Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig

  • 75 réponses
  • 34 participants
  • 12 153 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig
The Beauty and the Bitwig
Le cousin orange du séquenceur vert et gris nous revient dans une seconde version qui, si elle ne tient pas toutes les promesses tenues, n’en demeure pas moins très, très intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
71
Le Forum officiel est hébergé par KVR. C'est ouvertement annoncé sur le site de Bitwig, rubrique "support". Donc oui, les developpeurs s'y balladent officiellement.

D'ailleurs, KVR est un forum à propos de l'informatique musicale et principalement des plugins. Qu'on y trouve des fans de synthé modulaire plutot que de tricot est logique. :-D

72
Je parle sous le contrôle de matjö, qui semble être l'érudit bitwigien d'AF, mais j'ai le sentiment que dès le projet initial de Bitwig, il y a cette idée de servir des workflows hybrides avec des machines, en s'alignant, au-delà des E/S physiques, sur la « logique immanente » du modulaire (c'est-à-dire chercher à être au plus prêt de la logique de composition d'un·e musicien·ne électronique, au sens large). C'est original, ce n'est pas le postulat des STAN généralistes, dès lors, pourquoi souligner qu'une cafetière ne tond pas la pelouse ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

73
Je ne l'aurais pas mieux dit.
74
Amleth : L'architecture même de Bitwig est pensée comme un modulaire. :bravo:

Comme ce dernier est prévu pour piloter ce type de synthé (via le CV), il serait bien aussi que l'éditeur implémente le support des Sysex afin de ravir, ceux qui comme moi, ont un set de synthétiseurs midi ! ;)
75
Citation de Ghislain2b :
Comme ce dernier est prévu pour piloter ce type de synthé (via le CV), il serait bien aussi que l'éditeur implémente le support des Sysex afin de ravir, ceux qui comme moi, ont un set de synthétiseurs midi ! ;)


Bon je sais que c'est loin d'etre aussi pratique que du Sysex, mais tu peux utiliser une serie de modules "midi CC" assignés aux cc respectifs des parametres que tu veux controller (donc tous j'imagine :D: ). Et comme tu peux les moduler, tu peux par exemple te faire des macros pour morpher d'un patch à l'autre.

bitwig-bitwig-studio-2-2424592.jpeg
76
Je suis encore jeune sur ces questions, mais n'est-il pas possible de coder en JS un controller qui envoie du SysEx ?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?