Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 857 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1281
Oui. Surtout pour un signal carré ;)
En attendant, toujours sur la doc, page 52:
"The Oscillators (OSCs) have a completely analog implementation. "

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 23:11:55 ]

1282
ben alors pourquoi disais-tu il y a 3 post, avec assurance, que le DCO 2 était digital ??:8O:
1283
Le problème du DCO2, c'est qu'il est tellement asservi au DCO1 qu'il en ressort tout plat (au sens accordage du terme), comme un Sub oscillateur. On ne peut pas épaissir le son avec lui, il est trop locké avec son maître en fréquence et en phase. Quand je discute avec des concepteurs de synthés qui ont possédé ou testé le DM12, ils me disent que c'est quand-même très numérique comme oscillateur compte tenu de son comportement (tout le cœur est numérique, horloge + front d'onde)...

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 00:05:27 ]

1284
Qu'est-ce que le "front d'onde" ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1285
ah ben maintenant un osc peut être plus ou moins analogique :???:
on comprend plus rien là..... et puis pourquoi le osc 2 est "trop" asservi au premier ? on peut le detuner, et même très finement avec la mollette .
1286
cool tutoriel pour obtenir des sons "phat" vintage ...

pour contourner ce que certain trouve être un défaut ce détunage limité entre oscillateur 1 et 2,
il suffit de :

-doublé la voix et donc on passe 6 ... so what ? ... pour le prix c'est déjà énorme et on veux pas toujours avoir ces son rétro vintage ...
( double the voice in Unison 2 polymode),

ensuite
-l'oscillator drift
(choose oscillator drift 6-14)

-troisièmement le detune
ensuite

-un peu de boost du highpass filter



[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 01:43:27 ]

1287
Citation de mystyx :
Qu'est-ce que le "front d'onde" ?

Je parle de l'impulsion (le pic généré par l'horloge qui contrôle la fréquence). Baloran l'avait expliqué quelque part. Il y a plusieurs types de DCO, certains qui se calent simplement sur l'horloge numérique (ensuite des composants analogiques fabriquent les ondes carrées / dent de scie), d'autres qui génèrent l'onde carrée complète dans le domaine numérique...
1288

Cette astuce ,  ainsi que quelques autres , utilisant la matrice de modulation et les modes Unison polyphonique ( ou en mode allocation dynamique ? ) ont déjà été largement partagées sur ce forum ( peut-être même dans ce sujet , mais là tout de suite ,  j' ai la flemme de chercher )

Notez que , en mettant deux fois la meme modulation ( source et destination en double ) dans la matrice de modulations , on peut doubler le montant de modulation maximum

il y a donc moyen , moyennant quelques manipulations ( et une chute de la polyphonie à 6 voies )  de moduler séparément les deux DCO ( à sauvegarder dans un patch vide , comme un template , un point de départ , comme un "Init Patch"  ,  pour ne pas avoir à se re-taper toute la prog de la matrice à chaque fois qu'on veut créer un nouveau son à partir de zéro  " from scratch " )

 

[ Dernière édition du message le 13/07/2017 à 07:23:27 ]

1289
J'ai essayé de retrouver les discussions relatives au second oscillateur sur Gearslutz.
A la fin le consensus semble être que cet oscillateur est analogue mais très basique, comme le sub-oscillateur du Juno. La phrase suivante résume bien:
"DCO2 on Deepmind is "digital" in the same way that one could call frequency dividers in organ/string synths - or the sub in Juno - "digital" - it's a flip-flop/clock output. So if one calls that "digital" - then it is. However it isn't digital in a "generated as series of numbers, and then converted by DAC to make a sound" sense. I personally put single flip-flop still under "analog" category. Digital oscillators for me start with something like Yamaha E50 - when it actualy uses phase counter to read waveform from memory."
1290
Citation de choquette :
Cette astuce ,  ainsi que quelques autres , utilisant la matrice de modulation et les modes Unison polyphonique ( ou en mode allocation dynamique ? ) ont déjà été largement partagées sur ce forum ( peut-être même dans ce sujet , mais là tout de suite ,  j' ai la flemme de chercher )

Honte à moi, j'avais zappé cette destination de la matrice de modulation livrée avec l'os 1.0.3:
Unison voice as mod matrix destination:
"The new mod source provides a fixed value based on the selected polyphony and the voice index within the group of unison voices. For example if POLYPHONY is set to unison 2, and "Uni voice" is routed to Osc1+2 Pitch in the mod matrix with a depth of +12, the second voice in each pair of unison voices will be pitched an octave up. If POLYPHONY is set to unison 3, then the second voice will be pitched up +6 semitones the third voice will be up one octave (+12 semitones)"

>> je m'en vais de ce pas reprendre mes tentatives de triangles détunés à la quinte :)