Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Déjà le 5e NT1 chez Rode

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 1 415 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Déjà le 5e NT1 chez Rode
337710.png
Déjà trentenaire, le NT1 de Rode sorti en 1991 continue d'être amélioré, et arrive cette année en version 5.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Petite erreur dans la description : c'est le bruit propre qui est à 4dBA et pas le rapport signal bruit (enfin j'espère pour rode, sauf si c'est un micro destiné à faire de la noise :mdr: )

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

3
Excellent produit pour le prix !

Mixer est un art  -  www.arpegiamusic.com

4
Je ne trouve pas. Je n'ai jamais eu d'occasion de trouver qu'un NT-1 faisait la blague. En tous cas pas mieux que d'autres micros.

En fait, je trouve que ça sonne mal : c'est faussement détaillé, agressif, manquant de corps...
Mais je n'ai pas essayé toutes les générations.
5
Avis tranché intéressant. Je viens d'éplucher la doc de cette nouveauté, cherchant à remplacer mon NT1-A.Qui peut aussi avoir les défauts cités je suis d'accord. Et je ne sais pas quoi penser...
Des propositions pour monter ( un peu ) en gamme ?
6
7
Home studio, chanson ,pop. Voix homme principalement .

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 13:04:27 ]

8
Ben déjà tu peux aller jeter un coup d'oeil sur le test des micros dynamiques.
https://fr.audiofanzine.com/microphone-dynamique/editorial/tests/comparatif-de-micros-dynamiques-pour-le-podcast.html
Certes le test est orienté podcasts, mais il y a matière. Si tu as le budget, faut essayer un RE20 ou un SM-7B.
Tu auras plein de choses intéressantes dans les commentaires du test.
Selon ta voix, tu peux aussi te tourner vers un micro à ruban. Notamment chez Royer, BeyerDynamics, Flea...

Sur les statiques, je ne suis pas le plus qualifié pour te répondre. Dans tous les cas, faut voir le budget.
9
Tiens c'est bizarre comme avis. Moi j'ai acheté un nt1 suite à un avis contraire qui disait qu'il faisait carrément la blague en voix parlée et impossible de distinguer de micros 10 fois plus chers, et que c'était correct pour la voix chantée. Du coup j'en ai un de la 4ème génération. Je trouve ça suffisant pour du travail dans une pièce non traitée. Après selon le type de voix il vaut mieux faire des essais avant sinon le résultat peut en effet être décevant.

Attention ne pas confondre le nt1 a par rapport au nt 1.

Sur la vidéo qui est au dessus, il s'agit du nt1 a qui est plus mitigé niveau son, moins aimé en tout cas. le nt1 a est couleur métal, le nt (tout court) noir. on n'entend pas ce dernier du tout dans la vidéo de promo........

Le nt 1 a serait plus tournée vox masculine avec simulation de lampe, une voix plutôt basse/baryton avec du grain. Le nt 1 lui, pour une voix de femme ou une voix claire plus aigue et puissante.

[ Dernière édition du message le 22/02/2023 à 14:06:51 ]

10
x
Hors sujet :
Citation :
Je trouve ça suffisant pour du travail dans une pièce non traitée.

On en a justement dans une webradio où je suis bénévole. Le studio original est une petite pièce avec une putain de saloperie de résonance dans le bas. Les NT-1 captent ça à donf.
Là, on les a déplacés dans le nouveau studio à l'acoustique bien meilleure et dans celui d'origine, on les a remplacés par des dynamiques.