Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
E-MU E-synth E4k
Photos
1/59
E-MU E-synth E4k

Sampleur de la marque E-MU

Sujet Utilisation du E4k

  • 30 réponses
  • 6 participants
  • 3 730 vues
  • 5 followers
1 Utilisation du E4k
Voila je cherche à rentrer un sampleur e-mu dans mon studio depuis longtemps, pour avoir essayer un e-64 je suis depuis à l'affut de ce type de son.

-l'E4k a-t-il un grain similaire à l'e-64?
-Est il bien penser pour faire des boucles rythmique? (edition d'onde etc...)
-Le clavier à l'air trés bien est il correct pour une utilisation en clavier maitre

Le modéle que j'ai vu à un HD hors service, je devrais donc le remplacer :((( et le prix proposé est de 850 euro

Alors bonne afaire ou pas?

Enfin l'un de vous à-il essayé d'utiliser ce sampleur connecté sur un PC avec une carte SCSI si oui laquelle et avec quel résultat

Merci d'avance pour vos réponses

Klem
2
Bonsoir _

Pour en posséder un exemplaire, je sais qu'il ne doit pas être facile de trouver un disque dur SCSI que cet appareil accepte de formater, compatible bref.
A l'époque je me rappelle que l'on pouvait foncer sur les modéles IBM mais pas plus de 9 Go ou alors plus suivant la version du soft.

En utilisation clavier-maître, il peut rendre serviice avec ses quatre tirettes mais cela fait peu et sur le mien le Pitch-Bend ainsi que le ModWheel étaient moins précis que les petits claviers maîtres actuels EMU.

Pour le prix, je ne connais pas sa côte et ne sais qu'en dire; à part cela, c'est un bon sampleur dont les fonctions numériques sont puissantes mais si tu n'as pas le tempo d'origine de ton fichier, cet E4-K ne le détecte pas. A toi de le savoir avant pour le time - stretch fonctionnant honorablement.
Le son, comme beaucoup de produits EMU, enressort comme avec des jantes larges, Fat _
3
Merci pour ta réponse rapide Corbo-Billy :bravo2:

Il est vrais que c'est difficile de se faire une idée sur le prix d'une telle machine (visiblement trés rare)

Je crois que je vais faire confiance à mon vendeur la dessus


Si quelqu'un peu me donner la référence d'un disque qui marche je suis prenneur, de toute façon je vais me résoudre à la disquette d'ici la, voir à une interface pc SCSI

A ce sujet toutes les disquettes sont elles compatibles? et vais je pouvoir piquer les disquettes de mon collégue qui à un e-64?

@+ Klem
4
Ah non, ne compte pas sur le lecteur de disquettes pour sauvegarder tes sons.
Il est surtout utile afin de faire évoluer la version des mises à jour et puis j'ai essayé rien qu'avec un Emax 2, la disquette n'est vraiment pas un support fiable.

mieux vaut utiliser un Zip ou lecteur de syquest existant en version 270 Mo; cela paraît dérisoire mais si tu as les cartouches à côté, peut donner le change à un gros disque dur.
J'avais un document reprenant les compatibilités mais ces modèles de HD ne sont plus du tout fabriqués et il faut compter sur la chance d'en trouver d'occasion.
5
Pour utiliser un S900 je ne peu qu'être d'accord avec toi la disquette est une technologie assez aléatoire!

Pour les lecteur zyp scsi sont ils tous compatibles ou est ce que je vais avoir un mal de chien à trouver mon bonheur?

Si tu as les specifications des periphériques SCSI compatibles je suis prenneur, je n'ai pas trouver dans les doc emu

@+ et merci pour ton aide

Klem
6
Ah, cela va prendre du temps car je n'ai pas ces papiers chez moi, si je les retrouve _
7
Bonsoir.

Je répond sur le forum à ta question sur la messagerie.
850,00 euros est un tout petit peu cher pour les années qu'il attend dans le magasin et le fait que le HD est HS. Il faudrait aussi savoir de combien de mémoire RAM il est équipé, et ensuite s'il est complet. C'est à dire, livré avec son soft, son manuel (très épais), etc...
Il me semble me souvenir qu'il y a la 1ère version d'E4-K qui peux communiquer seulement avec des HD ou lecteurs CD-rom externes, et la dernière version qui peux en plus communiquer avec un ordinateur. A moins que tu ne veuilles t'en servir que pour fabriquer tes propres échantillons, il faut penser à lui trouver sa nourriture : des CD-Roms de sons.
Je ne peux pas te dire si le grain est identique au E-64. Mais il ne doit pas être très différent.
Sinon, j'adhère à ce qu'a écrit Corbo-Billy. Très bon sampler, gros son, clavier agréable. Pour le pitch bend et la mod wheel, je fais le calibrage numérique à chaque démarrage (ça prend 3 minutes) et pas de problème.
Il faut le traiter comme un objet de colllection. Donc avec des pièces difficiles à trouver. Il faudra mettre un peu les mains dans le camboui.
Maintenant, à toi de bien discerner ton besoin et ce que tu attends d'un tel instrument.

Bon courage.

JC
8
Ok merci pour ces precieuses infos!

Je crois que je vais craqué pour cet engin, enfin le mec d'europa doit ouvrir la bête pour tout netoyer et retirer le HD defectueux puis essayer de monter un HD SCSI... à voir d'ici deux à trois semaine donc

Merci encore et je vous tiens au courant

@+ Klem
9
Bonjour,
je lis ton appel à l'aide et je me dis que nous sommes probablement peu d'utilisateurs de ce merveilleux outil. ça mérite un petit laïus.

premièrement, si ton but est principalement de faire tourner des boucles, c'est pas vraiment la machine qu'il te faut. à la rigueur, une mpc 2000 (je déteste le son), ou bien le plus adapté à cette tache, à savoir le logiciel ACID.
ensuite, ton souci avec les disques durs ? y'a plusieurs aspects :
la différence entre un E64 et un E6400 ultra est que ce dernier accepte des HD ide. il y a peut-être cette même différence entre un E4k et un Esynth (en plus des roms de sons).
Le stockage sur disquette est vraiment à oublier. à la rigueur un zip ou jaz, mais le mieux reste encore une panoplie de disques durs (1 en interne, les autres en externe) + un lecteur de CDr, le tout en SCSI 1. pourquoi plusieurs, parce que moi j'en ai cassé un et ça m'a servi de leçon. j'ai quasiment tout perdu !!
la question des barettes de ram est cruciale aussi : il est livré avec 4mo en natif. c'est très maigre, tu ne peux pratiquement lire aucune banque Emu.
le minimum est 32mo pour un sampler de cette trempe.
la question du son : moi j'utilise cette machine depuis 9 ans et j'en ai pas fait le tour... mais pour en tirer le meilleur parti, il faut passer plusieurs mois à lui triturer les tripes, et il vaut mieux avoir de bonnes notions de synthèse. la notion essentielle est la compréhension des voix et sa gestion interne des samples. il vaut mieux avoir le manuel en français... les filtres sont efficaces, les possibilités de modulation sont plutôt bien, mais ne t'attends pas à entendre un filtre pur analo. dès que tu pousses la résonance, tu perds beaucoup de basses... (c'est mon avis)
pour info, en mettant un DD interne de 9 Go, j'ai cramé l'alimentation !! prudence avec la taille de ce que tu vas mettre dedans. 2 Go me semble bien.
tu trouveras facilement sur ebay par exemple des DD de 2 ou 4 Go SCSI 1. je sais qu'on peut trouver des racks externes SCSI 1 chez conrad. il te faut le nombre de cables centronic 50 pour aller avec sans oublier le bouchon de terminaison SCSI sans quoi ta chaine SCSI ne marchera pas. tu peux trouver des barrettes au enchères pour pas trop cher. j'ai monté une 128Mo dans le mien pour moins de 40€. (il faut toujours avoir un stockage redondant pour tout ce qu'on détesterait perdre)
ne désespère pas, il faut un peu chercher.
la question du prix : j'en sais rien j'ai payé le mien à l'époque 25 500 frs au bon prix sans les accessoires. tu imagines...
le clavier est semi lesté et de bonne facture.
les petits smarties qui te servent pour naviguer dans les menus vieillissent mal, et ces interrupteurs sont durs à trouver.
sache que c'est un monstre, et que tu y rajouteras du matos autour...
un merveilleux outil !
10
Salut Baronrouge!

Quand je dis faire tourner des boucles c'est un peu généraliste il s'agis plus de sampler et de reconstruire des phrases rythmique, je compte aussi sur cet outil pour me faire des kit de rytmique et pour resampler des lignes de basses qui viennent de mes synthé par exemple.

La machine que j'ai vu dispose de 128 de Ram en fait le seul vrais gros soucis c'est ce maudit disque dur

A ce sujet j'ai vu ca sur ebay https://cgi.ebay.com/18GB-EXT-SCSI-Hard-Drive-Ensoniq-EMU-EOS-ESI-Sampler-KB_W0QQitemZ180078153254QQcmdZViewItem
qu'en pensez vous? bon d'aprés ce que tu me dis 18 GO c'est vraiment trop pour l'alimentation!

Sinon je vais bien tenter un mail à e-mu pour qu'ils me donnent une liste de produit SCSI compatible sans trop d'espoir de réponse mais bon je vous dirais

Pour les Zip j'ai trouvé pas mal de produits accesible en prix par contre je me doute qu'ils ne sont pas tous compatible.

Autre chose vous parlez tous de CD-rom c'est pour mettre des banque de son e-mu ou est ce qu'on peut y rentrer des son en WAV?

Sur ce je retourne à la péche aux infos

Merci encore pour votre aide

Klem