Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 939 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1381

Certaines certitudes sont tenaces, perso sur mes 5 ADA8200, mes 5 anciens ADA8000, 2 anciennes DDX3216 + toutes les petites mixettes analos que j'ai pu avoir de la marque, 0 soucis... Coup de bol ?

Quant à la manie systématique de comparer tout ce qui sort avec l'ancien, chercher des filiations pour tout et n'importe quoi, je trouve ça perso agaçant, le DM12 comme tout autre machine est à prendre pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'il serait sensé être ou approcher, si vous voulez du Roland et bien prenez du Roland...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

1382
D'accord. Mais c'est Berhinger qui a comparé le DM12 avec les Juno dès le départ. Il faut pas qu'ils se plaignent si la comparaison est délicate sur certains aspects.

1383

Citation de : coyote14

D'accord. Mais c'est Berhinger qui a comparé le DM12 avec les Juno dès le départ. Il faut pas qu'ils se plaignent si la comparaison est délicate sur certains aspects.

 Vouais. Pour ma part, les comparaisons me laissent de marbre, ce qui m'intéresse c'est ce que j'entends et ce que je peux faire d'une machine et ce sans a priori. Ensuite, je suis plutôt lassé de voir cet espèce de scepticisme qu'on peut lire de-ci de là sur la fiabilité du Deepmind 12. Et pour être clair, j'ai eu des machines nettement plus chères à l'achat et bien plus fragiles que le Deepmind 12... 

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 19:42:41 ]

1384
Et pourtant, sur l'avis de geronimo33, le problème de fiabilité est bien un retour d'expérience et pas de l'ordre du scepticisme.
1385

Citation de : Acher

Et pourtant, sur l'avis de geronimo33, le problème de fiabilité est bien un retour d'expérience et pas de l'ordre du scepticisme.

 A chacun ses retours d'expérience, et la non fiabilité ce n'est pas ce que je constate concrètement tous les jours...

 

[ Dernière édition du message le 10/03/2018 à 23:33:48 ]

1386

Juger de la fiabilité d'un produit en se basant sur des commentaires internet n'est pas très juste, internet est un entonnoir à malheur, on vient rarement y écrire que tout va bien... Combien de produits behringer font ou ne font pas l'objet de retour SAV sur la masse vendue ? Et la masse doit être importante vu les tarifs plancher de la marque...

Alors oui le tarif est souvent représentatif de la qualité, comment peuvent ils copier une marque ou un produit pour 3 fois moins cher ?, ils doivent bien rogner quelque part, ou alors les autres marques se goinfrent profitant d'une notoriété acquise et qui se paye...

Pour revenir sur la quaité perçue du DM12, j'ai la version rack qui me parait tout à fait correcte au niveau de sa qualité ressentie et de sa finition, maintenant c'est sur que seul l'avenir nous le dira, mais c'est y aller un peu fort que de qualifier cet appareil de ramasse poussière en devenir...

Tiens pour exemple, j'ai eu 2 D-two de t.c.Electronics, les 2 ont eu les mêmes pannes et ceci dans les 3 premiers mois d'utilisation (sous garantie heureusement) : l'alim inadaptée avec ses condensteurs trop justes et les processeurs de façade qui crament semble-t-il sur beaucoup de modèles, pourtant personne, et moi non plus, ne remet en cause la marque et sa fiabilité...

 

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 00:55:28 ]

1387
Citation :
On peut à priori dire que le DM12 est un Juno-60 (mais avec deux DCO) survitaminé en modulations et effets mais sans le chorus analo du Juno 60.


Tellement survitaminé que j'entends tres peu le son d'un juno 60 sur les videos du DM12, qui est peut être plus proche d'un juno 106 ou d'un juno alpha que j'adore aussi ;-)

[ Dernière édition du message le 11/03/2018 à 01:31:20 ]

1388
Citation :
ou d'un juno alpha.
Les premières démos m'avaient évoqué un mélange entre le Juno Alpha et les JX-8/10.
1389
Exact le jx-8/10 aussi
1390
Citation de Captain :
Tiens pour exemple, j'ai eu 2 D-two de t.c.Electronics, les 2 ont eu les mêmes pannes et ceci dans les 3 premiers mois d'utilisation (sous garantie heureusement) (...)

T.C.Electronics, c'est Music Group (Behringer).