Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/1948
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC

  • 1 880 réponses
  • 110 participants
  • 179 271 vues
  • 121 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Non pas une mais deux nouvelles MPC
À dix jours de l’ouverture des portes du NAMM, Akai confirme les rumeurs en présentant deux nouvelles MPC et le MPC 2.0. Commençons par la MPC Live.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
471
Je pense que la main droite est plus fluide et reactive (pour les droitiers) pour utiliser les potards et la molette et surtout l'écran tactile. La main gauche se rajoute lorsqu'on utilise les pays se qui ne perturbe pas le fonctionnement habituel des pads. Comme sur les series MPD :)

[ Dernière édition du message le 10/02/2017 à 17:28:00 ]

472

Finalement j'ai posé la question sur le nombre track car il y avait deux trucs différents dans la faq:

 Seen on X faq:
"Is there a limit to the amount of tracks I can use?
../.. standalone MPC X and Live will have a total track limit of 128"

On Live faq:
"Are there any differences between running a project in standalone vs. with MPC 2.0?
../..Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project,"

 la réponse:

 Hey Zeph,

Thanks for posting!

Both the MPC X and MPC Live will be able to handle up to 128 tracks in standalone mode. When using the MPC 2.0 Software, you can use as many tracks as your computer is able to process!

Let me know if you have any questions.

 donc cool :)

Sinon j'ai déposé une idée sur les sortie cv/gate: quelles puissent faire pour les cv du 1v/oct (Roland, Moog ...), Hz/oct (Korg..) 0.32v/Oct, 0.26v/oct (Ems) ..etc.. et pour la gate qu'elle puisse être négative, positive, qu'on puisse modifier sa largeur d'impulsion ..etc.. 

www.youtube.com/69vanille69

473
Merci Vanille pour l'info sur les tracks. Il y a de quoi voir venir ....

Citation de vanille69 :
Finalement j'ai posé la question sur le nombre track car il y avait deux trucs différents dans la faq:
 Seen on X faq:
"Is there a limit to the amount of tracks I can use?
../.. standalone MPC X and Live will have a total track limit of 128"

On Live faq:
"Are there any differences between running a project in standalone vs. with MPC 2.0?
../..Standalone, the MPC X and MPC Live can reliably handle up to 64 simultaneous tracks per project,"
 la réponse:
 Hey Zeph,

Thanks for posting!

Both the MPC X and MPC Live will be able to handle up to 128 tracks in standalone mode. When using the MPC 2.0 Software, you can use as many tracks as your computer is able to process!

Let me know if you have any questions.
 donc cool :)
Sinon j'ai déposé une idée sur les sortie cv/gate: quelles puissent faire pour les cv du 1v/oct (Roland, Moog ...), Hz/oct (Korg..) 0.32v/Oct, 0.26v/oct (Ems) ..etc.. et pour la gate qu'elle puisse être négative, positive, qu'on puisse modifier sa largeur d'impulsion ..etc.. 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

474
Citation de ovalys :
Je pense que la main droite est plus fluide et reactive (pour les droitiers) pour utiliser les potards et la molette et surtout l'écran tactile


moi aussi je préfère avoir la main droite pour l'écran tactile...
475
certes mais pour faire du trigger finger tout en touillant les potards avec l'autre main ça va être un peu compliqué pour les droitiers....dommage ça parce que l'on est plus nombreux que les gauchers qui eux sont habitués au placement des objets pour les droitiers....
476
c'est marrant ça...
parce que je suis pourtant droitier (certes à tendance ambidextre..) et ce placement ne me gêne pas
on le retrouve aussi sur d'autres machines (comme l'Elektron Analog RYTM par exemple)

comme quoi..je pense que c'est une question d'habitudes, propres à chacun
(peut-être même plus que droitier/gaucher finalement)
477
pour pratiquer ce que je décris plus haut c'est un vrai problème, pour le reste bien évidement c'est moins génant.
478
Quand est ce qu'elles arrivent !!!!
479
Toujours sur le compte Instagram de World of stereo, la MPC live reçue est en 1.8.3.271 alpha....

www.cospishow.com

480
alpha? à deux mois de la release? .. well, va peut être falloir patienter un peu plus que prévu..