Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Cat Audio Blue Cat's Remote Control
Photos
1/1
Blue Cat Audio Blue Cat's Remote Control

Plug-in MIDI de la marque Blue Cat Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Une télécommande pour votre home studio

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 2 649 vues
  • 10 followers
1 [News] Une télécommande pour votre home studio
Blue Cat Audio profite de cette nouvelle année 2007 pour sortir un nouveau produit original : Blue Cat's Remote Control, une télécommande virtuelle permettant de contrôler et visualiser les paramètres d'autres plug-ins ou hardware MIDI.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Mouep ... Ca peut etre cool mais faut voir si ca permet d'utiliser n'importe quel périphériques connecté au pc comme surface de controle, à la facon de Pure Data , car c la que ca devient interessant ...
Est-ce que vous pensez que ca me permettra d'utiliser ma DM 24 comme controleur pour les plug ins ? Ou on peut déjà le faire mais je sais pas comment ??

cptn.io

3
Je vois pas l'interêt de ce soft... :o:
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
4

Citation : Mouep ... Ca peut etre cool mais faut voir si ca permet d'utiliser n'importe quel périphériques connecté au pc comme surface de controle, à la facon de Pure Data , car c la que ca devient interessant ...
Est-ce que vous pensez que ca me permettra d'utiliser ma DM 24 comme controleur pour les plug ins ? Ou on peut déjà le faire mais je sais pas comment ??


En fait c'est plutot l'inverse, ça permet (entre autres choses) de commander du matériel externe depuis l'interface graphique sur le pc. Le contrôle de paramètres des plugins en temps réel est possible dans la majorité des logiciels hôtes, pourvu que le plug-in le supporte. Quel soft utilises-tu?
5

Citation : Je vois pas l'interêt de ce soft...



Moi non plus :8O:

L'intérêt d'une télécommande midi, c'est justement de ne pas être "virtuelle", mais de proposer de véritables potards et faders à manipuler pour piloter ses plug-ins.
Si c'est pour tout refaire à la souris, je ne comprends pas ce que ça apporte de plus par rapport aux fonctions offertes d'entrée de jeu par n'importe quel séquenceur...D'autant que j'imagine que ça doit encore bouffer du CPU!

Donc grosse interrogation sur l'utilité de ce logiciel :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
A la limite avec un écran tactile... et encore :??:
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
7
Cela a justement l'intérêt inverse d'une surface de contrôle physique. Cela permet de centraliser le contrôle (et monitoring) de paramètres en un seul écran contrôlable par la souris et le clavier.

De nombreuses personnes passent la majorité de leur temps au clavier et à la souris sur pc, et cela offre la possibilité de simplifier l'utilisation de divers matériels et plug-ins aux interfaces différentes, notamment en contrôlant plusieurs paramètres à la fois avec un même click de souris.

L'autre intérêt du virtuel ici est le fait que la surface de contrôle est configurable, et qu'il est donc possible de modifier l'apparence et la façon d'intéragir avec le système.

Il est cependant concevable que ce soft ne trouve pas sa place dans tous les home studio de la planète :) , certains préfèrent le toucher des vrais potards. Et je les comprends pour certaines choses, cela dépend réellement des applications.

NB: d'un point de vue CPU la consommation est totalement négligeable.
8
Soit!

Je ne peux pas juger, je ne connais pas ce soft. Ceci dit, à première vue, ça a l'air assez anti-productif...
On paye et on s'habitue à l'interface graphique de nos soft (tous confondus) et il faut encore rajouter un intermédiare et des risques de bugs qui, même quand ils sont en petit nombre, cassent toujours les pieds :furieux:

C'est peut être un peu vieux jeu comme façon de penser et c'est vrai que ça peut en arranger certains un soft comme ça mais le problème a été retourné dans tous les sens... Il faut travailler avec ses oreilles et non avec ses yeux! :8O:
Le virtuel n'a pour l'instant pas remplacer l'efficacité du hardware et je doute que ce soft soit l'ultime solution :?:

Il est clair que le temps est précieux dans ce boulot et que ce soft participe peut être pour certains à en gagner mais je penses qu'il vaut mieux passer un peu plus de temps pour un meilleur résultat. Résultat qui fera office de carte de visite. Je suggère donc de revoir les priorités et de se payer une chaîne audio de qualité plutôt que de se disperser dans des outils dont on a toujours su se passer jusqu'à présent.

Je sais que ce n'est pas en économisant sur ce soft qu'on pourra se payer une chaîne audio digne de ce nom puisqu'il ne coûte que 30 euros. Ceci dit, il y a tellement de choses plus utiles à acheter. Tiens, une cafetière par exemple... :mdr:
Home Studio en Rhône-Alpes : http://www.ekhs.fr
9
Bien en tout cas, moi je dis pourquoi pas. Si cette outil est interfaçable avec un controleur midi ! on centralise tous les contrôles souhaités et hop un coup d'uc16 par dessus tout ça.

Je dis +1 pour l'initiative, je trouve ça bien vu. :bravo2:
10

Citation : Bien en tout cas, moi je dis pourquoi pas. Si cette outil est interfaçable avec un controleur midi ! on centralise tous les contrôles souhaités et hop un coup d'uc16 par dessus tout ça.


C'est effectivement une autre possibilité d'utilisation. L'outil supporte le MIDI learn histoire de simplifier l'opération.