Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 3 028 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3
5546.jpg
Alors qu’on attendait une suite à l’excellent Trash 2, l’annonce de son abandon il y a un peu moins d’un an et demi en avait déçu plus d’un·e. Ce qu’Izotope n’avait pas dit alors, c’est qu’il préparait un Trash 3 qui nous arrive aujourd’hui, bien décidé à ravir le titre d’arme de distorsion la plus massive du marché…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:49:08 ]

Afficher le premier post
21
Perso je reste sur Trash 2.
Dommage qu'ils n'aient pas fait une vrai v3...
En plus niveau compatibilités Mac c'est abusé, si t'as pas une des toutes dernières versions de l'OS, c'est mort...
22
Citation de Grille-pain :
Il nous reste donc […] plus que jamais et surtout : notre esprit critique. […] Après tout, avec quelle légitimité un testeur, un influenceur ou un critique quel qu'il soit peux-t-il prétendre nous dire ce qui est bien ou ce qui l'est moins.
Peut-être, mais dans ce cas qu'est-ce qui t'assure de la légitimité de ton esprit critique ?
23
Citation de xxpw :
Autant sortir une interface aussi absconse […] mais franchement quel régression

Citation de Mowztouch :
Rien que pour l'interface qui a l'air 1000x plus intuitive que Trash2

:noidea:
24
@ AudioFanzinos

SVP, quand c'est un p'tit "nouveau" qui nous refait le patch (surtout pour nous parler de poubelles !), merci de nous tenir au courant ! :surpris:
... votre plaisanterie m'a coûté un rendez-vous en urgence chez le cardiologue ! :mrg:


P.S. : monsieur de l'ORLP, si vous lisez ce message, merci de transmettre notre bonjour à notre Teigneux à nous qu'on a !...
... si vous le croisez, bien entendu ! :bravo:
:boire:
25
Citation de Los Teignos :
Citation :
Minimal Audio Rift qui semble être une bête un peu similaire
.


J'utilise rift, trash m'a toujour intéressé mais jamais franchi le pas, y a t-il un intérêt ? (je veux dire entre les deux)

[ Dernière édition du message le 16/03/2024 à 18:42:26 ]

26
Citation :
La note est gonflée. Mais ok gros sponsor. Pas très sérieux ni chez izo ni chez af 🤷


Sincèrement, je trouve l'interface tout sauf absconse, bien moins qu'elle ne l'était en V2 en tout cas tandis que le support HiDPI ne m'a pas posé problème sur PC en 4K ou sur Macbook Retina même si oui, une interface redimensionnable serait appréciée. Elle me semble en tout cas parfaitement lisible avec des contrastes francs.

Après, vu que tu mets en doute mon honnêteté sur ce test, tu ne m'en voudras pas de supposer que tu bosses pour la concurrence d'Izotope : c'est si simple le complotisme... :D:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/03/2024 à 00:03:39 ]

27
Citation :
SVP, quand c'est un p'tit "nouveau" qui nous refait le patch (surtout pour nous parler de poubelles !), merci de nous tenir au courant ! :surpris:
... votre plaisanterie m'a coûté un rendez-vous en urgence chez le cardiologue ! :mrg:


P.S. : monsieur de l'ORLP, si vous lisez ce message, merci de transmettre notre bonjour à notre Teigneux à nous qu'on a !...
... si vous le croisez, bien entendu ! :bravo:
:boire:

:mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

28
Citation :
J'utilise rift, trash m'a toujour intéressé mais jamais franchi le pas, y a t-il un intérêt ? (je veux dire entre les deux)


Je ne possède pas Rift hélas mais il m'a l'air d'être plutôt un concurrent du DIST : Coldfire d'Arturia dans le côté double processeur avec modulation. J'avoue que la modélisation physique du feedback attise ma curiosité... Trash, en face de cela, ne vaut vraiment que pour le mélange Convolution/Distorsion, ce qui ouvre la porte à plein de choses. Rien que tu ne puisses faire en mettant un processeur à convolution devant ou derrière comme Fog Convolver par exemple, mais le côté tout en un me plait à moi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

29
Merci pour le test, mais pas de sons de guitare ? Ce serait ma première utilisation pour une grosse disto. Ou j'ai loupé un truc ?
30
Ben, je trouve que les distos, même les grosses, servent pour tout. Les synthés, les drums et percussions, les instruments acoustiques et même la voix en parallèle. Pas que pour les guitares.