Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?

  • 59 réponses
  • 14 participants
  • 4 079 vues
  • 14 followers
1 Hydrasynth desktop, est-il vraiment moins sexy que son grand frère à clavier?
Bonjour,
Le modèle à clavier à l’air de tout avoir dans la vie pour réussir (AT poly, ribbon, quelques petits accès directs supplémentaires), et il ne manquerait éventuellement qu’une octave en sus ainsi qu’un petit mode dual ou une bi-timbralité.
Ma question s’adresse à ceux qui ont choisi le module: quel est votre avis sur ce synthé dès lors qu’il est amputé d’une bonne part de ses moyens d’expression?
Sa synthèse polyvalente permet-elle de s’insérer facilement dans tout type de soundset, et ce synthé est-il motivant à programmer?
Les démos vues sont très souvent liées à l’utilisation du clavier qui a l’air enthousiasmante, à contrario les exemples sonores sur les modèles desktop et sans AT poly sont clairement plus tristouilles.
Il n’y a même pas d’avis sur AF; le module, recentré uniquement sur la synthèse, serait finalement plus quelconque (toutes proportions gardées, je précise) que son homologue clavier ?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

2
Dans un topic que j'avais ouvert, le surcoût du clavier était imbattable actuellement sur le marché


3
Oui,
Le surcoût de 500€ a l’air inévitable si l’on veut vraiment exploiter le moteur sonore.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

4
module reçu il y a deux jours car rapport qualité prix top en seconde main
il sera commandé par mon MONTAGE 7 au départ
suite des tests soon
j'av lu que qualité des touches hydrasynth bof bof .... donc rack et pas de place
Bonne soirée
BTO

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

5
tiens le lien
va a conclusion à la fin

音楽への情熱を持ち続けてください。

Gardez votre passion pour la musique

6
Saluti BUBO The Owl,
Merci pour tes infos, j'étais justement en train de me convaincre d'essayer de me passer du clavier AT poly. :volatil:

Je suis curieux du résultat de tes tests, savoir si ce son a sa place aux cotés d'un Montage (je sais que sur le papier et pris séparément, ils apparaissent complémentaires, mais rien ne vaut le terrain^^).

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

7
Citation de BUBO :
j'av lu que qualité des touches hydrasynth bof bof ....
tiens le lien va a conclusion à la fin


Ce n'est que l'avis de youtubeur (qui comme beaucoup de ses collègues passe plus de temps à montrer sa tronche que le synthé :roll: ) qui a essayé le synthé un peu en vitesse. Du coup son avis sur le toucher reste donc à prendre avec des pincettes.

Perso des claviers (je parle bien des keybeds et non des synthés) j'en ai touché/joué/apprécié bien quelques uns, et franchement celui de l'Hydra est très très bien. Ce n'est peut-être pas le toucher d'un Fatar TP9, mais ça reste un keybed très agréable à jouer pendant des heures.
8
9
Cool, le lien ! :bravo:

Et en fait je voulais dire TP8 (juste pour donner un exemple de keybed top) dans mon post précédent.

x
Hors sujet :
Non, sauf erreur le "S" indique que la forme des touches est "synthé" par rapport à la forme "piano".
Si quelqu'un peu infirmer/confirmer...
10
pour ce qui est des synthés, c'est vrai que la qualité du clavier est sans doute un des éléments à ne pas sous estimer, voir à privillégié. c'est avec ça qu'on joue à priori !

J'pense qu'il ne s'agit pas seulement des touches physiques , mais aussi de l'ensemble touches + sons.
Pour ce qui est des pianos, on peut se baser sur son feeling, prendre le clavier avec lequel on a de meilleures sensations, en étant conscient qu'il n'en éxiste pas de similaire à un piano. c'est presque un autre instrument en vrai ( piano réel vs piano numérique ).