Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Organisation de mon set Live

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 5 094 vues
  • 10 followers
1 Organisation de mon set Live
Bonjour à tous...

Ce sujet à déjà plus ou moins été évoqué mais pas dans mon cas précis. Je m'explique :

Je suis en train de préparer mes morceaux (electroniques) pour les jouer en live.
L'idéal de Live c'est de mettre tout dans le même set.
Sauf que moi c'est pas possible car mes morceaux utilisent trop d'effets et de VSTi differents selon les morceaux. Si je mettait tous les VST et VSTi dans le meme set, le CPU serai déjà à 400% avant d'appuyer sur play.... (c'est pas que mon ordi est pas assez puissant c'est qu'il y'aurait beaucoup trop de choses sans parler des 44 pistes differentes)

Du coup je suis actuellement obliger d'avoir un set par morceau ce qui est contraignant pour le Live (charger les morceaux à chaques fois).

Vous avez pas une idée pour pallier à ce problème ? :frown:
Afficher le premier post
31
J'arrive pas à me représenter comment tu peux faire un set de 2 heures dans Live en mode session sans utiliser les scènes. C'est un peu comme rouler sur l'autoroute sans se servir des pneus, non ? Ou alors j'ai mal compris mal compris mal compris, mais à un point !

Tu fais comment, sans pn... sans scènes. Chaque morceau tient sur une seule ligne ???
32
Oui j'utilise les scènes, mais je ne fais pas que les enchaîner
disons que chaque morceau fait une quinzaine de lignes, dans ces quinze lignes il y a quelques scènes qui sont au complet (que je peux lancer quand je me perds par exemple :mdr: ), le reste c'est des variations des sons des tracks, vu que je bounce tout, avec les boutons stop supprimés sur le reste de la ligne pour éviter le blanc en cas de lancement de la scène
après j'ai assigné des controleur relatifs au lancement des clips et d'autres pour naviguer dans les scènes

mais c'est clair qu'on se fait un peu chier... je pense de plus en plus à intégrer mon synthé dans mon set... mais c'est du bordel à transporter en plus, et si je le racke je vais me casser le dos en jouant :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
33
Euh .... :roll:
g rien compris a ton explication... :oops:

mais c sans doute moi, je manque de sommeil.
34
35
Ok je m'explique... j'ai acheté un ordi portable pour pouvoir transporter mon matos (ou du moins une partie) très facilement : ordi+carte son+disque dur tiennent dans un sac à dos et c'était bien mon but :bravo:
à partir de là, j'ai dû réfléchir à un moyen de faire tenir mes morceaux dans Live tout seul, et j'ai eu beau retourner la question dans tous les sens, rien à faire : il fallait concevoir le set live d'une autre manière que les morceaux.

J'ai donc d'un côté les machines et l'ordi pour "composer", et de l'autre le portable pour bouncer tout ça (attention c'est interdit d'utiliser deux versions de Live en même temps :mdr: )
Ca me permet d'avoir un totale liberté dans la construction de mes morceaux

EVIDEMMENT, les pistes bouncées ne sont pas l'exacte copie de l'original, j'ai plus les effets midi de la RS7000, etc, etc... MAIS c'est là justement tout le charme ! Mon live n'est plus l'enchainement de mes morceaux, c'est autre chose, c'est différent... Forcément c'est plus lisse (ça doit être le moteur audio hein :clin: ), ya que 8 pistes, mais ya moyen de se faire graaave plaisir :aime:
Pour le jeu j'ai assigné les mutes, les solos, les clip launch à des touches de mon clavier et j'ai des effets+EQ4 sur chaque piste, ainsi qu'un multieffet sur le master

voilà... bon après vous savez je fais que du live techno dans des free parties hein, j'suis pas très exigeant :volatil:



faudrait que je me penche sur le mode arrangement :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
36

Citation : (faire glisser des tracks ou un set entier),


Mais vous savez bien que dans LIVE 5 il est possible d'ouvrir un set dans un autre!

Citation : Résultat : je suis limité à une vingtaine de possibilités,


Lanquarem> J'ai vu que tu as un NORD LEAD, tu peux en faire un super controleur.
37
C'est possible d'ouvrir un set dans un autre mais à condition qu'il soient construits de la même manière, non ?
ZiKaToKo - mex version mobile
38

Citation : C'est possible d'ouvrir un set dans un autre mais à condition qu'il soient construits de la même manière, non


Non je pense pas.... tu prends ton set et tu le glisse comme tu veux dans ta session.... :lol:
39
Quand tu choisis un morceau dans le navigateur de fichier tu as toutes ses pistes et dans ses pistes , tu as les clip correspondant .
Ensuite suffit de glisser soit la piste en entier soit un clip , donc c'est facile d'emploi et tu peux tout réorganiser à ta guise , c'est un gros point fort de live , enfin pour moi en tout cas .
40

Citation : tu prends ton set et tu le glisse comme tu veux dans ta session


oué mais bon si tu dois foutre tous tes sets les uns à la droite des autres, bonjour le bordel :oo:

parce que si je me rappelle bien (j'ai juste "bétatesté" le 5), live te laisse pas glisser une piste midi dans une piste audio, etc... (logique me direz-vous)

Citation : c'est un gros point fort de live


c'est clair ! c'est la révolution... je fais un truc un peu pareil avec le 4 : je renomme mes tracks du nom du morceau avant de bouncer, et comme live attribue le numéro de la piste... m'enfin c'est pas pratique du tout à trier, avoir ça direct dans l'explorateur c'est le top
ZiKaToKo - mex version mobile