Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aodyo Anyma Omega
Photos
1/7
Aodyo Anyma Omega

Synthétiseur numérique en rack de la marque Aodyo

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Aodyo Instruments continue d'innover pour donner vie à votre son

  • 167 réponses
  • 34 participants
  • 9 721 vues
  • 43 followers
1 Commentaires sur la news : Aodyo Instruments continue d'innover pour donner vie à votre son
10755.jpg
Vous les connaissez pour l'Anyma Phi, pour le Sylphyo, redécouvrez-les pour leur nouveaux Anyma Omega, dont vous pouvez soutenir le développement.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 10:30:54 ]

Afficher le premier post
11
J ai soutenu le projet
12
Citation de Seikilos :
Les riches n'ont pas de problème, les riches achèteraient les deux. :mrg:

L’un pouvant contrôler l’autre, pas con.( d’autant que le MPE est maintenant acquis)
Bon où ai-je rangé la Rolex de mes 40 ans? :mrg:

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 06:14:14 ]

13
ça a l'air super interessant, hâte d'en savoir un peu plus...
14
Cool.
J'aime particulièrement ça :
Citation :
4 sound parts splitted, layered or even chained

J'imagine que le "chained" signifie que les sons alternent à chaque nouvelle note ? J'ai un ensemble Reaktor qui fait ça (son nom m'échappe) et c'est génial. Le QNexus de chez KMI permet ça par "rotation des canaux MIDI", mais ça veut dire avoir plusieurs synthés sur des canaux MIDI différents pour l'exploiter ce qui est un peu lourd.

Citation de VCA :
si ils sortent la version avec entrées/sorties CV un jours peut être...arf

1dd88539853f6e57d8247c1dbf5a34db_original.png
Ils en sont déjà à 120 000.
Donc déjà MPE et d'autres modules de débloqués. A 160 K, ça sera un séquenceur avancé et à 180 K, tes chers CV. :bravo:
15
Pour le chained, je crois avoir vu du morphing aussi, mais je m'emmêle peut être avec une autre sortie de produit...:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Citation de Will Zégal :

Ils en sont déjà à 120 000.
Donc déjà MPE et d'autres modules de débloqués. A 160 K, ça sera un séquenceur avancé et à 180 K, tes chers CV. :bravo:

le sequenceur c'est juste 140k en fait...donc surement bientôt unlocked ;-)
à 160k c'est le poly AT
qui de mon point de vue serait bien plus appréciable que le séquenceur d'ailleurs
il y a quand même pas mal de séquenceurs sur le marché...par contre, des claviers PolyAT beaucoup moins...

et avec un tel moteur sonore c'est dommage de ne pas booster au max la partie "instrument de musique" en ajoutant un clavier qui décuplerait son expressivité

bien sûr, les fonctionnalités avancés sur le seq embarqué seront quand même les bienvenues hein :bravo:
mais cette marque est tellement remarquable qu'on pourrait presque leur souhaiter de sortir un séquenceur qui viendrait enrichir la gamme (comme machine à part entière donc)
17
Citation de Will Zégal :
Cool.
J'aime particulièrement ça :
Citation :
4 sound parts splitted, layered or even chained

J'imagine que le "chained" signifie que les sons alternent à chaque nouvelle note ? J'ai un ensemble Reaktor qui fait ça (son nom m'échappe) et c'est génial.


Non ça n'est pas tout à fait ça mais c'est une excellente idée !!!

En fait par "chained" on évoque ici le domaine audio: on peut router les sorties audio d'une part dans une autre et ainsi avoir un patch qui en traite un autre par exemple ou construire des patches plus complexe (avec plus que 3 oscillateurs). Dans le principe c'est un peu comme un layer mais avec la possibilité de ne pas juste mélanger 2 parties: l'une peut "traiter" l'autre.

mais l'idée de l'alternance de part en fonction des notes façon Rotator est à creuser ...
18
19
Le morphing est présent mais c'est un autre aspect, là il s'agit de faire du morphing d'un peu plus d'une demi-douzaine de paramètres via le morphing des 14 Macro paramètres: pas un morphing entre 2 patches mais un morphing entre 2 variations d'un même patch avec toutes les étapes intermédiaires.

Le morphing fait d'ailleurs partie du PolyMorph qui permet de faire varier en fonction du nombre de notes jouées la balance, le désaccordage, l'expression et donc le morphing (toujours au sein d'un même patch).
20
possesseur d'un anyma phi, je suis un peu partagé par cette annonce.
c'est vrai que le moteur audio se prête bien à une utilisation en polyphonie, en revanche ça m'a refroidi de voir que d'éventuel ajout de modules (pour le phi) dépend de dotation goal d'un autre projet... alors que pendant ce temps là le forum officiel est complètement mort, le fabriquant ne proposant aucun preset ou banque de sons supplémentaires. il faut se contenter des 30 presets (dont 3 utilisables) d'origine, et vu l'activité du forum, ça ne donne pas plus envie que ça de proposer les siens ; un peu le sentiment que le fabricant a abandonner le développement de son produit une fois la version 1.00 sortie.

Quand à l'intégration de prises CV, j'aurais plus vu ça sur une machine dédiée.
le point fort du phi est ses possibilité de modulation, j'aurais vu un appareil proposant uniquement ces modulations en CV à intégrer dans un eurorack ; les oscillateurs étant plutôt moyens et les effets allant du moyen au franchement dégueulasse (disto, drive, chorus ... sont parmi les pires que j'ai jamais entendu.)