Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Avec des SY...

  • 97 réponses
  • 33 participants
  • 15 146 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur le test : Avec des SY...
Révolution dans le monde des synthés pour guitare

Il fut un temps où la quête d'un synthé pour guitare permettant un "tracking" de notes efficace ressemblait à celle du Graal. Que l'on parle des synthés pour guitare ou des contrôleurs MIDI destinés aux six-cordes, aucun produit sur le marché ne permettait de reproduire le jeu du guitariste jusque dans ses moindres nuances. Pensez donc, pour la plupart, ils n'étaient même pas fichus de reproduire un bend de façon vraiment convaincante... Mais Boss a changé la donne avec le SY-300, un synthétiseur piloté par le signal audio émis par une guitare (ou un autre instrument), sans qu'un micro spécifique soit nécessaire. Outre une idée révolutionnaire, c'est une réussite sur le plan du tracking.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Afficher le premier post
31
Ma connaissance GR s'arrête au GR09...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

32
Citation :
Je pense que c'est comme de comparer un synthé VA (type Virus, BLofeld, etc...) et une workstation

Tout à fait d'accord sur ce point , je me suis fait la même réflexion ;)
Pierresilex
33
Franchement, à ce prix là, si je veux des sons de synthé....bah j'achète un synthé
34
Citation de nnay13 :
En utilisant la fonction blender je suis tombé par hasard sur le son que je cherchais entre le GR-300 de Pat Metheny et un cuivre.


C'est ce genre de sonorités que j'aurai aimé entendre dans les démos :-)
35
Citation de the :
Citation de nnay13 :
En utilisant la fonction blender je suis tombé par hasard sur le son que je cherchais entre le GR-300 de Pat Metheny et un cuivre.


C'est ce genre de sonorités que j'aurai aimé entendre dans les démos :-)


tout à fait !
Je regrette que les presets usine soient aussi nazes et non réinscriptibles...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

36
Quelle bande de nazes chez Roland, pas de sortie note midi!!!
Dommage ça l aurait intéressé pour jouer des clavier sur ordi ou pour piloter un synthé externe.
37
Citation :
Quelle bande de nazes chez Roland, pas de sortie note midi!!!

On se demande qui est naze ;)
J'ai l'impression que plusieurs personnes par ici confondent synthé guitare et convertisseur guitare-midi. Dans la mise en oeuvre c'est 2 choses complètement différentes.
Ce synthé utilise simplement le signal analogique de la guitare pour le faire passer dans des filtres et déclencher des oscillateurs. Par quelle magie voulez-vous donc qu'il soit capable de deviner les notes jouées et en fournir les informations midi juste avec un signal analogique? ça signifierait une analyse plus poussée que ce que fait un logiciel comme Melodyne mais en plus en temps réel! Je vous explique pas les calculs monstrueux et la puissance du processeur qu'il faudrait.
Pour avoir les notes que vous jouez sur votre guitare en midi il faut un capteur par corde point barre.
Le GK3 fait ça très bien par ailleurs. Mais ce n'est visiblement pas la destination de ce produit.
38
ah oui je voyais pas le truc comme ça
c'est en fait juste un effet guitare.
39
Je crois qu 'on reve tous d'une licorne qui serait un mix entre sy300 et un soft style jamorigin midi guitar mais sans pc mdr
Thom'
40
est-ce que quelqu'un a essayé de faire du tapping avec les sons synthé du SY-300?

avec mon vieux GR-300, c'est la technique de jeu qui le fait décrocher :roll: