Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet [NEWS] Nord Piano

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 19 253 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Nord Piano
Voici un nouveau piano numérique chez Clavia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41

Le SV1 KORG n'est pas splitable, ce qui n'est pas intéressant pour un musicien de scéne surtout pour les basses, le NORD PIANO l'est-il? merci. 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 15:45:12 ]

42

Je viens de recevoir le Nord Piano... il est tout chaud de ce matin... une pure merveille ! icon_mdr.gif

43

Félicitation, bon amusement  bravo

JxB

44

Bonjour, comme il y a pas mal de contrôles de réglage, je me demande si ce genre de clavier réagirait bien en MAO ? en fait l'idée est d'éviter d'avoir 2 pianos ( un pour jouer, et un pour composer ), j'aurais aimé avoir les 2 en 1. Donc un piano de 88 touches, mais avec en plus pas mal de contrôles de réglages pour les banques de sons.

Je vois qu'il y a des boutons rotatifs, mais y a-t-il aussi potentiomètres faders motorisés, etc..?

je suis donc très intéressé par votre feedback si certains d'entre vous l'utilisent en MAO, et aussi par votre avis pour savoir si la solution tout-en-un existe vraiment, ou si je vais être obligé d'avoir 2 claviers.

45
Super clavier à priori, mais pas de banque de sons généraliste de qualité comme sur un S90es/xs ou rd700nx, reste à tester pour le feeling.
46
Je l'ai tester cet après midi, et j'ai été plutôt enthousiaste par rapport au feeling et aux sons aussi.
Par contre faut faire le deuil d'un feeling pianistique. C'est encore assez loin d'un vrai piano acoustique, notemment au niveau des notes les plus graves.

Le concept genre j'fais pas grand chose mais j'le fais bien me séduit bien plus que la boîte à tout faire genre motif and co.

me reste à tester le s70xs. je crois que je peux faire les deuils des quelques touches qui le séparent d'un s90xs parceque franchement, on s'en sert très peu des extrêmes graves et exrême aigus.
J'dois aussi essayer le RD 700 nx et pourquoi pas aussi envisager un S 90 es, touchable à 1000 euros en occaz.
47
ayé, j'ai craqué pour le nord piano y'a qq jours.
48

félicitation bravo

JxB

49
Bienvenue au club ;)
50
Yes !
Je suis enfin passé à l'acte après des dizaines de nuit blanches à lurker les forums, youtubé, etc...
Sans compter mes nombreux essayages dans différents mag' de zik à panam...:lol:

Y'a pas à dire, c'est un truc de malade ce clavier. Je n'ai jamais eut de telles sensations sur aucun autre clavier.
J'ai un piano droit chez mes parents, c'est évidemment une joie intense et immense que d'en jouer pour moi qui suis habitué à du clavier maître+reason.

Mais ce putain de nord piano a sa propre personalité. Il me donne vraiment le sentiment d'avoir un instrument à part entière sous la main.
Ce n'est pas un sous-piano, c'est un instrument différent qui apporte son lot de sensations.

Je ne saurai que trop recommander des essais répétés par soi-même pour se faire une idée des sensations plutôt que de quémander un milliers d'avis sur le net.

Cela étant, je n'ai pas finis ma course aux jouets puisque je recherche activement une paire d'enceintes monitoring, ainsi qu'un autre clavier semi-lestée avec pitchbend et tout l'tralala pour clavier maîtré voir plus si affinité.

Vu la qualité et la musicalité du nord piano, ça me donne hachement envie de continuer avec clavia.

Je suis vraiment ultra content de m'être fait plaisir en prenant ce clavier plutôt qu'une usine à gaz genre motif xf ( qui a d'énormes possibilités, mais avec lequel, j'étais très loin du clavia niveau sensations pianistiques )