Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

  • 1 808 réponses
  • 210 participants
  • 133 571 vues
  • 3 000 followers
3217 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 17/09/17
1 Posté le le 09/09/2017 à 14:12 Sondage Clos
Quel est la STAN que vous utilisez le plus en 2017 ?
  • 1 Ableton Live (643 - 20%)
  • 2 Cubase (596 - 19%)
  • 3 Logic Pro (568 - 18%)
  • 4 Reaper (395 - 12%)
  • 5 Pro Tools (309 - 10%)
  • 6 Studio One (197 - 6%)
  • 7 SONAR (117 - 4%)
  • 8 FL Studio (77 - 2%)
  • 9 Reason (56 - 2%)
  • 10 Samplitude (44 - 1%)
  • 11 Bitwig (32 - 1%)
  • 12 Ardour (30 - 1%)
  • 13 GarageBand (26 - 1%)
  • 14 Digital Performer (25 - 1%)
  • 15 Nuendo (23 - 1%)
  • 16 Tracktion Waveform (21 - 1%)
  • 17 Harrison Mixbus / 32 C (18 - 1%)
  • 18 Mixcraft Acoustica (14 - 0%)
  • 19 Usine Hollyhock (5 - 0%)
  • 20 Acid / Acid Pro (4 - 0%)
  • 21 LMMS (4 - 0%)
  • 22 Sequoia (4 - 0%)
  • 23 Rosegarden (3 - 0%)
  • 24 Samplitude Music Studio (3 - 0%)
  • 25 Mulab (2 - 0%)
  • 26 iZ Session (1 - 0%)
Sondage réalisé du 09/09/2017 au 17/09/2017 - 3217 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des séquenceurs audionumériques les plus utilisés en 2017

4 ans après notre premier sondage, les STAN historiques ont bien évolué et de nouvelles sont arrivées sur le marché. Votre choix est-il toujours le même ? Avez-vous, vous aussi évolué dans vos outils d’enregistrement et/ou de mixage ?

Afficher le premier post
61
Est-ce voulu qu'il n'y ait pas Ohm Studio ?

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

62
Ouf, cette fois-ci on n'a pas eu droit à l'élection du "meilleur DAW" :bravo: Comme quoi les commentaires sur d'autres topics sont peut-être lus et pris en compte...
Perso c'est Logic, mais mon vieil iMac est à la ramasse pour le coup, même gavé de RAM.
63
Citation de newjazz :
Citation de West.K
Pour ma part c'est FL Studio (STAN qui n'a pas la côte sur AF et je le déplore...)
Award Qualité/Prix pour FL Studio 12
"comme même"!


Je me souviens de ce tutos mémorable avec le passage sur la compression:-D
64
Maschine
Il y a un an ou deux, Chuck D (Public Enemy) demandait à El P (Company Flow, Def Jux) son avis sur l’incendie qui ravage l’industrie du disque ces dernières années. La réponse tombe comme un couperet: ” Et bien, laissons-la bruler… brûlons-là ! “.
65
Citation de pierresilex :
Ce qui serait intéressant c'est de savoir qui a changé de stan et au béne fice de quoi . Je dirait même qui en a eu le courage ! Car si l'on dit que déménager est le 3 ème plus grand traumatisme après un décès et un divorce changer de STAN ne doit pas se situer bien loin ! ;)


Héhé, pas faux, chaque changement de Stan est un traumatisme, on a envie d'aller aussi vite qu'avec son précédent séquenceur, mais non, il faut apprendre comment fonctionne son nouveau joujou !

La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.

66
Citation de newjazz :
Citation de West.K
Pour ma part c'est FL Studio (STAN qui n'a pas la côte sur AF et je le déplore...)
Award Qualité/Prix pour FL Studio 12
"comme même"!


Ouais beh, à part votre test! :-D (qui est Top)
67
Cubase 9 artist pour l'enregistrement, la compo, le midi........ Samplitude pour le mixage.

Je joue.... donc je suis !

68
Je suis passé de Cubase à FL Studio 12 il y a un peu plus d' 1 an pour des commodités liés à la composition.
Mais je possède toujours Cubase en version 9 qui me sert de moins en moins même pour le mixage.
69
Hé ben je me sens seul à utiliser Samplitude Pro X. Rien à lui repprocher excepté une gestion pas ouf des groupes de pistes (en gros je voudrais pouvoir en un clic faire disparaitre de la fenetre d'edition ET de la console toutes mes oistes de batterie par exemple, et on ne peut pas)
70
Après en avoir essayé 2 ou 3, mon choix s'est porté sur Reaper : Hyper stable même sur mon vieux Pc, un prix super light (et on l'essaye gratuitement en version totale avant de l'acheter), des possibilités infinies et une communauté de folie qui répond à vos moindres questions !!!
Dans les moins, je mettrais l'ergonomie (il faut se 'construire' des raccourcis et menus pour son utilisation) et ses couleurs 'de base' toujours aussi verdatre... Pas eu envie de télécharger les thèmes additionnels.
Compatible avec les 2 ou 3 cartes son que je lui ai mis dans l'buffet... Depuis que je suis passé en PC Surface Pro 2017 sans ventilo (le silence total), je n'utilise que ça... Et je n'ai aucun soucis de compatibilité.
Au tout début j'utilisais adobe audition mais trop limité pour mon utilisation...