Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Bitwig Bitwig Studio 2
Photos
1/34
Bitwig Bitwig Studio 2
9/10

Sujet Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig

  • 75 réponses
  • 34 participants
  • 12 155 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur le test : The Beauty and the Bitwig
The Beauty and the Bitwig
Le cousin orange du séquenceur vert et gris nous revient dans une seconde version qui, si elle ne tient pas toutes les promesses tenues, n’en demeure pas moins très, très intéressante.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le premier post
61
Merci pour tes réponses argumentées. J'ai bien hate de refaire le monde au superbooth avec les AFiens!

C'est vrai que Bitwig n'est pas arrivé dès la Version 1 avec LE concept technique révolutionnaire en soit. Donc forcément ils font valoir la multitude de features interessantes plutot que de capitaliser sur une idée maitre. qui elle, lorsque elle vient à etre digérée et revisitée par la concurrence passe du statut de signe distinctif à statut d'idée de son temps. C'est pourquoi j'imagine que le concept sera inévitablement adopté par tous. On a deja eu Cakewalk project 5 tout d'abord, puis Bitwig, mixcraft et Studio One. La liste va probablement s'agrandir. Mainstage ? Mais que restera t'il a live ?

Je ne crois pas que Le port linux soit juste un phantasme chronophage de geek peu porté sur le marketing. Ca leur permet quand même de securiser une clientele Linux fidèle et très active dans la communauté. La quasi absence d'un séquenceur Moderne sous linux était pour beacoup de MAOistes la derniere barrière avant de se liberer du tout propriétaire. Le fait que Steinberg ait ouvert le SDK et que U-he se soit mis à porter tous ses plugs vers linux montre un changement dans le monde MAO.

Bitwig en chinois... :) peut etre qu'une traduction en franchouillard leur ouvrirait des portes ici.

Pour ce qui est de la vrai rupture, peut etre que le "Killer Feature" est dans les tuyaus? Peut etre que le meilleur reste a venir. Esperons.

Comme toute boite montante, il y a des paliers de croissance, qui lorsqu'ils sont atteinds, permettent de mieux coordonner les ressources (noteament de marketing). Je me plait à penser qu'ils n'en seraient pas loin. :D:

Pour le collaboratif je crois surtout que c'est une histoire de timing. La technologie et les infrastructures de telecommunication avancent tellement vite. Peut ètre que maintenant ce serait plus envisageable. Je me souviens clairement que c'était mentionné dans la feuille de route sans dead-line. Je n'ai aucune certitude que l'idée soit abandonnée. Probablement plutot repoussée car non-essentielle ?

[ Dernière édition du message le 04/11/2018 à 22:53:34 ]

62
Pour moi bitwig souffre de n’avoir pas de controleur officiellement compatible, les gens ne veulent pas dependre d’un indé qui bidouille des scripts ca leur fait peur. Et pourtant push est limite mieux sous bitwig mdr
Bitwig a aussi tout interet a continuer à insister sur les modulations et les liaisons avec le monde exterieur hardware. Autour de moi les rares sous bitwig ont tous des synthés ou des racks modulaires.
D’ailleurs ableton à reagit avec les « creatives extensions « mais bitwig a toutes mes preferences de ce point de vue, franchement ableton est (etait) vraiment à la ramasse de ce coté la , passer par xfer ou max for live pour deux lfo c’est indigne d’eux.
Egalement bitwig devrait continuer à communiquer sur le tactile.ca marche hyper bien chez eux et l’interface est bien fichue, la meilleure alternative aux ipad pro.

@los teignos: oui le prix est determinant , mais ableton est finalement tres cher, c’est mon chouchou , il m’a fait quitter cubase et il propose beaucoup , mais seulement à partir live standart+Licence max ou avec suite. Et l’addition est salée dans ce cas là, le double de bitwig non d’ailleurs?


Perso je reste sous LIVE car effectivement je ne suis pas pret à prendre le risque que l’editeur de mon DAW principal coule du jour au lendemain
Mais je suis de pres bitwig, et je ne regrette pas de l’avoir eu en promo à quasi moitié prix. Pas de souscription annuelle pour l’instant mais sait on jamais ....
Thom'
63

Pour résumer: Bitwig propose un produit extrêmement intéressant mais communique très peu et bénéficie pour l'instant de trop peu de partenariats.

Ce qui a participé à faire la force commerciale d'Ableton a été de proposer une version light du soft dans quasiment tous les bundles logiciels associés à du hardware: impossible d'acheter une carte son (sauf celles de Steinberg ou de Presonus qui ont leurs DAWs propriétaires) ou un contrôleur MIDI sans un Live light livré avec.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

64
Toutafé, ou de s’associer avec des artistes, des evenements etc.
Mais bon tout le monde n’est pas red bull mdr
En tous cas il doivent imperativement se detacher du comparatif ableton et trouver leur « touche »
Thom'
65
Pardon mais Bitwig a une killer feature absolue qui le distingue de tous ses concurrents : permettre de séquencer son modulaire en 30 secondes, en comptant l'accordage des oscillateurs, et de suppléer élégamment au manque de modulations hardware par un système de modulations logicielles très bien fichues qui préservent l'esprit modulaire, dès lors que l'on dispose d'une interface CV out (oh, tiens, ils ont fait un partenariat avec Expert Sleepers à ce propos…). Sous la perspective de l'intégration avec du hardware qui cause en CV, il n'y a que Bitwig. Point barre.

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

66
Oui d'ailleurs on en parle pas beaucoup de leurs interface hardware !!

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

67
Citation de amleth :
Pardon mais Bitwig a une killer feature absolue qui le distingue de tous ses concurrents : permettre de séquencer son modulaire en 30 secondes, en comptant l'accordage des oscillateurs, et de suppléer élégamment au manque de modulations hardware par un système de modulations logicielles très bien fichues qui préservent l'esprit modulaire, dès lors que l'on dispose d'une interface CV out (oh, tiens, ils ont fait un partenariat avec Expert Sleepers à ce propos…). Sous la perspective de l'intégration avec du hardware qui cause en CV, il n'y a que Bitwig. Point barre.


Ok mais ça intéresse combien d'utilisateurs de faire du modulaire ?
68
Citation de bodhi :
Ok mais ça intéresse combien d'utilisateurs de faire du modulaire ?


Bah visiblement de plus en plus de monde. Rien qu'a en voir les vitrines de magasins de musique où les guitares ont tendance à céder la place aux Synthés. Si Novation et Arturia mettent des sorties Cv/gate sur leur derniers controlleurs, t'inquietes que sa veut dire que le marché est actuellement porteur.
69
Citation :
Bah visiblement de plus en plus de monde. Rien qu'a en voir les vitrines de magasins de musique où les guitares ont tendance à céder la place aux Synthés.

Je vois des synthés en vitrine mais pas des modulaires et le CV/gate reste rare sur ces synthés.

Perso je ne peux pas passer à Bitwig à cause d'une fonctionnalité de base : undo en enregistrement. En fait Bitwig n'est pas un outil tourné vers le live. Effectivement ils font bcp pour le modulaire mais pas le live... Ableton reste devant.
J'ai l'impression qu'un groupe restreint d'utilisateurs (KVR) s'est formé autour du modulaire et cette communauté dicte ses choix à Bitwig.

[ Dernière édition du message le 15/11/2018 à 03:40:27 ]

70
Les gens de bitwig font peut être parti du groupe...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2