Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase Pro 9.5
Photos
1/167
Steinberg Cubase Pro 9.5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase Pro

Prix public : 579 € TTC
8/10

Sujet Désactiver l'enregistrement MIDI pendant le pré-compte ?

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 671 vues
  • 4 followers
1 Désactiver l'enregistrement MIDI pendant le pré-compte ?
Hello,

dans le cas d'enregistrement MIDI, comment enlever l'enregistrement pendant la mesure de pré-compte ?
Car après chaque prise je me retrouve avec un conteneur qui démarre une mesure (de vide) trop tôt par rapport au locator gauche. :??:
Ok, je "trim" son début, mais c'est un peu saoulant à la longue...

Je sais pas si c'est clair, mais en tout cas sur de plus vieilles versions de Cubase (genre 6 ou 7 de mémoire) ça ne faisait pas ça.

Une idée quelqu'un ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2018 à 22:55:33 ]

Afficher le premier post
21
Ah oui, en passant par les punch-in punch-out ça fonctionne: il ne me rajoute rien avant.
Par contre il faut prendre l'habitude de positionner les punch, mettre le curseur une mesure avant, etc.
Et si à la réécoute on oublie d'enlever les punch, ça efface la dernière prise. :mdr: Ok il y a "undo", mais c'est un coup à prendre...

Par contre je trouve quand même l'approche un poil lourdingue, surtout quand on sait que normalement on place son curseur mesure 25, on clique sur REC, on entend une mesure de décompte, on joue et on se retrouve avec une part qui commence à 25, point.
Sous Atari ça marchait bien comme ça, pourtant ! :(((:roll:
22
Oui, c'est une alternative c'est sûr.
Et ça devrait fonctionner comme tu le souhaites c'est vrai.
Comme avec l'Atari en effet, que je n'ai pas connu à l'usage...suis pourtant pas spécialement jeune :mrg:..

Cela dit, tu disais que, sans retourner aussi loin, avec Cubase 7 tu n'avais pas ce soucis c'est bien ça ?
23
Citation de Push-Pull :
Ah oui, en passant par les punch-in punch-out ça fonctionne: il ne me rajoute rien avant.
Par contre il faut prendre l'habitude de positionner les punch, mettre le curseur une mesure avant, etc.
Et si à la réécoute on oublie d'enlever les punch, ça efface la dernière prise. :mdr: Ok il y a "undo", mais c'est un coup à prendre...

Par contre je trouve quand même l'approche un poil lourdingue, surtout quand on sait que normalement on place son curseur mesure 25, on clique sur REC, on entend une mesure de décompte, on joue et on se retrouve avec une part qui commence à 25, point.
Sous Atari ça marchait bien comme ça, pourtant ! :(((:roll:


Mon pauvre... je ne sais que te dire...

Eric

24
:mdr:
Citation de mrmagoo :
C'est ça qui est fou !
Sans rien jouer, Cubase supprime tout de même 2 mesures.

Je pense que le Cubase de Push est aux STAN ce que Garcimore était à la magie. :mdr:



Mdr.:mdr:

Eric