Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un peu de live en k7 ?

  • 90 réponses
  • 17 participants
  • 6 020 vues
  • 16 followers
1 Un peu de live en k7 ?
Salut

Etant grand fan d'analo j'ai toujours regretté de pas trouver de musique récente au format K7. Je me demandais si des artistes analos me ferait le plaisir de m'enregistrer leur musique sur de vieilles tapes ? Que ce soit du live tekno, de l'expérimentation sonore ou autre ça serait vraiment cool. Si ça me plait j'envois de l'argent pour la(les) prochaine(s).
La demande est aussi liée au fait qu'actuellement je suis bloqué au fond des bois à cause de mon electro sensibilité. Je ne peux donc plus comme j'avais tout juste commencé à le faire enregister des potes aux platines contre un billet. Etant donné que j'arriverai jamais à me faire à la qualité numérique et encore pire mp3. Inutile d'ailleurs de preciser que je ne suis pas intéressé si le son est passé dans un quelquon que appareil numérique ;)

Si certains seraient carrément intéressé pour développer un peu le live tekno sur k7 de recup c'est pas moi qui m'en plaindrait

Contact par mp.

Ps: je n'ai rien contre la musique non électronique mais j'en ai déjà une grosse collection ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
81
Le problème des K7 c'est qu'elles vieillissent quand-même très mal. Les bandes magnétiques s'usent à chaque passage (écoute) sans compter les conditions de stockage... Bref moi j'ai tout foutu à la déchet' il y a quelques années (audio et VHS). Les vinyles c'est différent, l'affect est beaucoup plus important parce que déjà l'objet en lui-même est beau et la qualité bien meilleure qu'une K7. Et si on les stocke bien et qu'on en prend soin ça reste écoutable assez longtemps.

Edit: sans compter que les cassettes audio et VHS à la base la qualité n'est vraiment pas top. Les gros magnetos à bobines par-contre c'était bien.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 18:39:18 ]

82
 Oui des forums sur internet... comme pour le vinyl. Mais des gens qui veulent vivre cette passion sans marginaliser ceux qui y ont pas accès ... non personne. Moi je préfère pourtant un studio solaire/eolien qui peut faire cinéma plein air que de rester chacun dans son coin grâce à des reseaux ultea polluants.

 Je capte pas bien, en gros t'es pas content qu'on te file des liens vers des structures qui font des K7 ?

83
Je suis pas fan des cassettes, même si elles ont marqués toute ma jeunesse, il y a longtemps que je suis passé à autres choses.
Mais il y a beaucoup de fausses idées sur leur soit disante mauvaise qualité. Surement du au fait qu'on copié et recopié des albums sur des cassettes vierge de piètre qualité, et forcément on se retrouvait avec un son dégueux. C'est comme si on prennait un fichier wav et on le compressait encore et encore en mp3, et qu'on en concluait de manière générale que tous les fichiers numériques sont pourris.

https://m.youtube.com/watch?v=3wwaj4HvhyU

[ Dernière édition du message le 16/09/2016 à 19:48:55 ]

84
bah oui, ce qu'il cherche, c'est des tapes, pas des liens internet ;)

Beat Thang 4 Life

85
Un drame a faire comprendre le drame d'internet aux gens. En camion sans adresse et avant le smartphone ct parfois 3eur le quart d'heure pour verif un mail qui est pas arrivé. 99% de gens qui comprennent pas ce que c'est vivre sans adresse. Bref je perd mon temps. Je pourrais te mettre des tas d'exemples concrets ça sert à rien personne changera d'avis sur le ridicule de vendre à Marseille depuis panam un skeud qu'un autre type va vendre a panam depuis Marseille.

Vivement l'Apocalypse, qu'on voit enfin les abrutis réaliser qu'il y aucune gloire à être abruti.

Et le smartphone c'est des merdes polluantes fabriquées par des esclaved qui bossent 12h par jour, testés sur les animaux, etc... Ça engraisse des porcs, ça suce un tas energie etc... Toi comprendre ? Non toi faire partie des gens qui aiment pas ce discours toi preferer pleurnicher baisse pouvoir d'achat.

Ps les K7 ne s'usent pas j'en ai laisser tourner pendant des mois en auto reverse c'est un mythe de mobby ou une confusion (copie depuis un appareil bas de gamme, ruiné par une k7 chrome, k7 resté au soleil, pres d'u aimant, etc)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

86
Message de modération :
encore et toujours du HS,j'en ai assez.
Si vous avez des cassettes à envoyer à daril, prendre contact avec lui par mp
87
x
Hors sujet :
dernier hs, promis.
Juste pour dire a daril, que dans les années 70/80 les magasins de deco/brico vendaient des tapisseries au plomb, (pour lutter contre les problème d'infiltration d'eau dans les mur) et mon petit doigt me dit que si ils en vendent toujours, ça peut être super intéressant pour isolé éléctromagnetiquement les équipements du quotidien, je pense surtout aux onduleurs et autres équipement relié aux panneaux solaires.
Bon après, ça reste du plomb, c dangereux, faut faire le truc bien quoi, que t'en retrouve pas partout...

[ Dernière édition du message le 17/09/2016 à 00:45:41 ]

88

Nan mais à ce niveau là, soit c'est un troll, soit il est tout le temps défoncé de toute façon.

89
En attendantc'rsy vous qui avee rien de mirux a fzire que pourir un post pourceux qui seraient interesset dans un projet.

Jecopie un message envoyé depuis mon arbre à un pote graffeur (il vit ausdi dans un arbre)


Et je sais pas si tu te souviens quand j'étais vers le lac j'avais branché la 3G et j'avais emis des doutes sur facebook comme quoi ça me rendait malades et des potes avaient commenté comme quoi j'étais marteaux. Si j'avais été bien informé sur les risques pour des gens comme moi (a priori ma mère avait du mercure dans le sang que j'ai donc de naissance dans le cerveaux) j'aurais pu faire gaffe et j'en serais pas là.

Ensuite socialement je sais pas si tu te souviens mais à Digne comme au lac malgré l'eolienne ou les graffs sur le camion il y a aucune jeune qui vient spontanément au camion. Alors qu'il y a dix ans ils auraient tous étés ravis et curieux de voir une nuvel tête dans le coin et il se serait dégagé des choses illico: musique, dessin, etc...

Ces derniers temps regarde par exemple quand tu etais venu tu m'avais donné des contacts d'autres gens. Des facebook, des portables, etc... Et quand bien même je serais allé les voir je pense que ça aurait abouti toujours à la même chose, ils m'auraient eux aussi donné d'autres contact facebook, d'autres numéros de portable et au final le peu de temps où j'ai voulu jouer le jeux de ces technologies je faisais que rouler (et à chaque trajet je risque un peu toute ma maison) et il ne se passais jamais rien d'autre que des échanges de liens, facebook et portables.
Pour t'expliquer moi mon projet c'etait plutot de ravaloriser le voyageur pour faire le lien entre les différents squats, les differents quartier et même les différents pays en distribuant les fanzines, k7, vinyls etc... Pour permettre aux voyageurs de vivre dignement plutôt que de passer par les reseaux babylonne et engraisser aux passages les vendeurs de portables, abonnements, electrecité etc...
Enfin malheureusement ça me parrait maintenant trop tard, surtout pour moi avec ma santé.

Voilà je sais ce que tu penses de tout ça ?
Sinon ça va pour toi ? C'est pas trop la psychose pour les musulmans ? Etant isolé j'ai juste les vieux journeaux du voisinnage pour passer le temps c'est pas ce qu'il y a de mieux pour me faire une idée de comment vont les choses ;)

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

90
Deflag

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?