Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu de live en k7 ?

  • 90 réponses
  • 17 participants
  • 6 015 vues
  • 16 followers
1 Un peu de live en k7 ?
Salut

Etant grand fan d'analo j'ai toujours regretté de pas trouver de musique récente au format K7. Je me demandais si des artistes analos me ferait le plaisir de m'enregistrer leur musique sur de vieilles tapes ? Que ce soit du live tekno, de l'expérimentation sonore ou autre ça serait vraiment cool. Si ça me plait j'envois de l'argent pour la(les) prochaine(s).
La demande est aussi liée au fait qu'actuellement je suis bloqué au fond des bois à cause de mon electro sensibilité. Je ne peux donc plus comme j'avais tout juste commencé à le faire enregister des potes aux platines contre un billet. Etant donné que j'arriverai jamais à me faire à la qualité numérique et encore pire mp3. Inutile d'ailleurs de preciser que je ne suis pas intéressé si le son est passé dans un quelquon que appareil numérique ;)

Si certains seraient carrément intéressé pour développer un peu le live tekno sur k7 de recup c'est pas moi qui m'en plaindrait

Contact par mp.

Ps: je n'ai rien contre la musique non électronique mais j'en ai déjà une grosse collection ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
71

Ouais y'a plein de trucs indés où ça kiffe encore la cassette 

https://bandcamp.com/tag/tape

 

72
Oui des forums sur internet... comme pour le vinyl. Mais des gens qui veulent vivre cette passion sans marginaliser ceux qui y ont pas accès ... non personne. Moi je préfère pourtant un studio solaire/eolien qui peut faire cinéma plein air que de rester chacun dans son coin grâce à des reseaux ultea polluants.

Bon bref. Et bravo la qualité du dvd quel debat passionnant ! Et pourquoi personne ne vient comparer sur mes gros sub, avec une vieille télé catholique de recup ? Et constater que ça consommait moins et durait très longtemps... (Encore un dvd rayé aux puces ce we contre 8vhs sans defaut)

Enfin bref on touche là le centre nevralgique du net: ça donnait l'illusion de pouvoir changer le monde le cul au chaud dans un fautueil, et personne ne voudrait s'en passer parce que ça permet de venir monter sa science au monde entier et on veut pouvoir avoir le dernier mot. Et c'est aussi le problème avec les ondes, même ceux qui commencent à être touchés ont trop d'orgueil, ils seront pret à aller jusqu'zu cancer.

Bon sinon j'ai une chance d'avoir bientôt une k7 dans ma boite ou rien que du blabla syr ce post ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

73
x
Hors sujet :
Enfin bref on touche là le centre nevralgique du net: ça donnait l'illusion de pouvoir changer le monde le cul au chaud dans un fautueil, et personne ne voudrait s'en passer parce que ça permet de venir monter sa science au monde entier et on veut pouvoir avoir le dernier mot.
sybV46NZNxLDG.gif


je pense que t'as peu de chances de recevoir une k7.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

74
Message de modération :
daril: tu es hors sujet sur presque tout ton dernier post.
Une fois de plus, je te demande de revenir au sujet initial du post: le fait que tu réclames des morceaux en K7.

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 13:29:32 ]

75
Citation :
Bon sinon j'ai une chance d'avoir bientôt une k7 dans ma boite ou rien que du blabla syr ce post ?

Faut voir qu'il n'y a pas énormément de monde qui a :
- du matos de musique tout analogique
- une table de mixage analogique
- et un enregistreur de k7

Donc c'est normal d'attendre un peu je pense.
76
C clair !
Perso, je bosse avec un ipad + contrôleurs midi... donc full numérique, et je n'ai plus de magnéto depuis très longtemps... mais l'idée est bonne je trouve !
C pas pour rien qu'il y as encore des constructeurs de cassette de qualités (au USA), le souci, c que pour avoir ne bonne qualité globale, il faut une bonne source, un bon mixeur, un bon magnéto et bien sur une bonne cassette, sans ça la qualité sera forcement au mieux passable...
77
Même un gars qui a des synthés analo, il y a de grandes chances qu'il enregistre avec une interface audio et un ordinateur.

Mais la bouteille à la mer de Daril rencontrera peut-être l'exception qui confirme la règle ! :boire:
78
Citation :
C pas pour rien qu'il y as encore des constructeurs de cassette de qualités (au USA), le souci, c que pour avoir ne bonne qualité globale, il faut une bonne source, un bon mixeur, un bon magnéto et bien sur une bonne cassette, sans ça la qualité sera forcement au mieux passable...

ca veut quand même dire commander des K7, prendre le temps de les enregistrer en faisant un live dédié à ça, les envoyer. t'as plus de chance de toper des enregistrements tout fait sur les vides greniers, chez des potes ou sur le bon coin. Dépose ta demande sur LBC dans ta région, y'a ptete un mec qui se débarrassera avec plaisir d'un lot...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

79
Oui en dehors du debat sur technologie/ondes/sante publique/nostalgie et cie on serait ravi de pouvoir t'aider daril mais les postes k7 ont disparu depuis un bail , il traine ici ou la des enregisteurs à bande mais meme eux sont marginaux
Thom'
80
il y a encore des enregistreurs k7, trouvable en neuf, pour ma part, je repasse tous mes sons sur tape, j'aime bien mais les k7, c'est précieux donc je ne suis pas prêt de les envoyer, en plus ce ne sont pas des lives techno :bave:

Beat Thang 4 Life