Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 719 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Sequoia (4 - 0%)
  • 21 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 22 LMMS (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
611
x
Hors sujet :
Citation de angieguitar :
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/editorial/dossiers/du-violon-a-ableton.html

Alors là Reno, si ce n'est pas de la provoque, je t'échange '' Angie, ma vie, mon oeuvre '' en 14 volumes plus le fascicule comment-veux-tu, comment veux-tu, contre la discographie complète de Vanessa Paradis.


Sans dec, vous voulez pas faire un topic et nous foutre la paix avec vos histoires sur le vilain Reno?
612
x
Hors sujet :
Citation :
*Qualificatif absolument non péjoratif qui exprime simplement que celle-ci peut être crée sans aucune théorie, initiation ou formation (edit ; et pour être définitivement clair, on peut également inclure le rock dans cette dénomination)
Dvorak est considéré comme un compositeur mineur dans la musique classique, moi ça me parait bien péjoratif.......pourtant la symphonie du nouveau monde n'a rien d'une oeuvre que je qualifierai de mineur. Mais comme il n'y a pas 36 milliards de notes à la seconde, ce n'est pas une grande symphonie.
613

Hors sujet :

Miles Davis disait : "Pourquoi jouer autant de notes, alors qu'il suffit de jouer les plus belles". C'est sans doute la raison pour laquelle je n'apprécie pas Mozart plus que ça. trop de notes qui ne sont pas très belles, trop utilitaires.

La hiérarchie de ce qui est mineur de ce qui est majeur est fabriquée par des "érudits", mais souvent elle ne tient pas compte du caractère porteur d'émotion de la musique. A ce titre, Tchaïkovski est aussi considéré par beaucoup comme un compositeur mineur. Mais quand on écoute son concerto pour violon...

A côté de ça, il y a tellement de pages de musique de chambre ennuyeuse produites par Beethoven.

Mais quand je pense au Requiem de Mozart, là, on ne discute plus. Pareil pour les symphonies de Beethoven.

Par contre, pour Justin Bieber ou David Guetta, je cherche encore...

 

614
L'émotion n'a rien a voir la dedans. on peut rester de marbre devant une oeuvre demandant des années de pratique pour être écrite et/ou interprétée et danser/chanter/pleurer sur une musique légère faites avec rien

J'aime toujours comparer la musique à la cuisine. Force est d'admettre que pour élaborer des recettes digne des plus grands restaurants, il faut de la pratique et une formation... mais ça ne représente en rien la nourriture que l'on s'offre au quotidien et qui nous procure pourtant bien du plaisir. A vrai dire, je préfère me délecter d'un poulet rôti cuisiné par ma douce plutôt que de manger un truc très sophistiqué d'un restaurant gastronomique. Ca n'est pas pour autant que je remet en cause le travail et la qualité du cuisinier étoilé.

Et pour faire le parallèle avec le matériel, ma douce n'a pas besoin de trois commis, d'un four haut de gamme et d'ustensile de cuisine particulier pour faire son poulet roti. Par contre, si elle veut créer une recette du même accabit que le chef étoilé, elle va vite manquer de moyen et de connaissances.

Bref, il n'y a absolument rien de péjoratif, négatif ou insultant à qualifier un art de mineur. Tout comme il n'y a rien de péjoratif de dire qu'une Berlingo est une voiture grand public alors qu'une Formule 1 est une voiture de compétition, comme il n'y a rien d'insultant à dire qu'une musique est underground, alternative ou expérimentale, ...



[ Dernière édition du message le 18/09/2017 à 22:02:14 ]

615
C'est plus du HS là, c'est carrément un autre forum :8O:
616
Citation :
Peut-être suffirait-il d'admettre que le mot "ergonomie" n'a pas le même sens pour tous ?
- Pour certains c'est avoir plein de boutons clairs et bien indiqués sous la main sans rien avoir à paramétrer(#mac)
- Pour d'autres c'est pouvoir tout paramétrer sans avoir à se prendre la tête.


C'est un peu des deux mon capitaine ;)

0TEAST

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:20:01 ]

617
x
Hors sujet :
Citation de tguyfr :
C'est plus du HS là, c'est carrément un autre forum :8O:


Et sinon, quelqu'un a la recette du poulet rôti :bravo:
618
x
Hors sujet :
Ce topic est en train de mourir.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 19/09/2017 à 00:27:42 ]

619
x
Hors sujet :
En tous cas moi les +1/-1 je vis ma vie sans eux. Je ne les vois pas, je n'y pense même pas. En fait je lis ce qui est écrit.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

620
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Par contre, pour Justin Bieber ou David Guetta, je cherche encore...


T'as pas compris... ... zont juste pris la citation de Miles Davis à la lettre... ...enfin, un peu trop : zont pris les 3,4 meilleures notes/accords et les réutilisent à toutes les sauces en les pigeant dans le chapeau des notes/accords magiques!

:-D

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou