Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le PolyBrute débarque en noir

  • 52 réponses
  • 26 participants
  • 4 385 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur la news : Le PolyBrute débarque en noir
287538.jpg
Les éditions spéciales en noir sont communes chez le constructeur, et aujourd'hui c'est au tour du PolyBrute d'en profiter.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
En même temps, le Polybrute tel qu'il est déjà, il ne vous convient pas ? Je le trouve fantastique, pourquoi ne pas se contenter de ce qu'il est ? les synthés des années 70-80 n'avaient pas d'évolution.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

42
Citation de Lennon Mercury :
les synthés des années 70-80 n'avaient pas d'évolution.

Si, mais à long terme : ils ont évolué en devenant vintage afin d'enrichir les spéculateurs. :oops2:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
Oui, je suis d'accord, c'est un instrument déjà fantastique et en plus à un placement prix bien plus avantageux que les grosses machines récentes. Mais bon, qd on voit l'expressivitė possible de tous ses controleurs, je me dis que du mpe et/ou du polyaft bouclerait la boucle de ses points forts, hors nombre de voix analo évidemment. Je sais c'est gourmand. Il y aurait du sens me semble-t-il sur cette machine à aller dans cette direction, si tant est qu'une évolution soit bien dans les tiroirs d'Arturia. Bon j'arrête là mes songes d'hivers.

[ Dernière édition du message le 23/11/2023 à 15:42:40 ]

44
S’il pouvait évoluer, ce serait avec un peu plus de polyphonie, de l’AT polyphonique, une meilleure gestion du pitch des VCO et une numérisation des sources audio pour pouvoir les injecter comme sources dans la matrice de modulation…
45
Intéressant : il faut obligatoirement convertir en numérique pour les modulations au niveau audio par les VCOs dans ce genre de machine ? C'est aussi le cas dans le MatrixBrute ?
46
Il faut convertir si tu veux les utiliser comme une autre source (numérique) dans la matrice qui est 100% numérique. Actuellement, les sources audio sont précablées à leurs destinations (VCO, VCF) et utilisées en dehors de la matrice. Il n’y a guère que Sequential qui numérise ses VCO pour les utiliser dans les matrices complexes de leurs synthés (je ne parle pas des Prophet/OB/Trigon où c’est aussi précablé en analo, et du coup basique…)
47
Ah oui OK, pré-câblage versus autres destinations... Merci pour l'explication.
48
il y a quand même la fonction sur l’aftertouch qui donne le déclenchement à la dernière note jouée. Certes ce n’est pas un aftertouch polyphonique mais ça donne plus d’expressivité que le simple aftertouch. La V3 améliore le tunning des vco,

Studio MDDP recording and sound design

49
Je ne sais pas si les cartes et les composants ont légèrement changé au fur et à mesure des batchs, mais le mien (qui est un noir, donc dans les derniers batchs) ne pèse pas 20kg comme dit dans les specs Arturia, mais 17,3kg (balance fiable).
Une sacrée différence quand on le trimballe.
Je dois dire que c'est le poids qui m'avait freiné jusque là. Je me suis finalement décidé à cause d'un prix canon et en plus il est bien moins lourd que prévu !
50
En ce moment le prix est de 1999 euros dans plusieurs boutiques. Si Arturia sort une version 2 plus musclée, il y aura peut-être des affaires à faire pour chopper un beau polybrute en liquidation de stock !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel