Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Piano
Photos
1/177
Clavia Nord Piano

Sujet [NEWS] Nord Piano

  • 73 réponses
  • 27 participants
  • 19 223 vues
  • 27 followers
1 [NEWS] Nord Piano
Voici un nouveau piano numérique chez Clavia.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je vois sur la photo qu'il y a 3 pédales sous le piano, comme un vrai. Très bien, ça mdr

A suivre, le prix, et tout et tout ...
3
je ne trouve pas d'info sur le site clavia ?!
4
J'aimerais bien avoir des infos sur les prix et sur la mémoire du piano (si on peut la changer pour une version plus importante)

c'est ptèt style SD, donc facilement interchangeable?

Surtout que ce sont des produits tellement plus légers que les autres marques...

Bref, si quelqu'un à plus d'infos?

JxB
5
Et bien voilà qui va faire couler de l'encre...

On dirait un Nord Stage monotimbral sans la partie synthé ?
ou un Nord electro, sans l'orgue ni la lecture de sample et un toucher lourd en prime ?
Malin de la part de Clavia, surtout s'il coute au alentour d'un Electro, ca comble un vide dans leur gamme.

Étonnant les nouvelles appellation "EP Tines, EP Reeds": nouveaux samples d'EP en perspective, ou juste revamping ?
6
Ca c'est une super nouvelle !!!

Quelqu'un sais si c'est un nouveau touché ou si c'est le même que le nord stage ?
J'espère qu'il y a un réel changement au niveau des sons par rapport au stage...
7
Mon pronostic personnel est le suivant : je pense que sur concernant le toucher et les sonorités, c'est la même chose que sur le Nord Stage. A la différence près que le Nord Piano embarque 512 Mo.
Concernant les effets, on semble plutôt hériter de la version simplifiée du Nord Electro 3.

D'après la news sur SoundOnSound, le Nord Piano sera capable de jouer la Chamberlin library, c'est-à-dire la banque de samples de Mellotron. Je pense que l'appellation "EP Reeds" correspond à cette fonctionnalité.


Reste ce bouton sur le panneau frontal, "Acoustic model -> strings ou pedal" : lui je ne saisis pas bien...
8
Moi je sais que les EP Reeds sont les Wurli en général... en tout cas c'est comme ça qu'ils sont appelés sur le Korg SV-1.
9
La section effet a l'air effectivement la même que l'electro.

EP tines et reeds, c'est peut être tout simplement une combine pour éviter de payer des droits éventuels à la marque wurlitzer.

Acoustic model string ou pedal : Nord aurait il implémenté une nouvelle gestion de la pédale de sustain (avec un vrai repedaling) ? Le repedaling est en partie incompatible avec leur choix de sampling actuels (jeux de samples pedale up & down + samples de releases)

Vivement qu'ils communiquent un peu clairement la dessus.
S'il y a de vraies nouveautés (sonores et comportementales) dans ce piano, on peut s'attendre à avoir rapidement aussi l'annonce d'un nouveau stage...
10
En tous les cas, avec 512 mo de mémoires, je pense que de nouveaux sons de piano acoustique et électrique gonflés aux hormones sont à attendre!!!!
Une bonne solution pour tous ceux qui on juste besoin du piano acoustique et électrique, et le prix devrait être tout aussi sympa...espérons le..

https://www.facebook.com/samuel.charrierTrio/