Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional

  • 89 réponses
  • 37 participants
  • 10 281 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
4888.jpg
Cela fait déjà plus de deux ans que la version 5 de Studio One est sortie, et c’est tout naturellement que nous arrive la sixième mouture de la STAN de Presonus avec un mot d’ordre : répondre aux attentes des utilisateurs !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
81
@Patmolet : Merci pour ta réponse. :clin:
82
La news n’est pas encore là, Studio One 6.6 vient de sortir.
Un nouvel instrument, Lead Architect, l’amélioration de l’affichage des paroles sur les pages Show et Project, TuneCore integration et surtout l’abonnement Studio One+ qui contient une licence perpétuelle de Studio One Pro et devient ainsi Studio One+ Hybrid. Une fois l’abonnement d’un an terminé, vous conservez Studio One Pro et tout ce qu’il contient, sans évidemment les add ons et le logiciel Notion. C’est tellement énorme que je me demande si j’ai bien lu. L’abonnement devient ainsi très interessant et je me félicite de l’avoir choisi lors de mon passage à SO6.
https://www.presonus.com/fr/studio-one-whats-new.html?rdl=true
83
Ca veut dire que l'on peut avoir la dernière version de Studio One pour 180€ ? :8O:
84
Ben c’est ce que j’ai compris, mais c’est étrange, non? Ils misent sans doute sur le fait qu’avec tous les ajouts, les clients restent sur l’abo?

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 23:25:03 ]

85
La vidéo à ce sujet :

Tu comprends la même chose que moi ?
86
Oui je comprends également la même chose. La seule mention un peu floue que je vois est qu'il faut être abonné au minimum 12 mois pour bénéficier de la licence perpétuelle, ce qui en soi est plutôt équitable.

Ils ont l'air de comprendre la même chose sur VI Control :
Citation :
Sure, it might sting that someone new can basically buy a perpetual Studio One Pro license for $179 instead of $399 and get some bonus stuff for a year. Not the end of the world.

[ Dernière édition du message le 02/04/2024 à 22:57:47 ]

87
C’est très interessant. Honnêtement, certains ajouts sont bien, par exemple les mix-fx. Par contre je n’ai installé que quelques banques de sons (faut dire qu’il y en a beaucoup) et Notion ne me concerne pas, l'éditeur de partitions de SO me suffit amplement. Donc, dans quelques mois le renouvellement de mon abonnement sera remis en question.
88
Ce qui est bien aussi avec SO+, c’est le cloud associé qui permet de faire des sauvegardes de toute ta config (morceaux, interfaces audio, presets, images…). Quand j’ai changé de Mac il y a plusieurs mois, c’était génial et ça a grandement facilité la migration. Pareil quand je pars en voyage avec un laptop.
89
Lead Architect pas disponible pour les possesseurs d’une licence pro c’est archi nul. Et ça montre malheureusement où Studio One risque d’aller dans le futur. Pas sûr que cette STAN reste dans ma config avec Live si ça continue comme ça…
90
Citation de VE :
Lead Architect pas disponible pour les possesseurs d’une licence pro c’est archi nul. Et ça montre malheureusement où Studio One risque d’aller dans le futur. Pas sûr que cette STAN reste dans ma config avec Live si ça continue comme ça…

Ca par contre j'avoue que c'est un peu dégueulasse, surtout que Studio One est loin d'être irréprochable sur la qualité et quantité des instruments embarqués...