Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 777 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
201
Perso dans l'absolu je trouve qu'a 2 ou 3 trucs près elles se ressemblent quand même toutes ces stans généraliste...elles offrent toues de quoi créer,arranger,mixer et masteriser...Après c'est de la literature

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

202
Citation :
Peut-être Reno, mais ce n'est pas ce que je vois dans mon "petit" monde


;) ton monde étant très certainement composé majoritairement de francophone. REAPER n'ayant jamais eu de version française, son intégration en francophonie est beaucoup moins répandue qu'en UK ou aux US ou en Australie

De plus, Il n'ya rien de plus conservateur qu'un francophone, alors avant de voir déloger les bons vieux PT et Cubase, y'a encore le temps :)
203
Citation :
Perso dans l'absolu je trouve qu'a 2 ou 3 trucs près elles se ressemblent quand même toutes ces stans généraliste.


exactement, comme toutes les voitures, les téléphone portable, les tv, les enceintes de monitoring, les casques, les guitares...

pourtant, il ya une myriade d'offres

204
Citation :
exactement, comme toutes les voitures, les téléphone portable, les tv, les enceintes de monitoring, les casques, les guitares...


Je te suis reno...même si je vois ou tu veux en venir, différentes gamme dans une même catégorie...Mon propos dis que pour des stans generaliste les plus connues reaper inclu on à pas non plus des ecarts tel une 4L et ferrari ou une tv4K et un ecran a tube...apres si on veut chercher ka p'tite bete on la trouvera toujours

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

205
Citation de ReNo :
Citation :
Peut-être Reno, mais ce n'est pas ce que je vois dans mon "petit" monde


;) ton monde étant très certainement composé majoritairement de francophone. REAPER n'ayant jamais eu de version française, son intégration en francophonie est beaucoup moins répandue qu'en UK ou aux US ou en Australie

De plus, Il n'ya rien de plus conservateur qu'un francophone, alors avant de voir déloger les bons vieux PT et Cubase, y'a encore le temps :)


Du Danois, du Hollandais, du Belge, du Canadien, de l'Anglais, de l'Allemand... Ça répond à ta question ;)
206
x
Hors sujet :
Citation :

Explique moi ta méthode, je suis curieux :-D
Qu'est ce qui pourrait ,dans l'absolue l'en empecher?


Je veux juste connaitre un concurrent sérieux à wavelab qui soit plus ergonomique et simple c'est tout...
207
x
Hors sujet :
dans le dernier studio pro où je suis passé il y avait pro tools et reaper.

PT pour l'utilisation commerciale du studio et Reaper pour l'ingé son maison (et les clients qui le souhaitent )

Et dans l'avant dernier où je suis passé, c'était exclusivement Nuendo


Pour ma part j'ai été sur Cubase depuis 1992 je crois, et je suis passé à Reaper vers 2008 je crois. Et non, rien de rien, et non je ne regrette rien... ;)
208
"Moi je suis Logic depuis les débuts des premiers séquenceur audionumérique, le moteur audio est meilleur que la majorité des DAW en plus il exporte en 24bits" véridique j'ai lu ça un forum ou les gens avait un débat sur les différents moteur audio ! Sans être vulgaire j'ai lu un grand ramassis de mer**icon_facepalm.gif
209
Citation de Bernadette :
Oh non... Encore la même idée irrationnelle d'un séquenceur exportant un son meilleur qu'un autre... Informez vous ai lieu de trop faire confiance à votre couple oreilles-cerveau.


Le son d'un séquenceur analogique à lampes est plus chaud, c'est bien connu :oops2:
210

J'utilise (à titre pro) Pro Tools HD, Nuendo et Reaper. Et je confirme que c'est chez les techniciens que j'ai rencontré le plus d'utilisateurs de Reaper. Par contre, nombre d'entre eux (ceux que j'ai croisés) en font une utilisation très basique en regard des posiibilités de Reaper.

Au contraire, Logic devient totalement inutile pour un pro qui fait autre chose que de la musique exclusivement.

En alternative de WaveLab, il y a(vait ?) Triumph d'Audiofile Engineering, mais je ne suis pas certain que ça existe encore. Sinon, il y a Sequoia, Pyramix et Reaper.