Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 000 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1351

Hors sujet :

Je suis bien d' accord , je mettais cette définition pour clarifier les différences et corriger mon erreur , pour les autres lecteurs , pas spécialement pour toi .

 

1352
x
Hors sujet :
ok

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1353
Si je me fie à pas mal de vos commentaires le deepmind 12 pour sonner "moins fin" doit utiliser son mode unisson pour le limiter à un 6 voix donc le nouveau Deepmind 6 est donc équivalent à un "3 voix analo standard" ce qui veux dire que le rapport qualité prix n'est pas si bon finalement ? Un Korg minilogue est finalement plus avantageux ? même un JU-06 boutique sonne peut être finalement plus GROS :-D

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 09:18:33 ]

1354
pico, t'es pas dingue d'écrire un truc pareil, smarty va mettre 10 pages de commentaires pour te convaincre que tu as tort et que si le dm12 est le meilleur synthé du monde, alors le dm6 sera le second meilleur synthé du monde !!!!! :-D ( humour )
1355
Je crois que seul le schéma du Deepmind pourra satisfaire notre curiosité ;) Pour mes oreilles, ce MO2 (Machin Oscillateur 2) est une sorte d'erreur de conception. Je me suis séparé de mon Deepmind en parti pour cela. Que Uli me dise qu'il est analo, digital controled ou je ne sais quoi, je m'en moque : mes oreilles ont été perturbées par ce générateur et son usage m'a rendu perplexe sur sa conception. Impossible d'avoir un battement correcte et musicale entre Oscillateur 1 et 2, quant à sa modulation (tone mode...)...
Après, le nombre de voix, les astuces exposés ici et le talent de certains montrent qu'on peut vivre très bien avec, mais défendre ce point de la conception du DP, de mon point de vue, non, ce n'est pas possible...
Pour le reste, le Deepmind est une super machine, bien construite (sauf les boutons des rectilignes) , je suis jaloux des enveloppes de cet instrument. Le filtre est aussi bien sympa, les effets trop généralistes (genre multi-effets, pas assez ciblés clavier) mais quand même pas mal.
1356
Citation :
pico, t'es pas dingue d'écrire un truc pareil, smarty va mettre 10 pages de commentaires pour te convaincre que tu as tort et que si le dm12 est le meilleur synthé du monde, alors le dm6 sera le second meilleur synthé du monde !!!!! :-D ( humour )

C'est fait exprès un peu de provoc cela fait pas de mal...

Pour info le Deepmind 6 est déjà en vente mais plus dispo...
https://www.thomann.de/fr/behringer_deepmind_6.htm?ref=search_prv_1
1357
Citation de Baloran :
mes oreilles ont été perturbées par ce générateur et son usage m'a rendu perplexe sur sa conception.


Merci pour ton avis Baloran.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de se servir du 2 e oscillateur "à l'ancienne".
Pour ma part son timbre si distinct m'a aidé sur des sons/paysages sonores qu'il m'était impossible de créer avec des oscillos analogues classiques (pas qu'avec le DM12 je précise), trop "gras et ronds".
Et la modulation du "tone" m'a permis d'approcher assez finement ce que j'avais en tête.
De fait j'ai certains sons où je n'utilise que ce 2e oscillateur.
En fait il me rappelle un peu certains timbres des oscillos digitaux/tables d'ondes du Evolver... avec moins de choix mais avec beaucoup plus de polyphonie :)
1358

Citation de : VinW

Citation de Baloran :
mes oreilles ont été perturbées par ce générateur et son usage m'a rendu perplexe sur sa conception.


Merci pour ton avis Baloran.
Je pense qu'il ne faut pas essayer de se servir du 2 e oscillateur "à l'ancienne".
Pour ma part son timbre si distinct m'a aidé sur des sons/paysages sonores qu'il m'était impossible de créer avec des oscillos analogues classiques (pas qu'avec le DM12 je précise), trop "gras et ronds".
Et la modulation du "tone" m'a permis d'approcher assez finement ce que j'avais en tête.
De fait j'ai certains sons où je n'utilise que ce 2e oscillateur.
En fait il me rappelle un peu certains timbres des oscillos digitaux/tables d'ondes du Evolver... avec moins de choix mais avec beaucoup plus de polyphonie :)

 En un, je suis totalement en accord avec ce que VinW met en exergue ci-dessus, et en deux, l'évocation avec l'Evolver pour l'avoir eu me parait très pertinente. Et effectivement on retrouve des analogies avec certains timbres des oscillos digitaux de la table d'ondes de l'Evolver mais comme il le souligne avec moins de possibilités mais plus de polyphonie pour le DPM12. Je me souviens d'impros avec l'Evolver en jouant avec l'éditeur absolument démoniaques avec l'Evolver. Et j'avoue qu'un PolyEvolver me tenterait bien aussi...  

1359
Citation de pico :

Pour info le Deepmind 6 est déjà en vente mais plus dispo...
https://www.thomann.de/fr/behringer_deepmind_6.htm?ref=search_prv_1


Le DM6, a-t-il un concurrent ? à 745 € :8O:

displaychord.arfntz.fr

Une application qui affiche l'accord pendant que vous jouer d'un instrument midi.

1360
x
Hors sujet :
Citation de deb76 :
Citation de : VinW
En fait il me rappelle un peu certains timbres des oscillos digitaux/tables d'ondes du Evolver... avec moins de choix mais avec beaucoup plus de polyphonie
 En un, je suis totalement en accord avec ce que VinW met en exergue ci-dessus, et en deux, l'évocation avec l'Evolver pour l'avoir eu me parait très pertinente. Et effectivement on retrouve des analogies avec certains timbres des oscillos digitaux de la table d'ondes de l'Evolver mais comme il le souligne avec moins de possibilités mais plus de polyphonie pour le DPM12. Je me souviens d'impros avec l'Evolver en jouant avec l'éditeur absolument démoniaques avec l'Evolver. Et j'avoue qu'un PolyEvolver me tenterait bien aussi...  

Dans ce cas tu dois essayer le Peak de Novation. Je l'ai en test en ce moment, c'est un domaine où il excelle, avec 3 oscillateurs à tables variables et un filtre analogique multimode pour chacune de ses 8 voix...