Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Problème de détérioration de son après exportation

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 6 421 vues
  • 9 followers
1 Problème de détérioration de son après exportation
Bonjour à tous.

Je vous expose mon problème :

Quand j'exporte un de mes morceaux et que je l'écoute sur divers lecteurs le son ne sonne plus comme sur ableton, c'est comme si le son devenait en 2D au lieu d’etre en 3D, il perd en profondeur et l'image stéréo n'est plus la même (mon travail de panning passe à la trappe). J'ai essayé pas mal de trucs; changer la frequence d’échantillonnage, changer le nombre de bits, dithering ... Mais rien n'y fait. Autre élément étrange quand je rebalance le morceau exporté sur une piste ableton le son sonne parfaitement.
L'option convertir en mono n'est pas activé bien sur.

Voila ce problème est assez frustrant, j'espère que l'un ou l'une d'entre vous aura la solution !

Merci d'avance !
2
Non, j'ai bien précisé dans mon message que cette option n'était pas activé !
3
J'ai exactement le même problème. Sur Ableton, tout est impeccable, bien réglé :)
Puis j'exporte, et patatra... déjà le volume sonore est plus faible, et la musique ne sonne plus pareil: moins de profondeur, moins de clarté, le son est étouffé, l'équilibre entre les différents sons n'est plus le même... Par exemple le kick/basse ne sonne plus du tout pareil, il perd sa rondeur.

Je ne sais pas d'où cela vient, je ne comprends pas...

HELP

PS: celui qui trouve la solution, je lui dédie une musique qui aura pour titre son prénom :) lol

Piq"house" de rappel

4
Un test à faire c'est désactiver tout ce qui est sur le master avant d'exporter le master justement.
Pour voir si le problème persiste. En général dans des cas bizarres comme ça je procède par élimination. On peut aussi augmenter la taille du buffer dans la partie audio des préférences avant d'exporter (mais normalement ça ne devrait pas avoir d'incidence).
Moi j'ai parfois des soucis de clicks et autres parasites qui viennent se glisser sur mon export, j'ai pas encore trouvé the solution. Mais pour une telle dégradation il y a forcément un élément responsable quelque part.
5
certains plug peuvent poser problème… dans ce cas il vaut mieux faire un resampling (créer piste audio et dans les entrées sélectionner "resampling" )
cela permet d'enregistrer la piste master dans une piste audio… il suffit alors d'exporter ensuite la piste contenant le clip audio obtenu en fin d'enregistrement…
6
Bonjour et merci pour les infos, j'essaye toutes vos propositions, puis je vous tiens au courant (enfin j'essaye d'essayer car je ne suis pas un expert du tout...)
Et Crazy Christmas

Piq"house" de rappel

7
Dans le tuto, il n'y a rien de particulier sur les réglages (ce sont les réglages par défaut).
J'ai essayé le resampling sur une piste audio: et quand j'exporte uniquement cette piste, même résultat, un son nettement atténué...
Dans les paramètres d'exportation, j'ai essayé avec et sans normalisation, rien n'y fait...

Personne d'autre n'a ce problème?
Parce que Ableton Live c'est pas donné, et quand tu ne peux pas créer de la zik comme tu veux, ce n'est pas très cool...:???:

Piq"house" de rappel

8
Et quand je repasse mon fichier wave (celui issu de l'exportation) dans Ableton ou dans Audacity, je retrouve la clarté sonore....

Piq"house" de rappel

9
t'as ozone neutron ou ce genre de plugs sur le master?
Thom'
10
Citation :
Et quand je repasse mon fichier wave (celui issu de l'exportation) dans Ableton ou dans Audacity, je retrouve la clarté sonore....

????
ben alors ça vient de tes logiciels d'écoute… y a t'il un réglage différent ou des sorties différentes pour Live et Audacity que pour les soft avec lesquels tu écoute le fichier exporté ?