Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools|HD Native
Photos
1/93
Avid Pro Tools|HD Native

Pack MAO de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native

  • 81 réponses
  • 26 participants
  • 19 195 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : Avid Pro Tools|HD Native
Pro Tools|HD Native est le tout dernier ajout à la gamme Pro Tools|HD, conçue pour les professionnels à la recherche de la meilleure performance sur leur ordinateur.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Je suis en train de mixer le même projet dans PTLE et dans Logic pour me familiariser avec Logic.

Bien que PT 8 reste une drogue pour moi, j'avoue que Logic me donne des cours de mixage avec tout les presets de réglage pour les voies de la console (c'est vraiment un soft de musiciens).

 

Un mix des 2 serait le paradis... mrgreen

72

Attendons PT 9...il n'y en a plus pour très longtemps. bave

73

Citation :

Un mix des 2 serait le paradis... mrgreen

C'est un constat que tu pourrais faire avec n'importe quel couple de softs. Privilège de l'âge, j'ai eu l'occasion de travailler assidument avec cinq softs, et d'en apprendre un ou deux autres, et j'en ferais bien un mix pour obtenir le soft idéal pour moi. Mais ni AVID, ni Steinberg ne m'écoute (pour ne parler que des développeurs des softs que j'utilise actuellement).

Pour moi, la simplicité de Pro Tools, avec la souplesse de Nuendo en édition (mais on peut aussi penser à Sadie ou Pyramix), l'éditeur de crossfade de Nuendo, le routing de Pyramix, le Beat Detective de PT et l'ergonomie d'Elastic Audio, plus quelques innovations piquées à droite et à gauche ferait un résultat assez séduisant. Si on faisait un mix de l'automation de Pro Tools et de quelques innovations de Nuendo, miam ! Les macros d'Euphonix et nuendo dans Pro Tools, tiptop. Etc.

Le truc, c'est que même si les gros éditeurs ont quelques années d'avance sur un certain nombre de jeunes challengers, ces derniers profitent de l'acquis et contournent dès l'origine des défauts congénitaux de leus ainés. Je suis en train d'évaluer Reaper et j'avoue qu'un certain nombre de trouvailles ergonomiques sont à la fois évidentes et séduisantes, ce qu'on pourrait légitimement penser comme des lourdeurs chez les autres.

JM

 

[ Dernière édition du message le 13/10/2010 à 23:55:46 ]

74

Exemple tout simple concernant le MIDI. Je me souviens avoir essayé Cubase (SX 3 à l'époque) et on pouvait mettre des insert sur les pistes MIDI genre Arpégiateur, Step Seq et autres bidouillateurs de MIDI.

ça devait vers 2003-2004 non?

6 ans plus tard, PTLE 8 n'a toujours pas de fonction permettant de bidouiller le MIDI... facepalm

75

Le problème est qu'on en demande beaucoup aux séquenceurs.

Steinberg tente d'imposer l'idée que Nuendo est une alternative intéressante à Pro Tools, mais ne néglige pas les musiciens. Pro Tools tente d'imposer l'idée que Pro Tools est un bon soft pour les musiciens. Pyramix est un soft destiné à la post prod, mais propose des pistes MIDI (risibles). Les exemples sont nombreux.

Les éditeurs essayent de ratisser large, mais en fait pour chaque usage, il y a des softs qui s'en tirent mieux. Et pour ce qui nous intéressent, je ne comprends pas pourquoi un home studiste musicien choisi Pro Tools. Ceux que je connais qui ont fait ce choix l'ont fait sur la réputation du produit en studio, même si ça ne correspond pas à leur besoin.

JM

76

Citation de : jeananto

Exemple tout simple concernant le MIDI. Je me souviens avoir essayé Cubase (SX 3 à l'époque) et on pouvait mettre des insert sur les pistes MIDI genre Arpégiateur, Step Seq et autres bidouillateurs de MIDI.

ça devait vers 2003-2004 non?

6 ans plus tard, PTLE 8 n'a toujours pas de fonction permettant de bidouiller le MIDI... facepalm

C'est une limitation qui vient sûrement du format RTAS.

En tout cas pour Logic c'est le même problème : les Audio Units ne peuvent pas générer de signaux MIDI.

Il serait grand temps de les faire évoluer...

Logic a bien un arpégiateur mais il faut passer par l'environnement et c'est franchement pas pratique. Un comble pour un logiciel orienté compo.

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 01:07:03 ]

77

Pour en revenir au sytème natif proposé, le paradoxe le plus déconcertant

de ce PTHD natif reste quand même... le 64 bits.

AVID nous dit bien que ce HD natif c'est "pour utiliser les performances des nouveaux processeurs".

Merci AVID c'est gentil.

Mais il va bien falloir de la RAM pour les plugs RTAS puisque pas de carte DSP et de plug TDM

Les processeurs multicoeurs permettent de mettre 16Go de Ram, et on va rester limité à 4Go de Ram!!!!

On acheterait donc un sytème à 5000 balles (avec une interface) pour, au final, être limité comme un PTLE en terme de puissance. Seul change le nombre de tracks et l'ADC.

Le passage au 64 bits était une évidence pour un HD natif, non?

 

 

78

Sa aurait été une bonne occasion, aussi bien pour le PT LE que HD. Car le passage à snow leopard à été long chez moi, a cause du 64bits !

79

assez d'accord avec toi concernant le 64 bits, on a tous des machines de guerre mais bridé par le protools, et chez moi quand ça plante c'est parce que je dépasse la limite protools.

Claire que là le 64 bit fait défaut.

Je trouve dommage qu'il ne soit pas encore effectif.

perso je pense sérieusement à logic ces derniers temps, je pense que si les choses ne s'améliorent pas chez AVID, je switche

A vendre axon AX 100 MKII

80
Bonjour je déterre un peu le sujet, je suis en pleine réflexion sur le PTHD natif.

Je suis actuellement sur logic avec deux lynx aurora 16 en Firewire.

Je pourrais donc les connecter directement à la carte PTHD natif, ces convertos sont reconnu par la carte PTHD natif.
je n'aurais donc simplement qu'à acheter la crte native et le soft.

J'ai du mal à lister les avantages et défauts de cette configuration (avec PTHD 9) ?

Merci d'avance.