Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 997 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1131
Ben, il a l'air de faire l'unanimité :bravo:

Vive les BPM !

1132

J'en suis aussi totalement satisfait. Ce qui me plait c'est sa malléabilité, sa très large palette de timbres existants et possibles, avec, comme le souligne pierresilex, cette limpidité, cette définition du son y compris dans les très hauts registres (c'est très intéressant d'effectuer des comparaisons en programmant les hauteurs avec d'autres synthés). Et puis, bien entendu, avec ses douze voix de polyphonie avec lesquelles c'est un vrai plaisir de pouvoir alterner sur des solis ligne de basse ou accords. C'est autant une machine à sons qu'un véritable instrument de musique en droite ligne de la lutherie électronique d'aujourd'hui. 

1133
Moi, je n'ai qu'un seul critère: depuis que j'ai ce synthé, je n'ai pas arrêté de jouer et de travailler des sons.

Je ne sais pas si c'est juste personnel, mais je trouve que son timbre s'intègre toujours tellement facilement dans un mix.
Peut-être cette limpidité évoquée...

J'ai d'autres synthés, comme le MS2000, où j'ai toujours du retravailler longuement un son, qui joué seul me paraissait bon, avant qu'il trouve sa place parmi d'autres instruments.


Saka    X32experience.canalblog.com

1134

Citation de : sakab

Moi, je n'ai qu'un seul critère: depuis que j'ai ce synthé, je n'ai pas arrêté de jouer et de travailler des sons.

Je ne sais pas si c'est juste personnel, mais je trouve que son timbre s'intègre toujours tellement facilement dans un mix.
Peut-être cette limpidité évoquée...

J'ai d'autres synthés, comme le MS2000, où j'ai toujours du retravailler longuement un son, qui joué seul me paraissait bon, avant qu'il trouve sa place parmi d'autres instruments.

 J'ai noté aussi ce que tu soulignes, le fait que le DeepMind 12  s'intègre très bien dans un mix, il n'écrase pas les autres tout en se distinguant aussi. Et comme toi, je joue énormément dessus et je me crée des sons qui me donnent des idées pour des compositions pour la suite. 

PS : Hier, je me suis rendu compte par hasard, en testant le clavier de mon Analog Experience The Laboratory 49 d'Arturia avec le DeepMind que son niveau d'aftertouch était nettement plus sensible que celui du clavier du DeepMind 12. Et c'est un aspect intéressant de jouer avec d'autres interfaces de jeu. J'ai ainsi noté que j'avais avec ma guitare midi via le Roland VG-99 une dynamique bien plus importante que celle du DPM12 avec son clavier. Tout comme avec un EWI Usb on obtient des notes très brèves et percussives dans flux très continu selon le souffle...

1135
Meme avis que Sakab :)
Il est probable que les sons passent bien dans le mix car ils ont tendance à ne pas trop descendre dans les basses fréquences et qu'ils gardent une certaine clarté.
C'est parfois moins flatteur que d'autres synthés quand joué seul, mais en mix c'est bien :)

Sinon, par rapport à deb76, moi je trouve que le clavier du DM12 répond super finement à la vélocité, c'est un vrai plaisir quand tu appliques ça au VCA.
Par contre il est vrai que l'aftertouch me demande souvent d'appuyer comme un boeuf :)
1136
Parlant de la vélocité et de l'aftertouch, on peut régler leur sensibilité dans Global - Keyboard Settings.

Pour moi, j'ai choisi Medium pour la Vel-Curve (la courbe de vélocité du clavier) et Hard pour l'Aft-Curve (la sensibilité de l'aftertouch). Mal nommé d'ailleurs, puisque le réglage Soft est le réglage qui demande d'appuyer le plus fort et hard le moins fort.
Avec ce réglage, l'aftertouch est déjà un peu plus répondant. Il reste quand-même plus dur que sur d'autres claviers.

Saka    X32experience.canalblog.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2017 à 16:01:05 ]

1137

Précision, habitué à un clavier lourd (Kawaï ES6), j'aime bien néanmoins, le clavier du DeepMind12, et je le préfère à celui du Laboratory 49 d'Arturia que je trouve quelque peu trop souple, mais qui en revanche répond bien, du fait de son enfoncement, à l'aftertouch. Et ce constat n'est en aucun cas une critique du clavier du DeepMind, non, juste une remarque par rapport à l'aftertouch. Et comme le souligne VinW, le clavier répond très finement à la vélocité. Tout comme en programmation en amont, où les nuances pppppp à ffffff sont extrêmement bien respectées, ainsi que les accentuations telles les staccato, marcato, tenuto, etc., ce qui va influer sur le déroulé d'une ligne mélodique ou d'une suite d'accords.  

1138
Voila ce qu' il donne quand on le travaille un peu dans une optique son Roland vintage et pas Omnisphere ou sidstation :

Rien a ajouté ;)
1139

Citation de : geronimo33

Voila ce qu' il donne quand on le travaille un peu dans une optique son Roland vintage et pas Omnisphere ou sidstation :

Rien a ajouté ;)

 Effectivement, ça sonne... Merci pour ce lien sur cette vidéo. Je pense que je vais me laisser tenter par cette banque dont le prix, en regard du résultat, est tout à fait raisonnable, et qui élargie bien la palette timbrale du DeepMind 12. 

Sinon, je suis en train de tester le DeepMind 12 dans des leads à la Berlin School conjointement avec mon Korg MS 20 et l'alliage des deux sonne de façon très sympathique...

 

1140
Une petite remarque sur le bouton sur le filtre HP qui rajoute 12db dans les basses.
Celui-ci ajouté au filtre en mode résonance entre autre peut rendre le son dans le basse "boomy" comme un Sub37. Dans mes mixes j'ai du corrigé ça.
Et on peut tout à fait ajouter des voies en mode unison pour rendre le son épais pour qu'il soit bon tout seul je trouve.(deux ou trois suffise)

Ici à 20mn40 dans ma vidéo test Deepmind dry1 , on entends une seul voie puis quand il y a une saute dans le rythme c'est une voie de polyphonie rajoutée en mode unison puis on augmente progressivement jusqu'à avoir un son bien gras . Sinon en mode unison juste 2-3 voie suffise.
à 23m23 pareille mais encore plus... on entends tout les quelques seconde un voie de plus ajouter au mode unison. Y'a du gras à se mettre sous la dent . (désolé pour les quelques saturations)

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 02:27:24 ]