Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional

  • 89 réponses
  • 37 participants
  • 10 169 vues
  • 41 followers
1 Commentaires sur le test : Test de Presonus Studio One 6 Professional
4888.jpg
Cela fait déjà plus de deux ans que la version 5 de Studio One est sortie, et c’est tout naturellement que nous arrive la sixième mouture de la STAN de Presonus avec un mot d’ordre : répondre aux attentes des utilisateurs !


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Comme dit précédemment (mais effacé avec la news ; -)), pas de format CLAP... Dans la 6.5 certainement.
3
Ça fait quand-même un peu cher pour ces ajouts (plus que des innovations)...
4
...mais merci beaucoup pour ce test plein de clarté !
5
Citation :
Comme dit précédemment (mais effacé avec la news ; -)), pas de format CLAP... Dans la 6.5 certainement.


Hmmmm, je suis curieux de voir si ça va prendre leur truc, sachant que c'est un effort pour pas mal de gens. Mais je pense que tant qu'un gros éditeur ne poussera pas le truc, on ne verra rien dans les STAN. Si Waves, Slate, UAD ou Native s'y mettent, il y a moyen que ça bouge, sachant que beaucoup de monde est encore bien occupé à gérer les processeurs M des macs...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
L'upgrade à 178€... c'est pas donné quand même vu les nouveautés. Je passerai cette fois-ci.
7
180€ la mise à jour vide... J'ai beau adorer Studio One, c'est vraiment ultra décevant comme version.
Par contre, plus besoin d'EQ tier, ça c'est vraiment cool.

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 20:33:46 ]

8
Citation de Los Teignos :
Citation :
Comme dit précédemment (mais effacé avec la news ; -)), pas de format CLAP... Dans la 6.5 certainement.


Hmmmm, je suis curieux de voir si ça va prendre leur truc, sachant que c'est un effort pour pas mal de gens. Mais je pense que tant qu'un gros éditeur ne poussera pas le truc, on ne verra rien dans les STAN. Si Waves, Slate, UAD ou Native s'y mettent, il y a moyen que ça bouge, sachant que beaucoup de monde est encore bien occupé à gérer les processeurs M des macs...


Je pense aussi qu'il faut beaucoup de temps pour qu'un formats s'impose, faut pas être trop presser pour voir arriver CLAP sur autre chose que Bitwig avant longtemps

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

9
Citation de Los Teignos :
Citation :
Comme dit précédemment (mais effacé avec la news ; -)), pas de format CLAP... Dans la 6.5 certainement.


Hmmmm, je suis curieux de voir si ça va prendre leur truc,
sachant que c'est un effort pour pas mal de gens. Mais je pense que tant qu'un gros éditeur ne poussera pas le truc, on ne verra rien dans les STAN. Si Waves, Slate, UAD ou Native s'y mettent, il y a moyen que ça bouge, sachant que beaucoup de monde est encormwe bien occupé à gérer les processeurs M des macs...

Depuis combien de temps est apparu CLAP ? 1 an? 2 ans ?
Ça n’a pas l’air de prendre beaucoup…
Effectivement la conversion sur Mac vers les M ne doit pas aider.
Pourtant, il faudrait soit une vrai évolution du format Vst, le Vst3 n’ayant jamais tenu ce rôle, soit un nouveau format. Je ne me suis pas penché sur le format CLAP, mais par exemple quand on voit les audio-unit sur Mac qui permettent de vrais plug ins midi (et non des plugins effet ou instrument qui jouent ce rôle) , il y a une grosse marge de progression devant.

Sinon, pour le prix de la mise à jour, c’est vrai les nouveautés ne sont pas très marquantes. Après on peut partir du principe que c’est le ticket pour 2 ans de mises à jour, dont la 6.5, si Presonus garde la même façon de faire.
Personnellement, c’est bientôt le black friday, je vais attendre de voir si Presonus fait des promos à ce moment là, même si la sortie de SO6 fin septembre permet d’en douter.
10
Le fait est que Logic veut pousser l'AU sans se prendre la tête avec la concurrence, Cubase pareil avec VST, Pro Tools idem avec AAX : et ces trois là, c'est tout le monde pro côté studio. Je serais par ailleurs étonné qu'Ableton joue les suiveurs de Bitwig. Du coup, ça fait quand même pas mal de poids lourds que je vois mal investir un nouveau SDK, redévelopper les plugs sachant ce que coûte un nouveau portage en terme de développement comme de maintenance, juste pour quelques features ou le bénéfice de l'Open Source.

À moins que les gains soient spectaculaires en facilité de développement, de fonctionnalités ou de performance, on comprend bien que ce soit un challenger comme Bitwig qui se soit investi là-dedans.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?