Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La balance en Live

  • 141 réponses
  • 22 participants
  • 13 646 vues
  • 5 followers
1 La balance en Live
Je suis assez d'accord avec comment-tu-dis, dans la mesure où en répèt tu ne peux pas avoir les même conditions que sur scène et, par manque de moyens, tu ne peux pas forcément les reproduire, on se sert des répèts pour essayer de s'écouter, se caler ensemble, discuter des parties de chacun.

Maintenant, c'est vrai que c'est important de s'imaginer les conditions de live, à savoir toutes les catastrophes techniques, logisitques, phoniques que tu te prends en même temps, et d'envisager des paliatifs, pour pas que le concert ressemble à un cauchemar...
Afficher le premier post
21
De toutes façons, ce n'est qu'à force de tourner que les choses se callent bien.
22
Merci tout le monde pour tous ces conseils, je vais en référer à mes accolytes.

A plus.

R.
23

Citation : - répets et concerts moins fatiguants
- plus de subtilité dans le jeu.

je confirme par rapport à mon vécu ...
24
En vous lisant, et amicalement bien sur, je souhaite du courage à vos futur sono man!!

changer les réglages des ampli à chaque concerts :oo: :oo:
s'adapter à la salle :oo: :oo:
modérer le batteur :8O: :8O:

en quelques centaines de concerts salle/plein air/rades
de ma mémoire 1 seul batteur pro. s'est adapté comme vous dites

il ne s'agit pas de tapper comme un bourrin, mais de jouer son jeu sans se dénaturer
c'est pas le jour d'un show qu'on remet tout en cause!!



c'est là justement qu'interviennent les problemes de choix de puissances ampli et sono

faut etre à l'aise en toute circonstance..

si chacun maitrise son instrument, pas de probleme..
c'est peut etre de ce coté qu'il faut réfléchir

comme je l'ai lu, en repet', asseyons nous, réfléchissons, redisposons nous..



normalement, le groupe qui tourne c'est je m'installe comme d'hab., je me regle comme d'hab., je fait tourner un truc pour la sono face et hop, je vais me reposer pour pouvoir foutre le feu le soir...

regarder les balances des groupes pro.

le pire, si on peut dire, c'est Renaud: pas de balance!
les réglages sont en preset sur la table en fonction de la config salle


le rock c'est on vient, on met le feu et on s'en va
c'est pas, on vient, on balance pendant 2 heures en cherchant de nouveaux réglages, on joue et on se monte , ça fait d'la bouillie et on s'en va!
25

Hors sujet :

Citation : le pire, si on peut dire, c'est Renaud: pas de balance!

cpask il est pas en état de faire la balance :clin:

26

Citation : normalement, le groupe qui tourne c'est je m'installe comme d'hab., je me regle comme d'hab., je fait tourner un truc pour la sono face et hop, je vais me reposer pour pouvoir foutre le feu le soir...



Je suis d'accord avec toi quand le groupe tourne, mais là on est dans le cas d'un groupe avec une petite dizaine de dates en guise d'expérience, et donc chaque nouvelle scène = nouveau stress configuration son à chaque fois, on peut pas se permettre d'avoir un seul réglage par instru pour tout, et puis roule (surtout qu'on fait nous-même notre son!)
27
Pour baisser le volume de la batterie, perso j'utilise d'autres baguettes (style Vic Firth RUTE) et tout le monde est content :bravo:
L'erreur est humaine mais un véritable désastre nécessite un ordinateur
28
Je pense que je vais m'orienter de cette façon effectivement, même si du coup ca change tout le toucher ! :(((
29
Petite question Gnogno, tu les as à combien tes Vic Firth Rude ? (un ordre de prix du moins)
30
Je déterre un peu ....

En gros on est un groupe de débutants, mais plus étudiants depuis longtemps :D: avec 2 guitares, 1 batterie non sonorisée, une basse et 3 chanteurs.

on a une sono 2x PA202A et une table de mix avec 10 tranches mono, passe bas 80 hz, et équalisation 3 bandes ( Peavey PV 14 ).
Salle assez grande ( genre snack / resto, de disons entre 60 et 100 m2 ) entre 50 et 80 personnes prévues.

Comment on fait pour avoir un bon son ? c'est notre deuxième concert !!
Sur le premier la salle était plus petite et on n'avait que le chant sur la sono .

Est ce qu'on met les guitares sur la sono ?


merki :clin:

Ola !!!