Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Organisation de mon set Live

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 102 vues
  • 10 followers
1 Organisation de mon set Live
Bonjour à tous...

Ce sujet à déjà plus ou moins été évoqué mais pas dans mon cas précis. Je m'explique :

Je suis en train de préparer mes morceaux (electroniques) pour les jouer en live.
L'idéal de Live c'est de mettre tout dans le même set.
Sauf que moi c'est pas possible car mes morceaux utilisent trop d'effets et de VSTi differents selon les morceaux. Si je mettait tous les VST et VSTi dans le meme set, le CPU serai déjà à 400% avant d'appuyer sur play.... (c'est pas que mon ordi est pas assez puissant c'est qu'il y'aurait beaucoup trop de choses sans parler des 44 pistes differentes)

Du coup je suis actuellement obliger d'avoir un set par morceau ce qui est contraignant pour le Live (charger les morceaux à chaques fois).

Vous avez pas une idée pour pallier à ce problème ? :frown:
Afficher le premier post
21
Une solution partielle et tout a fait possible si tu n'a pas 50 synthés différents, c d'utiliser le program change pour te servir du même synthé d'un morceau a l'autre, en gardant la meme piste mais en changeant juste les presets. Idem pour les vst, utilise au max les send en changeant juste les réglages. Tes pistes audio et midi peuvent ainsi te servir pour 4-5 morceaux facile.

Le probleme de l'enchainement a deja été soulevé plusieurs fois...Moi ce qui me semble le plus simple, et ayant une machine qui commence a vieillir, c de balancer l'intro des morceaux depuis un player externe (a voir au niveau synchro après si un tierce peut t'aider) et de recharger un nouveau set pendant ce temps la.... Je trouve pas le fait d'avoir un set de 2H trés ergonomique. Tout ca depend bien sur du style de musique que tu fais...
22

Citation : Je trouve pas le fait d'avoir un set de 2H trés ergonomique


moi je trouve ça super ergonomique... :?!:

suis-je normal ? :frown:
ZiKaToKo - mex version mobile
23
Tiens, rien que pasque si tu plante ton fichier...
c pas la merde la?
comment tu retrouve un morceau?
comment tu fais ton album derriere?
tu sollicite ta machine 5x plus pour des choses qui ne fonctionnent pas en même temps, c pas logique.
les sauvegardes, ca doit etre long?
tu peux pas freezer une piste, ou alors faut partir avec ta glacière....

bon forcement, si vous avez le dernier PC top moumoute ca spasse... mais lui tirer sur la gueule et prendre des risques de tout perdre tout ca pasqu'on c pas comment enchainer, je trouve ca tendancieux....
24
Moi non plus je ne trouve pas ça ergonomique du tout. On est tous normaux, mais peut-être qu'on n'assigne pas les mêmes contrôles...

A priori, il me semble qu'un set de deux heures peut être très ergonomique dans plusieurs cas :

- Si tu es certain de lancer tes scènes dans l'ordre (du coup tu avances d'une ligne à chaque fois, pas besoin d'assigner des touches...)

- Si tu utilises toujours les mêmes VST ou si tu repiques tout en audio (comme ça tu limites le nombre de pistes)

- Si tu as un super contrôleur avec 2000 boutons.

Pour l'instant, je me sers essentiellement du clavier pour lancer les scènes + effets.
Résultat : je suis limité à une vingtaine de possibilités, ce qui va très bien pour un morceau, mais devient rapidement insuffisant pour en jouer plusieurs. C'est clair que quand je vais finir par craquer pour la faderbox tout va peut-être changer...
25
Hum... Je ne pense pas qu'un set énorme soit vraiment un problème pour un ordi normal.... Tant que tous les VST et tous les effets ne sont pas lancés simultanément, évidemment.

J'ai cru comprendre que tout cela était un peu optimisé quand même.

Long à ouvrir, par contre, et danger de perte augmenté, je suis d'accord.
26
Moi je pourrai faire 2H sur un seul Set mais je crois que je me ferai chier assez vite et mon public avec. J'hésiterai meme à apporter un CD tout fait limite...

Non, non je persite, mes morceaux sont differents et nécessitent plusieurs configs différentes.

Il faut donc que je penche pour la solution "player" externe et faire des transitions...
27
Oui moi chuis un peu con aussi, je pense toujours en mode arrangement, ce qui n'est pas du tout la même sentence pour la machine je crois....

va falloir que jme mette au live, avec live.
28
C'est pas con ca ! :boire:
29

Hors sujet : Bawé mais tu vois moi g besoin de voir, de sentir, de regarder avec amour la barre de lecture caresser la crête de mes samples polies, comme on caresse une jolie femme... Je veux voir progresser cette vague comme une partition dans un orgue de barbarie (avec un son qd même moins degueulasse j'entend).... g du mal avec le mode session, c trop violent, trop grossier pour moi.

mais je vais m'y mettre.

30
Hého mais vous êtes fous je fais pas de la lecture de scènes !!! je peux soit jouer mes morceaux "dans l'ordre", soit improviser en allant prendre le kick d'un morceaux, les synthés de l'autre, etc...
je m'en fous pas mal de planter mon fichier puisque tous les sons sont dans mes machines

Citation : tu sollicite ta machine 5x plus pour des choses qui ne fonctionnent pas en même temps, c pas logique


j'ai pas compris là... qu'est-ce qui ne fonctionne pas en même temps ?

Citation : les sauvegardes, ca doit etre long?


c'est clair, au moins 35 secondes :mdr:

Citation : comment tu fais ton album derriere?


en mode arrangement... le live je le fais en mode session :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile