Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : On refait le patch sur Efx FRAGMENTS d'Arturia

  • 11 réponses
  • 12 participants
  • 1 061 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur le test : On refait le patch sur Efx FRAGMENTS d'Arturia
4356.png
Voici la version montée du live réalisé le mercredi 2 mars dans lequel Red Led et Los Teignos font la découverte du nouveau plugin d'effet qui puise son inspiration de la synthèse granulaire. Accrochez-vous, car ça part dans tous les sens, mais c'est plutôt bon !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca a l'air super merci !
3
C'est pas mon truc. Pour moi, c'est bcp trop « n'importe quoi » justement. Hors conception sonore créative (euphémisme), je n'y vois pas d'intérêt pour ce que je fais. Pour ce genre de truc (transformer à l'extrême des clips audio existant), je préfère des trucs comme, P. Ex., PaulXStretch plugin, avec lequel je peux « stretcher » à l'extrême pour en retirer, par exemple, des nappes de sons pas prévus pour ça au départ. Là, c'est utile et exploitable (musicalement) à mon sens. Mais pour ce que je vois dans cette vidéo, concernant Fragments, ça produit des résultats trop « bordéliques~robotique~alien » , donc « inexploitable » et peu intéressants en ce qui me concerne, pour ce que je fais. Je passe! :|

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

4
Pareil que Darkmoon .... trop hasardeux pour moi aussi.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

5
Faut ôter les modulations diverses mises en œuvre dans ce plug-in et les rajouter suivant ses goûts .
Au début, durant l'essai, j'étais comme vous et au fur et à mesure, je me suis adapté .

C'est cependant pas très facile de trouver , avec la souris , l'amplitude de modulation (collier bleu) sur les paramètres éligibles .

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 09:58:35 ]

6
Citation de Corbo-Billy :
Faut ôter les modulations diverses mises en œuvre dans ce plug-in et les rajouter suivant ses goûts .
Au début, durant l'essai, j'étais comme vous et au fur et à mesure, je me suis adapté .


C'est exactement ça. Dans la vidéo ils parcourent surtout les presets qui sont là pour en mettre plein la vue mais c'est une synthèse qu'il faut manier avec précaution. Puis c'est aussi pas mal adapté pour les morceaux lents qui veulent éviter une trop grande répétition ; bref c'est pas la présentation qui met le plus en valeur le plugin même si elle explique bien son fonctionnement.
7
Ca me fait penser a certains vieux plugins de OHMFORCE. C etait vraiment n importe quoi, mais on s amusait bien !

Laurent

www.heymusic.fr

8
Arturia me propose un crossgrade à 49€ je suis trop content : merci Arturia ! :bravo:
9
Sur les instruments acoustiques ou sur la voix c'est super bien. Peut-être qu'il ne faut pas trop en abuser, mais ça peut susciter des idées, terminer une phrase musicale ou permettre de réaliser un instrument virtuel personnel. Bravo Arturia :bravo:

Pour le live, il ne fallait pas vous embêter à faire un montage, on vous aime nature :mrg::facepalm:
Merci en tous cas.
10
Gr-1