Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3

  • 45 réponses
  • 21 participants
  • 3 030 vues
  • 24 followers
1 Commentaires sur le test : Test d’Izotope Trash 3
5546.jpg
Alors qu’on attendait une suite à l’excellent Trash 2, l’annonce de son abandon il y a un peu moins d’un an et demi en avait déçu plus d’un·e. Ce qu’Izotope n’avait pas dit alors, c’est qu’il préparait un Trash 3 qui nous arrive aujourd’hui, bien décidé à ravir le titre d’arme de distorsion la plus massive du marché…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 15/03/2024 à 09:49:08 ]

Afficher le premier post
41
Je vois quand meme un petit souci avec la coherence entre les tailles des polices.. dans le selecteur a gauche et la liste.
6031074.png
6031085.png

je vois pas de souci avec le plugin babyaudio (ok c'est pale... mais la c'est une demarche artistique, les gouts les couleur),
a coté, chez trash ...voici le navigateur de preset qui zappe carrément toute l'UI :
6031094.png

mon setup n'a rien de special , un ecran 4K relativement grand, windows 11, le resize hidpi en 150% (la recommandation du systeme), j'ai de bonne lunette, et je suis a une distance "standard" de ma dalle

ou encore les tooltips : (ca c'est peut etre local a mon DAW)
6031095.png
juste illisible. et qui galerent a pop ...

et ces problemes sont meme pas en HIDPI, c'est la meme sauce sur mon 2e ecran, 1920x1080...
C'est deproportionné, et buggé... ce n'est juste : pas terminé.

Hate d'avoir des updates, encore mes excuses si j'ai ete blessant/piquant. Je trouve qu'un 8/10 avec ces problemes... c'est fort genereux, mais si ca marche mieux sous mac : cool (mais y a quand meme une belle cohorte de users windows... equipez vous :) )

apres la partie dsp est top , et les modulateur , ou le delay pas ouf ne me manquent guere. mais en l'etat je peux vraiment pas m'en servir comfortablement...

Edit : pas besoin de calculateur ou autres outils du style, dans le 1er ss, le texte est illisible juste en passant dans la conversion jpg. :8O:
Tous les autres textes sont ok.

Edit2, juste pour ma culture perso car maintenant ça me turlupine : c’est quoi le bail avec le bouton mix ? C’est une démarche arty qui m’échappe ? C’est le rendu qui bugge chez moi ? Plus je regarde plus je m’intrigue.

[ Dernière édition du message le 21/03/2024 à 21:24:18 ]

42
Ok, c'est des captures ou des photos que tu as faites parce qu'effectivement, ça a l'air bien dégueu en regard de ce que j'obtiens sur mon Macbook :
6031275.png
6031276.png

J'ai poussé la résolution sur le Mac et effectivement, ça devient plus chaud mais demeure utilisable, du moins pas moins que Studio One, Chrome ou tous les logiciels dans l'ensemble :
6031277.png

Je vais tâcher de refaire des essais sur PC dès que j'ai 5 minutes... Je précise que je n'ai pas eu de bugs d'affichage sous SO1 sur Mac...

Bref, je tâche d'éclaircir ça mais si effectivement, je m'aperçois qu'en haute résolution c'est inutilisable, alors la note baissera d'un point et je corrigerais mon texte en fonction...

Concernant Baby Audio, il y a quelques petits problèmes de contrastes dans la barre des tâches et les signatures rythmiques qui ne passent pas les tests WCAG (exigeants il est vrai), mais ce que je trouve très mauvais en revanche, c'est le fait que la plupart des paramètres se règlent en cliqué-glissé uniquement, ce qui est une calamité pour certains handicaps moteurs au niveau bras/main, d'autant que le mouvement vertical est plus complexe à réaliser que le mouvement horizontal : même pour un valide, il est plus fatiguant d'ailleurs, la main ayant moins de difficulté à bouger latéralement que verticalement où elle doit s'étirer ou se rétracter, et peut du coup impliquer le bras et l'épaule plutôt que le poignet. Et comme il n'y a aucune possibilité de saisir une valeur chiffrée, disons que c'est faire original pour faire original sans trop de réflexion derrière...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 22/03/2024 à 01:22:34 ]

43
Citation :
c’est quoi le bail avec le bouton mix ? C’est une démarche arty qui m’échappe ? C’est le rendu qui bugge chez moi ? Plus je regarde plus je m’intrigue.


It's not a bug, it's a design. :mrg: J'avoue que je me suis posé la même question : surtout que ça vient comme un cheveux sur la soupe...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

44
Ce sont bien des captures d’écran enregistrées en png, et transcrite en jpg lors de lupload du forum (effectivement ça dégrade pas mal)

Il semble qu’il y a une “couche” de lissage en jeu sous Mac et qui améliore les très petit caractère.

Sous Mac aussi le navigateur de présente “bypasse” le reste de l’interface quand on l’ouvre ?

Sinon la police en soi est bonne, c’est la même que sous trash2 (qui utilise la même échelle et fait plisser un peu les yeux) — mais les tailles sont consistantes à travers l’UI et ça reste confort
45
Non, aucun problème sur le navigateur de presets sous Mac ! C'est vraiment pas cool ça, en attendant de vérifier le reste sur PC...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

46
Hello,
Le support des écrans Hidpi - sur PC en tout cas - est foncièrement mauvais sur les plugins Izotope.
J'ai écris depuis longtemps et à plusieurs reprises à leur support pour signaler le problème, la dernière fois en janvier 2020 et voici la réponse:
"Thanks for reaching out to us! Currently we do not support HiDPI displays. I apologize for any inconvenience. It is likely something we will support in the future though and I'll be happy to pass that feedback up to our team! Sincerely, Chris"

Apparemment rien n'a changé depuis 4 ans et c'est bien dommage car en effet leurs algorythmes sont bons et ils ont pleins d'effets intéressants. Mais j'ai du trouver des alternatives pour Ozone, Trash et RX que j'aimais bien pourtant, à cause des interfaces soit trop petites, soit floues et des incohérences dans les tailles de typo qui rendaient la chose pénible. Le seul que je garde c'est Iris 2 car je le trouve irremplaçable dans son genre - et au moins son interface est redimensionnable.

Je trouve ça hallucinant comme dit xxpw à l'heure où quasi tous les éditeurs même très modestes proposent des interfaces totalement adaptées à la 4k et redimensionnables, qu'une boîte de l'envergure Izotope en soit encore à l'âge de pierre à ce niveau (et c'est le cas aussi encore à ma connaissance pour Native Instrument dont j'avais cessé d'utiliser les plugins pour la même raison).

Je sais pas si ça doit baisser la note mais en effet c'est bien de prévenir les utilisateurs (PC) disposant d'un écran hidpi.

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 18:28:37 ]