Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 616 réponses
  • 492 participants
  • 1 940 541 vues
  • 379 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
48591
C'est la magie des fournisseurs d'accès internet en location, et non propriétaires des réseaux...
Mais plus globalement c'est la merde des services privés sous-sous-traitants. Ici au bahut, quasi tout est petit à petit en train d'être retiré des mains de nos agents de maintenance (dont je fais à moitié partie), pour être placé entre les mains d'Engie et Veolia (chauffage, électricité, téléphone, eau + traitements, alarmes, blocs de secours, réseautage incendie, trappes de désenfumage, et j'en passe)...
Et bin tu m'crois tu m'crois pas, quand il y a une panne, il y a un délais (de plusieurs jours parfois), et parfois il viennent pas avec le bon matos !
C'est ÉTONNANT dites donc, quand on veut supprimer les services généraux des établissement public (maintenance, ménage, restauration, magasin), on remplace pas les absent et on diminue les budgets pour obliger à faire des miracles avec 3 trombones, comme ça ça permet de dire que le chien a la rage, mais quand ce sont les services privés, c'est réellement la merde...

Là on vient de fermer pour les vacances scolaires. Tout le monde dégage à midi... Bin non, la boite de formation pour adultes en location dans nos locaux (pas privée, mais qui fonctionne en vase clos, donc tous les comportements qui vont avec) a décidé de faire des travaux téléphoniques maintenant (alors que les locaux vont être déserts pendant 2 semaines)... Obligeant des agents à rester sur place attendre que tout le monde soit barré pour fermer de mettre les alarmes... (et évidemment, qui dit chantier dit soucis et retard... quelle surprise)
C'est pas comme si les dates de vacances étaient votées des années à l'avance... ha bin si en fait.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 12:50:40 ]

48592
Darinze, c'est une question d'habilitation, le travail en hauteur ou en endroit confiné ça demande une formation spécifique, des certificats medicaux et autre ce que les techniciens n'ont probablement pas du coup interdiction formelle. D'autant plus que des combles sont rarement rangés ou entretenus et ca ne m'etonnerai guère qu'il y ai déjà eu des accidents. Pareil pour le perçage du plafond ça doit être risqué en fonction d'où tu perce et en fonction du type de plafond du coup interdit pour tout le monde comme ça c'est plus sûr. Ça paraît abjecte mais le secteur du btp est extrêmement accidentogene du coup ils ne rigolent pas et j'avoue qu'à leurs place j'adopterai la même attitude.
C'est compliqué à se l'imaginer pcq c'est souvent des choses qu'on fait quotidiennement mais réarmer un fusible en entreprise c'est non, brancher une prise électrique sans habilitation sur un chantier c'est non, travailler seul c'est non également etc etc.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 13:03:58 ]

48593
Je confirme et peut en témoigner. Et l’habilitation cache derrière elle les assurance, non seulement de la personne, mais de toute la boite.
Oui in situ, se dire "j'ai pas le droit de réarmer ce disjoncteur parce-que mon collègue a fait de la merde avec sa lampe", c'est absurde, mais bien moins que le jour où, pour la xième fois on passe outre et on touche à ce qu'on ne devrait pas et qu'il y a un vrai accident, là tout le monde est dans la merde...

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 13:19:11 ]

48594
AU boulot notre homme d'entretien est plombier de formation, mais n'a pas le droit de faire une reparation de plomberie....
48595
Je suis électricien en bâtiment de base, mais à mon boulot, je ne devrais même pas avoir le droit de changer une ampoule.
48596
Citation :
Enfin cela ne fait que quinze jours que mon équipement n'a plus l'habilitation de me connecter au net.

Et je viens de vérifier, moi, j'ai toujours l'habilitation pour payer l'abonnement.
C'est parce que je suis compétent.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 14:08:55 ]

48597
on irait dans le mur.

Avec une perceuse

Non je ne mettrai pas de pull

48598
iktomi :
Citation :
C'est ÉTONNANT dites donc, quand on veut supprimer les services généraux des établissement public (maintenance, ménage, restauration, magasin), on remplace pas les absent et on diminue les budgets pour obliger à faire des miracles avec 3 trombones, comme ça ça permet de dire que le chien a la rage, mais quand ce sont les services privés, c'est réellement la merde...
Je suis d'accord avec toi....Tout a été fait pour mettre a mal les services publics. Personnel non remplacé, manque de moyens.démotivation, on ne connait que trop. A présent, il faut un agrément pour tout, pour monter 3 barreaux a une échelle, ou pour bouger avec un engin un palette sur 20 cm. "Moi, je touche pas à ça...". En revanche, je trouve assez normal le fait qu'il faut une habilitation pour ouvrir une armoire électrique. En plus des procédures de commande longues et tatillonnes a l’extrême (J'ai vu un délai de 10 jours pour obtenir une simple cartouche de silicone...). Il faut trois signatures, plus un contrôle du disponible budgétaire, tout ou presque est fait pour ralentir le boulot.
Je vais encore faire mon Casio de base, désolé, surtout sans déborder dans le sujet politique, car de toutes façons, le phénomène est absolument partout : j'ai nommé l’absentéisme un peu excessif du personnel, qui empêche selon moi, clairement la continuité du service public.
Engueulez moi, oui, j'aime ça...:mdr:
48599
Citation de CasioXWG1 :
iktomi :
Citation :
C'est ÉTONNANT dites donc, quand on veut supprimer les services généraux des établissement public (maintenance, ménage, restauration, magasin), on remplace pas les absent et on diminue les budgets pour obliger à faire des miracles avec 3 trombones, comme ça ça permet de dire que le chien a la rage, mais quand ce sont les services privés, c'est réellement la merde...
Je suis d'accord avec toi....Tout a été fait pour mettre a mal les services publics. Personnel non remplacé, manque de moyens.démotivation, on ne connait que trop. A présent, il faut un agrément pour tout, pour monter 3 barreaux a une échelle, ou pour bouger avec un engin un palette sur 20 cm. "Moi, je touche pas à ça...". En revanche, je trouve assez normal le fait qu'il faut une habilitation pour ouvrir une armoire électrique. En plus des procédures de commande longues et tatillonnes a l’extrême (J'ai vu un délai de 10 jours pour obtenir une simple cartouche de silicone...). Il faut trois signatures, plus un contrôle du disponible budgétaire, tout ou presque est fait pour ralentir le boulot.
Je vais encore faire mon Casio de base, désolé, surtout sans déborder dans le sujet politique, car de toutes façons, le phénomène est absolument partout : j'ai nommé l’absentéisme un peu excessif du personnel, qui empêche selon moi, clairement la continuité du service public.
Engueulez moi, oui, j'aime ça...:mdr:


Parce qu'il y a eu des accidents et donc des victimes (aka des gens blessés et handicapés temporairement ou à vie à cause de leurs travail) et probablement des abus de la part des employeurs et comme à la fin c'est l'employé qui trinque et la société qui finance alors on a tout blindé. C'est normal et compréhensible.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

48600
Concernant l'absentéisme, que ces personnes soient en arrêt maladie pour de vrai ou "de complaisance", dans tous les cas cela traduit une souffrance. (au sens large, ennui, peur, démotivation, déconsidération, humiliation, sentiment d'inutilité, d'être méprisé, d'être accessoirisé, mis de côté, dévalorisé, déprimé, etc)
Quand les dirigeants et drh comprendront ça, on avancera enfin dans une bonne direction.
La principale cause d’absence d'agent pour les services publics, ce ne sont pas les absents, mais le manque de moyens pour les remplacer (car ce n'est pas la force de travail qui manque à ce que je sache)
Prophétie autoréalisatrice, chien, rage, toussa...

[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 15:09:35 ]