Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet Branchement du pédalier

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 211 vues
  • 3 followers
1 Branchement du pédalier

Salut!

Le 1er Septembre, une version gratuite de guitar rig 4 sort, et dans la foulée, Rammfire (pas gratuit celui là), alors je me dis pourquoi pas? Ca me changera de Gearbox/Podfarm.

J'ai essayé la démo de Guitar Rig et ça me plait bien, en plus on peut brancher un pédalier!

Mais j'ai pas bien saisi: faut brancher le pédalier sur 2 entrées?

Si je prends un Line 6 Toneport UX2 ça peut le faire?

2

Personne n'utilise le pédalier?

3
Le pédalier se connecte en USB et c'est lui qui fait office de carte son. Donc, exit le Toneport qui serait en trop et ne servirait à rien.

Par contre, je suis pas au courant de cette version gratis. T'as un link?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Je parlais du pédalier 1 ère version (le bleu), pas cher en occase (j'ai pas envie de dépenser une fortune pour tout ce qui est logiciel/interfaces)

 

La version gratis, c'est Guitar Rig 4 Player, propose pas autant d'amplis/effets que la version pro, mais est compatible avec toutes les expansions.

5

Salut Teurastaja !

Ton post date de quelques temps déjà mais comme je cherche des moyens pour traiter le son de ma guitare j'ai suivi ton conseil et je suis en train de telecharger Guitar rig 4 player !

Je ne m'attendais pas à un truc si lourd ! Car c'est un paquet de 1,6 Go qui m'arrive !

Est ce normal docteur ?

Non mais sans rire j'aurais besoin de conseils !

Car dans ma quête de solutions efficaces de traitement audio de la guitare j'étais en train de me laisser séduire par le Roland VG99 !  Les démos sont alléchantes mais bon:  1000€ la bête plus le pédalier ! ça nous mène à 1300€ et des brouettes !

Je connais l'argument si tu veux que ça sonne il faut y mettre le prix! Mais jene voudrais pas me tromper quand je vois le nombre de VG99 en vente d'occase, je me demande pourquoi, du coup !!

Bref ! J'aimerais bien avoir le point de vue de plus expérimenté du côté des solutions virtuelles comme Guitar   Rig et autres !

Bref! Ma question est:

Les solutions virtuelles rivalisent-elles avec un VG 99 uniquement au niveau du traitement audio de la guitare. (Simulation d'ampli etc ) Ma guitare est équipée Roland GK3  (il faut le préciser).

Sachant que le VG99 concurrence la Variax au niveau imitation de modèles de guitares ( Nylon, 12 cordes etc ...).

 

Merci

 

 

 

[ Dernière édition du message le 19/10/2010 à 08:45:41 ]