Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Organisation de mon set Live

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 101 vues
  • 10 followers
1 Organisation de mon set Live
Bonjour à tous...

Ce sujet à déjà plus ou moins été évoqué mais pas dans mon cas précis. Je m'explique :

Je suis en train de préparer mes morceaux (electroniques) pour les jouer en live.
L'idéal de Live c'est de mettre tout dans le même set.
Sauf que moi c'est pas possible car mes morceaux utilisent trop d'effets et de VSTi differents selon les morceaux. Si je mettait tous les VST et VSTi dans le meme set, le CPU serai déjà à 400% avant d'appuyer sur play.... (c'est pas que mon ordi est pas assez puissant c'est qu'il y'aurait beaucoup trop de choses sans parler des 44 pistes differentes)

Du coup je suis actuellement obliger d'avoir un set par morceau ce qui est contraignant pour le Live (charger les morceaux à chaques fois).

Vous avez pas une idée pour pallier à ce problème ? :frown:
Afficher le premier post
11
Pourtant le post devrait leur etre expédié!
12
Oh oui, on devrait leur envoyer. Ils doivent manquer de distraction chez Ableton, ça les ferait bien marrer.
En dehors de celà, oui, je suppose que c'est un problème qui se pose a un moment donné à chaque utilisateur de Live en concert, cette incapacité à (pré)charger un nouveau set en laissant le précédent se terminer. Ou en laissant traîner (par exemple) un delay, ou un effet du set précédent.
13
Ben ils ont l'air de vouloir tenir compte de l'avis d'utilisateurs ( je l'ai lu dans la newsletter que j'ai recu hier).
14

Hors sujet : C'est bien ce que je voulais dire.
Si l'autre post devait leur être envoyé "sérieusement", il faudrait peut être virer une bonne partie des messages qui semblaient plus postés par des gens qui avaient regardé les copies d'écran que par des "utilisateurs".

15
Faut savoir aussi que cette demande de "pré-charger" un autre set live ca doit pas etre evident à programmer et à faire tourner. Parce que ca implique que tu fais jouer tes 2 sets en meme temps et bonjour le nombre de calculs. Ton CPu à interêt à aller s'inscrire dans un club de Gym.

:idee:
Une idée toute conne qui pourrai le faire terriblement, ca serai d'avoir une case à la con qu'on appelerai "Transition" dans le quel tu mets un sample en boucle qui tourne pendant que tu opère ta fermeture du Set 1 et l'ouverture du Set 2.


Eh mais je devrai bosser pour Ableton non ? Excusez moi, je vais aller me caresser un peu... je crois que je me kiffe... :8)
16
Faut tout bouncer... ou alors construire tout ses morceaux de la même manière avec des LiveClips :noidea:

mais t'as live 4 ou 5 ???
ZiKaToKo - mex version mobile
17

Citation : Faut tout bouncer... ou alors construire tout ses morceaux de la même manière avec des LiveClips



Justement c'est ce que je veux pas faire (sinon je poserai pas la question).
On en était à : c'est pas possible, alors trouvons des idées pour Ableton.

Maintenant si tu as des idées sachant que je persiste à ne pas bouncer et à continuer à faire 1set=1morceau, n'hésite pas ... :clin:

J'ai Live 5.

Et j'avoue ne pas encore eu le temps de profiter du nouveau browser. Peut etre se cache t'il une astuce qui me conviendrai grave de la balle ?
18
Héhé mais bouncer te permettrait justement de ne pas construire tous tes morceaux de la même manière !

même si tu ne construis pas tous tes morceaux de la même manière (même instruments, mêmes effets), il ya forcément des types de sons en commun... ainsi tu pourrais grouper les sons par "famille" dans des tracks... mais ça tu dois déjà le savoir !

évidemment, on peut pas tweaker les sons comme on voudrait, mais ça permet de bosser d'un côté les morceaux indépendamment du set live

c'est dommage parce qu'avec le fonctionnement de live 5 (faire glisser des tracks ou un set entier), ça serait grave efficace
ZiKaToKo - mex version mobile
19
Du coup moi ya juste un reproche que je ferai par rapport aux piste MIDI (pas audio parce que ca pose pas le meme genre de problèmes) c'est que tu mobilise une piste entière avec 1 seul instrument. Et moi lorsque j'avance dans mon set en déclenchant les scènes les une après les autres, bah ma piste 2 aura toujours le meme instrument alors que je m'en sert peut etre que 3 fois max... euh je sais pas si je me fais bien comprendre...

M'enfin ce que je veux dire c'est qu'il faudrai pouvoir router les pistes midi à des instruments indépendants plutot que d'occuper une piste. Comme ca je pourrai mettre tout les fichier Midi dans ma piste 2 mais un coup un clip irai vers un VSTi, au autre vers un autre VSTi etc... et puis on donnerai du pain a tout le monde et y'aurai plus personne qui meurt de faim dans le monde et tout ...

Bon je m'emballe là...

Personne n'a une super astuce de la mort avec le nouveau browser (je reitère)...
20
Je viens de lire vos postes et je suis dans le même cas. J'écris mes morceaux en arrangement et je voudrais pouvoir les enchainer. J'ai reussi à charger 2 fichiers live et à les enchainer mais j'ai pas la syncro du tempo. la seule solution est de finir un morceaux avec une nappe sans rythme et d'enchainer le deuxieme. C'est de la bidouille mais j'ai pas trouvé mieux.