Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 756 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 090 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
52161
Citation de sonicsnap :
une grotte dans les locaux de la boite

M'enfin ??!?
la-grotte-de-gaston-dans-les-archives.jpg

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

52162
Citation de Point-virgule :
Je me fais l'avocat du diable, mais le travail et l'humour, d'autant plus le second degré, ça ne fait pas toujours bon ménage...


Ce qui est dommage. À mon boulot on plaisante sans arrêt et c'est plutôt bénéfique dans l'ensemble.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52163
Je ne dis pas le contraire, l'humour est une excellente arme contre tous les problèmes de l’existence mais à mon taf, ça dépend : des fois, on est sous pression, mauvaise humeur, frustration, colère ou fatigue et l'humour, le second degré, peuvent très bien fonctionner mais parfois, faut s'y reprendre à deux fois, pas que ça ne passe pas, juste que ce n'est pas compris, pris au premier degré. Une fois expliqué, ça va mieux en général.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 17:00:30 ]

52164
Bon, dans le cas cité, c'est énorme. Mais des fois le second degré des uns n'est pas celui des autres, selon ce qu'on a dans la tête sur le moment, selon de qui ça vient, etc. Ça peut aussi donner des "mais je croyais que tu plaisantais, là!"
52165
Ah oui, y a le quiproquo inverse aussi, prendre pour une plaisanterie quelque chose de sérieux. Moment gênant aussi.
52166
Oui évidemment si un employé vient de se faire écraser par un rouleau compresseur on va probablement arrêter de faire de l'humour dans l'équipe pendant un certain temps.
Je parlais bien-sûr de l'ambiance type, sereine et décontractée, quand tout va bien. Si tout va mal ou qu'un truc sérieux met tout le monde sous pression effectivement l'humour (même pour détendre) est généralement mal venu. Quoique parfois ça peut désamorcer une situation délicate mais le plus souvent c'est à éviter.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

52167
Il faut connaitre un peu les gens aussi et leur propension à blaguer. Quand j'étais commercial, j'avais un pote qui blaguait tout le temps, mais pour les gens qui ne le connaissaient pas si bien, ça passait des fois assez mal.
52168
ah mais l'humour c'est un art, et une partie de cet art consiste à s'adapter à son auditoire et aux circonstances.

[ Dernière édition du message le 02/05/2024 à 18:10:36 ]

52169
C'est clair. Tout auditoire n'est pas forcément au fait de vos intentions à faire rire.
52170


Au fait : j'ai eu navrante et similaire expérience à celle de "la grotte de will_bru".

Ma récente copine rentre alors du boulot. -Elle était fonctionnaire.
Je lui demande, le + sérieusement du monde :
- "Alors : t'as gagné beaucoup d'sous aujourd'hui ?

Je m'attendais à ce qu'elle rie.
Eh ben non....
Elle rougit, regarde ses bouts de godasses et me répond, mine navrée :
- "Bah... comme hier, en fait...


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite