Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 156 vues
  • 14 followers
1 Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?
Bonjour,
Le modèle à clavier à l’air de tout avoir dans la vie pour réussir (AT poly, ribbon, quelques petits accès directs supplémentaires), et il ne manquerait éventuellement qu’une octave en sus ainsi qu’un petit mode dual ou une bi-timbralité.
Ma question s’adresse à ceux qui ont choisi le module: quel est votre avis sur ce synthé dès lors qu’il est amputé d’une bonne part de ses moyens d’expression?
Sa synthèse polyvalente permet-elle de s’insérer facilement dans tout type de soundset, et ce synthé est-il motivant à programmer?
Les démos vues sont très souvent liées à l’utilisation du clavier qui a l’air enthousiasmante, à contrario les exemples sonores sur les modèles desktop et sans AT poly sont clairement plus tristouilles.
Il n’y a même pas d’avis sur AF; le module, recentré uniquement sur la synthèse, serait finalement plus quelconque (toutes proportions gardées, je précise) que son homologue clavier ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Afficher le premier post
21
J'ai le deluxe, les arpèges sont transmis via CV / Gate, pas encore testé par midi.
22
Pour ce qui est du keybed, Knarf est super et fait un super boulot mais il a la technique pianistique d'un enfant de 5 ans.
On ne peut jamais juger de la qualité d'un keybed sans le son, c'est un ensemble.
Mon clavier préféré reste celui du C15, j'ai hâte d'essayer le Deluxe.
23
A priori, pas de midi out des notes de l'arpeggio ...

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 19:04:18 ]

24
Ah ben je viens justement de checker avec l'Explorer, ça marche nickel l'arpeggio en MIDI Out. :8)
25
Tu arrives a arpeggier un autre synth?
26
27
Chanmé.
28
Moi aussi avec l'Explorer.
Comme dit plus haut ARP TX ON pour envoyer les notes de l'arp.
Pour utiliser l'arp en interne avec les notes venant du Midi In par contre il faut mettre ARP TX sur OFF.

La syncro sur le beat marche bien en recevant une horloge midi et un message START, mais j'ai l'impression que ça décroche des fois. Renvoyer un START dans ce cas. Ne pas changer la vitesse de l'ARP, en cours de synchro, logique.

Etonnamment, en enregistrant le notes de l'arp du HS E avec un Syntakt je me suis rendu compte qu'il était légèrement en avance, ce qui me paraît mieux qu'en retard !

Prochaine étape pour moi : contrôler les modes de l'arpavec le step lfo pour alterner random et chord ! 😜

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 21:18:51 ]

29
Par contre, la question que je me pose c'est peut-on recevoir des accords midi, avoir l'arp en interne et retransmettre les notes avec l'arp. Je dirais que non, mais j'ai pas essayé.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

30
Désolé pour le HS. 😜

L'Hydrasynth est utilisé uniquement en tant que contrôleur. Sons du Syntakt.
Un peu en rapport avec l'arp, mais sans arp : avec la Mod Matrix j'ai pu assigner des Control Changes qui contrôlent les valeurs de notes du Syntakt, et la vélocité, sans que le Syntakt reçoive les messages de notes. Il ne reçoit que des CCs qui permettent d'entendre les notes déjà séquencées, et de modifier leur valeurs.
Possible avec le Desktop !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 16/12/2022 à 21:33:53 ]