Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Blue Cat's Remote Control
Photos
1/1
Blue Cat Audio Blue Cat's Remote Control

Plug-in MIDI de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Une télécommande pour votre home studio

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 653 vues
  • 10 followers
1 [News] Une télécommande pour votre home studio
Blue Cat Audio profite de cette nouvelle année 2007 pour sortir un nouveau produit original : Blue Cat's Remote Control, une télécommande virtuelle permettant de contrôler et visualiser les paramètres d'autres plug-ins ou hardware MIDI.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Oui effectivement j'avais compris l'utilité du logiciel comme celle souligné dans les derniers messages, savoir une possibilité de donner à n'importe quel chose la possibilité d'être commandé grâce a la centralisation et au midi learn.
Sinon j'utilise cubase sx 3 pour répondre au 3eme message

cptn.io

12

Citation : Oui effectivement j'avais compris l'utilité du logiciel comme celle souligné dans les derniers messages, savoir une possibilité de donner à n'importe quel chose la possibilité d'être commandé grâce a la centralisation et au midi learn.


Ok. En fait est contrôlable tout ce qui supporte les messages MIDI CC et qui peut être utilisé comme destination MIDI dans l'hôte.

Citation : Sinon j'utilise cubase sx 3 pour répondre au 3eme message


Donc le contrôle MIDI y fonctionnera parfaitement.
13

Citation : On paye et on s'habitue à l'interface graphique de nos soft (tous confondus) et il faut encore rajouter un intermédiare et des risques de bugs qui, même quand ils sont en petit nombre, cassent toujours les pieds



Ben oui, vu de l'extérieur, ce logiciel semble surtout une espèce de nouvelle interface graphique qui se "superposerait" à celle de nos logiciels hotes favoris. D'où risque de conflits et bugs
Parce que franchement, au niveau gestion midi, je ne vois pas ce que ça apporte de plus que les fonctions embarquées des derniers séquenceurs.

Citation : une possibilité de donner à n'importe quel chose la possibilité d'être commandé grâce a la centralisation et au midi learn



Rien de bien nouveau sous le soleil, me semble-t-il :|

Citation : Si cette outil est interfaçable avec un controleur midi ! on centralise tous les contrôles souhaités et hop un coup d'uc16 par dessus tout ça.



Encore une fois, où est l'intérêt de rajouter une couche supplémentaire entre un contrôleur midi et un logiciel hôte qui propose souvent maintenant des fonctions midi très étendues et une interface graphique à laquelle on est habitué?

Je suis vraiment très sceptique vis-à-vis de ce logiciel.
Mais bon, je vais télécharger la démo et voir ce qu'il a dans le vente avant de continuer à critiquer. :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

14
C'est très simple newjazz, programme nous pour les plug ins qui n'ont pas cette possibilitée la possibilité de faire du midilearn, n'utilise pas un séquenceur hors d'atteinte pour les petits porte monnaies souhaitants rester dans la légalité, et reviens nous dire qd tu auras trouver la solution ...

cptn.io

15
C'est très simple newjazz, programme nous pour les plug ins qui n'ont pas cette possibilitée la possibilité de faire du midilearn, n'utilise pas un séquenceur hors d'atteinte pour les petits porte monnaies souhaitants rester dans la légalité, et reviens nous dire qd tu auras trouver la solution ...

cptn.io

16

Hors sujet : que de messages pleins d'aigreur par ici...
on vous a forcé à l'acheter ou quoi ?

17
Qui a réussi à le faire fonctionner.

Moi, je n'y arrive pas avec une BCR 2000
18
Mon cher Gremlins-4u

Je ne comprends pas ton acidité :8O:
Mais bon, en ce qui me concerne, j'utilise Cubase LE, livré gratuitement avec ma carte son. Tu dois pouvoir le trouver d'occaz (non craqué, je précise!) à moins de 10 €.
C'est un séquenceur de base, et pourtant, par l'intermédiaire de son interface graphique, je peux piloter tous mes plug-ins. Et même s'il n'a pas de fonction midi learn, l'assignation manuelle des fonctions midi prend à peine plus de temps, et une fois que c'est sauvegardé, on n'y touche plus de sa vie.
Pour ce qui est du pilotage d'appareils externes, ce même cubase LE permet d'acceder directement aux listes de presets stockés dans les mémoires de ces appareils, et je peux modifier leurs paramètres en utilisant les différents controleurs midi CC ce qui pour moi est amplement suffisant.

En plus, peut-être que pour l'instant tu n'as pas les moyens d'acheter une surface de contrôle. Mais un jour, tu en auras marre de la souris, et ta bourse te permettra sans doute de te procurer une petite surface sympa à moins de 100 €. Et là, peut-être que tu regretteras (mais je peux également me tromper...) l'achat de Remote Control à 30 ou 40 € :clin:

Mais comme je l'ai dit dans mon précedent post, je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ce logiciel (pas le tempspour le moment), et il est possible que je me goure et qu'il s'agisse d'une vraie bombe!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

19

Hors sujet : A mon avis, mais peut-être que je me trompe, si un ou des développeurs ont developpé (et vendent) cet outil c'est bien parce qu'un besoin a été exprimé en ce sens soit de leur part, soit de la part tierces personnes, un besoin non satisfait par les outils existants, soit en terme de fonctionnalités, soit en terme de coûts.

Parce que perdre du temps et se faire chier (si, si) à developper un truc comme ça, juste pour le plaisir de voir qu'il ne se vend pas car inutile, j'ai du mal à y croire.

Mais je parle totalement dans l'absolu et sans savoir, puisque je ne me suis pas (encore ?) penché sur ce soft. C'est juste une réaction d'ordre générale face à la descente en règle faite à ce soft.


20
Je viens de faire un tour sur ton profil, Gremlins_4u, et je vois que tu as une DM 24! Tu ne sembles pas entrer vraiment dans la catégorie "petits porte-monnaies"! :lol:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!