Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet [NEWS] Nord Piano

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 19 256 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Nord Piano
Voici un nouveau piano numérique chez Clavia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Vous avez peut-être raison.. je ne sais pas on verra !
22
Vu à 2500€ en prévente sur un site de vente en ligne allemand. Franchement déraisonnable si ça se confirme, au vue des fonctionnalités et des prix de la concurrence (A moins que les nouveaux samples soient vraiment à se taper le c.. par terre)

Vu aussi un teaser, du genre à nous laisser sur notre faim :
https://www.youtube.com/watch?v=8NXRLDdyn7A

Je parie que dans 6 mois / 1 an on aura un nouveau Stage à + de 3000, et un Nord Piano dans les prix d'un electro...
23
Eh oh, les amis,

c'est pas demain que Clavia va faire des claviers low-cost

Entre 2000 et 2500 € pour ce nouveau joujou, ça ne m'étonne guère. Je ne dis pas que c'est raisonnable, mais c'est cohérent avec la politique de Clavia, qui ne changera pas du jour au lendemain. Et ils auraient tort de le faire d'ailleurs, puisqu'ils cartonnent comme ça.
De plus, étant une petite société, je ne pense pas qu'ils aient vocation (comme les 3 géants asiatiques) à devenir LA plus grosse boîte à synthés du monde. Ils ont pris exclusivement le filon du haut de gamme, chose que très peu d'autres marques ont fait, et je le répète, ça leur réussit (et ça réussit aussi à ceux qui jouent dessus !). Alors évidemment, ça fait râler tous ceux qui ne peuvent malheureusement pas se procurer une de ces machines, mais il faut bien garder en tête leur positionnement sur le marché, que j'expliquais plus haut. Dans le domaine du haut de gamme (ou du luxe, plus communément), y-a t'il beaucoup de gens qui s'offusquent de ne pas voir des sacs Vuiton, des montres Rolex ou que sais-je, à la moitié de leur prix ? Moi, perso, je m'en fous. Si ma passion c'était les bagages de luxe, alors oui, je ferais tout pour économiser, et m'acheter une valise Vuiton  (tous les goûts sont dans la nature) Mais comme c'est plutôt la musique, alors j'ai appliqué le même raisonnement pour les claviers, et notamment pour les Nord. Maintenant, on peut certainement trouver d'occasion quelques NS88 ou 76 première génération à un prix plus raisonnable. Et sinon,il existe bien évidemment plein d'autres références dans d'autres marques, avec des sons très sérieux, et en moyenne moins chers que Clavia. Tout ça a été débattu en long, en large et en travers dans moult topics sur ce forum (et tant mieux, c'est fait pour ça et c'est plutôt sympa).

Tient, au fait, ils ont mis un nouveau piano droit Schimmel sur leur site, très sympa, plus puissant et brillant que le Rain Piano. Je l'ai essayé, très sympa, avec la Résonnance. a+

PS : je suis pas sur de voir un jour un Nord Stage 2 vu qu'ils ont sorti le EX et qu'il est très évolutif, mais qui sait ?
24


d'accord avec toi, sport en chambre, clavia propose des instruments de qualité, et cette qualité a un prix, plutôt élevé j'en conviens. 

La seule manière de faire baisser les prix, c'est de ne pas acheter, mais personnellement  je n'échangerais pas mon stage contre un clavier coréen, à l'heure actuelle du moins.


Juste une question, en quoi trouves tu le stage ex évolutif ?

La mémoire est elle extensible ? car à mon avis va se poser le même problème qu'avec le stage. D'ici la sortie du nouveau piano nord, on risque de voir arriver des sons plus lourds en mémoire et donc inutilisables avec un stage première génération (128mo de mémoire au lieu de 512mo...)
25
Évolutif, pas au niveau hardware, mais tout de même à 2 niveaux :

Au niveau des samples déjà. Clavia doit être une des seules marques à faire ça, et ça, ça rend leurs bécanes assez incomparables. (j'ai vu sur leur site qu'il y allait avoir de nouveaux sons de pianos en 2010, miam miam)

Et aussi, il y a une évolution régulière des OS, avec des améliorations notables. Au niveau routing, fonctionnalités midi, extern, diversité des reverb embarquées, qualité des effets (leslie, drive, delay, etc) affichage des valeurs, modes mono et chorus des pianos, et j'en passe, il y a eu beaucoup de choses de faites depuis la version 1 ("revision a") du Nord Stage. Sans parler de la Resonance des pianos, mais bon, elle n'est que sur les EX, donc ça ne concerne pas tout le monde. Mais tout le reste peut être chargé sur un NS 1ere génération, et ça c'est pas mal !

Maintenant, avec les EX à 256 Mo de mémoire, et le Nord Piano à 512 Mo, je pense que tout le monde va attendre des sons de Rhodes plus volumineux, et donc plus performants ! Mais je ne sais pas si c'est au programme chez eux. J'espère mrgreen (j'ai un NS Compact EX)

[ Dernière édition du message le 31/12/2009 à 14:31:02 ]

26
Pour ma part, si le NS Ex est évolutif, alors j'attends de leur part qu'ils remettent au niveau de l'electro 3 la partie orgue, surtout que cette partie ne consomme pas lourd en mémoire!
27
Même Clavia est dans Wikipedia avec la citation de la sortie du Nord Piano ;-)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Clavia
28


A mon avis, on peut se gratter pour la mise à niveau de l'orgue du stage, mais on peut rêver...


quant à la mise à jour des OS, c'est quand même un peu le minimum pour une machine de ce prix, j'ai un stage révision B, et j'ai un peu les boules de ne pas avoir accès à la résonnance, ni à une mémoire étendue.

Je souhaite que clavia ait pensé à rendre évolutive la mémoire de leurs claviers récents, cela évitera quelques déceptions dans le futur...

sinon je pourrais me servir de deux sons seulement sur mon vieux stage 128mo d'ici deux ans!!!!


Quant aux nouveaux sons mis sur la toile, ça c'est vraiment génial.
29
Citation de sport-en-chambre :
Ils ont pris exclusivement le filon du haut de gamme, chose que très peu d'autres marques ont fait, et je le répète, ça leur réussit (et ça réussit aussi à ceux qui jouent dessus !)

Un musicien qui achète un Nord, c'est parce qu'il y trouve sont compte en terme d'instrument. Le coté bling bling rolex (rouge?) à ses limites quand même. Les produits actuels de clavia sont cher mais pricés correctement comte tenu de la qualité des sons, de leur richesse fonctionnelle et de la concurrence. L'electro est dans les même prix qu'un SV1, le Nord Stage est plus cher que les pianos de scènes flagship des grosses marques mais dispose d'arguments pour cela (ex. bien meilleurs orgues que la concurrence et section synthé)

Franchement un Nord piano à plus de 2000€ (passé l'effet nouveauté), ce serait en dehors du marché...  pour un piano monotimbral, avec une mécanique certainement pas meilleure que le stage (vu le poids), de nouvelles fonctionnalités (string résonance ou repedalling) que les autres marques proposent déjà depuis plusieurs années.... Reste le joker de la qualité des samples, déjà au dessus du lot coté rhodes...

On verra, a suivre

PS : le Stage EX et l'electro sont évolutifs en terme de sample mais pas de fonctionnalités (pédale "tout ou rien" à vie, pas de string resonnance pour l'electro...)



30