouter ensuite tranquillement principalement en voiture, en ce qui me concerne, d'autant plus qu'il faut rendre les CDs en question à la médiathèque au bout de 3 semaines. 80 % de mon stock musical provient de la. Si tu empruntes un CD, et qu'il faut se grouiller de l’écouter, et de l'apprécier, la musique n'a alors plus aucun sens, pour moi.

J'ai trouvé ça sur 01.net :
Citation :
La copie privée constitue une exception à la loi sur la propriété intellectuelle, qui régit les droits d'auteur. Par copie privée, on entend la duplication sur un support d'un morceau de musique, ou bien de film, pour son usage personnel exclusivement.Il n'est pas nécessaire de posséder le support original, comme un disque ou une cassette vidéo. Ainsi, on peut très bien emprunter un disque à une médiathèque, ou à un ami, ou encore l'entendre à la radio et le recopier pour soi. Il ne s'agit pas là d'une infraction.Application
Dans le cas des disques et de la vidéo, elle donne lieu au paiement d'une redevance. Cette redevance est perçue par deux organismes, Sorecop et Copie France, directement auprès des fabricants et des importateurs et est ensuite redistribuée aux ayants droit (auteurs, artistes, et producteurs).
Après, je suis d'accord, on peut toujours discuter de la hauteur de la rémunération des artistes.

Édition / Et pour être complet, du moins essayer, le téléchargement sur des plate forme comme YT n'est pas illégal (je n'ai rien trouvé à ce sujet ). Pas illégal, certes, mais pas très moral, non plus. Je n'use donc pas de ce procédé. Certains ne doivent pas se gêner.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 08:42:29 ]

48586
Navre.

Plus d'internet depuis 15 jours.

Chez SFR - mon FAI actuel - je leur téléphone pour leur expliquer que depuis 15 jours environ, la box ne se connecte pas au net.
Je peux cependant accéder à l'interface admin de la box.
Première question : "Est-ce que vous êtes sûr que votre box est branchée ?". Euh, probablement que non, connard, puisque je suis en train de te dire que j'accède à l'interface admin. :oops2:
Leur réponse: "OK on vous envoie une nouvelle box en point relais". Moi: "Comment je sais qu'elle sera arrivée ?". Eux: "On vous envoie un mail".
Non mais vous êtes cons les gars, ou quoi ? Je suis en train de vous appeler pour vous dire que ma box ne se connecte pas au net et que ça fait 15 jours que je suis en rade!!!!

Du coup je suis passé à la fibre Free.
Le gars devait venir hier installer le bordel. Il est resté 1/4h puis il est reparti, au motif qu'il a pas pu passer sa petite aiguille dans la gaine. Il faut appeler le génie, parce que c'est dehors de chez vous, c'est pas dedans, et dehors je peux rien faire, il faut appeler le Génie, alors le Génie il va venir, il va creuser, il va réparer la gaine depuis le regard jusqu'à l'entrée de votre portail, après, une fois que le Génie aura creusé, vous me rappellerez, et moi je reviendrai installer la fibre depuis votre portail jusqu'à votre mur.
Pardon ? Passer la fibre par vos combles? Ah monsieur moi je ne peux pas, je n'ai pas le droit. Voilà ce qu'on va faire: quand je reviendrai, vous monterez dans vos combles, moi je vous ferai passer la fibre, et vous la récupèrerez et vous ferez un petit trou dans votre plafond, et vous me ferez passer la fibre, et moi je serai dessous - oui parce que j'ai de la chance, j'ai le droit d'entrer dans la maison de notre futur client, c'est marqué m'voyez, alors que je n'ai pas le droit d'aller dans les combles, m'voyez, c'est marqué aussi. :(

Ptin.
On croirait que je demande une installation avec une technologie qui ne sera inventée que dans cinquante ans et dans un autre pays. :(

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 12:06:11 ]

48587
Ca me rappelle une installation internet lors d'un déménagement. On avait tout prévu, fait toutes les démarches comme il fallait et ça marchait pas quand ça aurait du. Au final 1 mois sans internet, je suis allé pousser des gueulantes dans une boutique devant tous les autres clients, on a eu le passage de 15 techniciens, 50 appels au call center (quelle invention magnifique) pour qu'au final un dernier tech (je lui baise les pieds tous les matins maintenant) nous dise avant même d'arriver sur place (il avait appelé avant se doutant d'un loup) : "ah mais les cons, c'est parce qu'au firewall central ils ont oublié d'appuyer sur le bouton mes_doubitchous_sur_ton_nez. Bougez pas je les appelle, ça va gueuler". 15 minutes après j'avais Facebook qui marchait.

Le plus drôle c'est que j'étais au chomdu, cherchant désespérément un job et n'ayant pas que ça à foutre. Ben chercher du taff sans internet c'est limite pas très facile quand même.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Life is rockin' here, ouuuuh baby.

48588
Mais tu sais, que le gars m'a réellement dit qu'il n'a pas le droit de percer mon plafond pour faire passer la fibre par les combles !

C'est écrit noir sur blanc dans le contrat d'intervention : le mec peut amener une pelleteuse et trancher le jardin sur toute la diagonale à 60cm pour faire passer sa gaine et sa fibre.
Il a le droit de me défoncer tout ce qu'il peut y avoir sur le trajet : par exemple un bassin ou me péter un arbre s'il le veut. Je ne peux m'y opposer. Ou alors je prends en charge le contournement du bassin ou de l'arbre.
Il a également le droit de me faire un trou au marteau piqueur dans le mur porteur de la maison, puis éventuellement trancher tout mon salon pour faire passer sa gaine sous les pavés.
Tout cela il le peut.

Par contre : le mec a interdiction formelle de passer par les combles et il ne peut pas trouer mon plafond. Si je veux, je fais moi-même ou je fais venir un maçon pour ce faire. Lui y peut pas.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 12:25:57 ]

48589
A la campagne, le mec venu installer internet chez notre voisin #1 a simplement pris le câble du voisin #2, fastoche.
Du coup, voisin #2 qui bosse en télétravail se trouva fort dépourvu.

Putain les cons...:facepalm:

Pour la installer la fibre chez reverendson, les mecs sont venus environ 10 fois sans jamais y arriver. Et bien sur sans jamais consulter le compte rendu de travaux du mec qui était passé avant eux.

Finalement, un plus futé que les autres est allé voir à la cave de l'immeuble si tout était bien branché, et bien figurez-vous que non...:facepalm:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

48590
Je sais pas si je suis objectif, mais je pense que les techniciens d'Orange (en fait, mi-Orange, mi sous traitant) sont un peu plus démerdes. Je suis a 120 mètres du poteau, il a fallu tirer la fibre sur plus de 200 mètres, en aérien, et en souterrain, avec 3 chambres, avec des angles assez prononcés. Un poussait et l'autre tirait le câble à l'autre bout. Plus l'arrivée au sous sol qu'il a fallu remonter dans le salon, en apparent. Mieux vaut être présent pour l’opération, quand même.
L' opération à tout de même duré 2 h 30. Mais ça va, le boulot est pas trop mal fait, et ça marche. Le SAV de chez eux s'est un peu amélioré, également, sans aucun mal. Maintenant le débit est confortable, surtout par rapport au télétravail de mon épouse.